Conseils pratiques suite à  l'achat d'un RTM TEMPO

Kayaks SitOnTop
Fanch35120

Re : Conseils pratiques suite à l'achat d'un RTM TEMPO

Message par Fanch35120 » mar. juin 14, 2011 5:35 pm

Je préfère un ponté, mais je ne discrédite pas les SOT. C'est un kayak aussi.

jerome53

Message par jerome53 » mar. juin 14, 2011 6:02 pm

Patrick.C a écrit :Perso, j'ai un Tempo. Avec je pratique : La Chasse sous marine, la pêche, et la balade...Ce que je ne pourrais certainement pas faire aussi facilement avec un de ces rafiots de la haute !
Certains le font,
Et c'est tout ce qui fait la richesse de cette pratique Kmer. Y a pas de kayak à  tout faire ! donc à  chacun son compromis.
A l'ascension j'ai vu une kayakiste faire du rock hopping malgré elle (slalom entre des roches pour une arrivée sur la plages), le bon comportement du Tempo lui a sauvé la mise. La monture c'est bien placée dans la vague et à  ramener sa cavalière au bord.
Qui gite sous le vent se rince les dents !

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. juin 14, 2011 6:02 pm

Patrick.C a écrit :Perso, j'ai un Tempo. Avec je pratique : La Chasse sous marine, la pêche, et la balade...Ce que je ne pourrais certainement pas faire aussi facilement avec un de ces rafiots de la haute !

Effectivement avec ce genres d'activités sûr que le Tempo assure, j'ai aussi un Tempo et j'ai résolu son "problème", la maniabilité en l'équipant d'un gouvernail, pour le reste comme je l'ai dit il assure, en stabilité comme en rapidité, il suffit d'être un peu sportif et d'avoir les bras :-). je fais environ entre 7000 à  9/10000 Km de vélo route par an, donc pour le souffle ça le fait, d'associer le kayak est pas mal au niveau du haut du corps et quand il pleut ou vente de trop, je cours; j'ai presque 59 balais et j'ai toujours fait du sport, par contre j'ai toujours eu horreur de me l'a jouer, en sport il faut rester humble, un jour tu gazes et peu de temps après t'es à  la ramasse.
A+

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. juin 14, 2011 6:06 pm

Fanch35120 a écrit :Je préfère un ponté, mais je ne discrédite pas les SOT. C'est un kayak aussi.

je ne dis pas que je ne me laisserai pas tenter par un ponté, en fait je me renseigne un peu, je vais voir sur le marché de l'occas et qui sait, pourquoi pas deux kayaks
:-)

mau.len

Message par mau.len » mar. juin 14, 2011 6:22 pm

Patrick.C a écrit :Qu'est ce que çà  peut être lourdingue ces commentaires recurrents à  deux balles de la pseudo élite.
Si les les SOT vous font tellement chier n'en fréquentez donc pas la rubrique dédiée de ce forum.
Ce n'était peut être pas la peine de ranimer le débat 5 mois après ;)

Patrick.C

Message par Patrick.C » mar. juin 14, 2011 7:37 pm

Pourquoi? Le fil de discussion n'est pas fermé, et je réagis au truc quand j'en prend connaissance.

Patrick.C

Message par Patrick.C » mar. juin 14, 2011 7:41 pm

jerome53 a écrit :Certains le font,
Oui, c'est vrai, mais ils ne sont pas légion, justement parce que c'est beaucoup moins pratique.

Patrick.C

Message par Patrick.C » mar. juin 14, 2011 7:46 pm

Philippe50580 a écrit :Effectivement avec ce genres d'activités sûr que le Tempo assure, j'ai aussi un Tempo et j'ai résolu son "problème", la maniabilité en l'équipant d'un gouvernail.
Je crois avoir vu un post à  ce sujet sur le forum. Pourrais tu nous montrer cela en photo?

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. juin 14, 2011 7:50 pm

Patrick.C a écrit :Je crois avoir vu un post à  ce sujet sur le forum. Pourrais tu nous montrer cela en photo?

il y a des photos, sur le sujet que j'ai posté

Patrick.C

Message par Patrick.C » mar. juin 14, 2011 8:30 pm

OK! Merci, elles ne s'affichaient pas à  ma première lecture.

patrice85

Message par patrice85 » mer. juin 15, 2011 9:09 am

A lire ce post, c'est franchement enervant...
Du moins c'est le ressenti en lisant ce post. C'est lourd.
Y'a dés fois on se demande pourquoi les proprio de Kmer s'efforce de répondre dans le post "SOT".
Pour certain , si tu n'as pas 1 Kmer, tu n'es pas un vrai et pure kayakiste, et il te prend de haut .
D'autre on la prétention d'affirmer qu'il navigue dans un vrai Kayak donc par déduction les proprio de SOT, casse toi basseta avec ton jouet de plage.
Alors que certain , te renseigneront avec tac, même si notre passion commune se ressemble ils ne le feront pas de différence.
Beaucoup d'entre nous ont essayés le Kmer et change ensuite pour SOT et Inversement.
Allons soyez sympas et vous prenez pas pour des dieux, nous aimons tous notre passion de navigué paissiblement avec notre embarcation, et je suis sur que certain kayakiste avec 1 SOT pourrait en apprendre à  certain en Kmer.

Bon vent à  tous...

joël

Message par joël » mer. juin 15, 2011 10:47 am

Pour paraphraser le dicton : "il n'y a pas de sots métiers il n'y a que de sots gens" je pense qu'il n'y a pas de sots kayak il n'y a que de sots kayakistes !
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.

patrice85

Message par patrice85 » mer. juin 15, 2011 11:12 am

joël a écrit :Pour paraphraser le dicton : "il n'y a pas de sots métiers il n'y a que de sots gens" je pense qu'il n'y a pas de sots kayak il n'y a que de sots kayakistes !
J'aime bien...

Jean37

Message par Jean37 » mer. juin 15, 2011 11:49 am

Bonjour,

Merci pour pour tous ces commentaires , je suis hyper content avec mon TEMPO, depuis début avril toutes les samaines je fais une sortie de 2/3 heures dans les abers,ria et baie le long de la côte, comme je ne suis pas expérimenté mon inquiétude était pour remonter dans le kayak en cas de dessalage , je me suis donc entrainé dès la première sortie ou j'ai en plus fais un dessalage involontaire , je n'arrivais pas du tout par le côté par contre j'arrive facilement à  remonter par la pointe arrière du kayak voir la vidéo en lien.
Bonne journée.

http://www.dailymotion.com/video/xcex6i ... ayak_sport

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mer. juin 15, 2011 12:03 pm

Jean37 a écrit :Bonjour,

Merci pour pour tous ces commentaires , je suis hyper content avec mon TEMPO, depuis début avril toutes les samaines je fais une sortie de 2/3 heures dans les abers,ria et baie le long de la côte, comme je ne suis pas expérimenté mon inquiétude était pour remonter dans le kayak en cas de dessalage , je me suis donc entrainé dès la première sortie ou j'ai en plus fais un dessalage involontaire , je n'arrivais pas du tout par le côté par contre j'arrive facilement à  remonter par la pointe arrière du kayak voir la vidéo en lien.
Bonne journée.

http://www.dailymotion.com/video/xcex6i ... ayak_sport

Intéressante la vidéo, mais toutes ces démonstrations se passent par mer calme, j'aimerai voir par mer un peu plus agitée. Perso, je choisis la formule avec la pagaie et un paddle float pour remonter par le côté. Et come je suis prévoyant, j'ai une pagaie de secour et deux paddle float, pour me faire un stabilisateur pour pêcher :-)

antoine50120

Message par antoine50120 » mer. juin 15, 2011 3:28 pm

salut jean
rien de plus simple que de remonter ds un tempo...quand il est a l'envers ne pas chercher a le remettre a l'endroit et remonter ensuite...ta main droite va chercher la poignée laterale gauche (par en dessous) et ta main gauche tient la poignée droite ensuite tu retournes le yak en le glissant sous toi et en t'enroulant autour...tu te retrouve ainsi a plat ventre en travers du cokpit et tu n'as plus qu'a te retourner et t'assoir...bon ben c'est plus facile a faire qu'a expliquer...
c'a marche tres bien en mer formée...tu profites de l'effet balancier de la houle....A plouff..

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mer. juin 15, 2011 4:29 pm

antoine50120 a écrit :salut jean
rien de plus simple que de remonter ds un tempo...quand il est a l'envers ne pas chercher a le remettre a l'endroit et remonter ensuite...ta main droite va chercher la poignée laterale gauche (par en dessous) et ta main gauche tient la poignée droite ensuite tu retournes le yak en le glissant sous toi et en t'enroulant autour...tu te retrouve ainsi a plat ventre en travers du cokpit et tu n'as plus qu'a te retourner et t'assoir...bon ben c'est plus facile a faire qu'a expliquer...
c'a marche tres bien en mer formée...tu profites de l'effet balancier de la houle....A plouff..

je pense avoir compris, une ruse de sioux en somme, efficace sans doute :-)excellent

charlesV20

Message par charlesV20 » mer. juin 15, 2011 5:14 pm

mau.len a écrit :Ce n'était peut être pas la peine de ranimer le débat 5 mois après ;)
oui, d'autant plus quelques années, on commence à  avoir fais le tour!

phil13

Message par phil13 » mer. juin 15, 2011 8:38 pm

zut, je ne comprend rien il n'y a pas une vidéo, une photo, un dessin... désole je suis un peut idiot !

charlesV20

Message par charlesV20 » sam. juin 18, 2011 1:12 am

patrice85 a écrit : Y'a dés fois on se demande pourquoi les proprio de Kmer s'efforce de répondre dans le post "SOT".
Pour certain , si tu n'as pas 1 Kmer, tu n'es pas un vrai et pure kayakiste, et il te prend de haut .
D'autre on la prétention d'affirmer qu'il navigue dans un vrai Kayak donc par déduction les proprio de SOT.
patrice, tu possede un kayak de mer! donc ne fais pas le jeu de ceux que tu voudrais pourfendre.
fais le distinguo ponté, non ponté et c'est tout

lologoud
Modérateur

Message par lologoud » lun. juin 20, 2011 10:39 pm

je pense qu'il n'est plus nécessaire de réagir à  la mauvaise boutade de lolo93
il a eu un avertissement et le débat est clos
le sujet initial est: "Conseils pratiques suite à  l'achat d'un RTM TEMPO "
répondez à  jean, ce sera plus sympa et moins hors-sujet

Fanch35120

Message par Fanch35120 » mar. juin 21, 2011 2:57 am

Philippe50580 a écrit :Intéressante la vidéo, mais toutes ces démonstrations se passent par mer calme, j'aimerai voir par mer un peu plus agitée.
http://www.youtube.com/watch?v=eCC-oX-O ... re=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=eCC-oX-O ... re=related Et çà  ?
pour Jean, as-tu essayé autrement depuis ? Par le côté par exemple http://www.youtube.com/watch?v=RsxQvS99 ... dded#at=11

charlesV20

Message par charlesV20 » dim. juin 26, 2011 8:19 pm

est ce que ce mode opérartoire serait adapté?http://www.paddle365.com/index.php?opti ... Itemid=100

patrice85

Message par patrice85 » lun. juin 27, 2011 6:15 am

charlesV20 a écrit :patrice, tu possede un kayak de mer! donc ne fais pas le jeu de ceux que tu voudrais pourfendre.
fais le distinguo ponté, non ponté et c'est tout

Pffff, :mad: encore qui n'a riencompris. :confused:

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » lun. juin 27, 2011 8:53 am

Bon, et au final, en dehors toute autre considération, tu arrives à  remonter dessus Philippe ? La présence du gouvernail ne te gêne pas ???
Méduzman :p

Philippe-50

Message par Philippe-50 » lun. juin 27, 2011 12:57 pm

Guillaume-14 a écrit :Bon, et au final, en dehors toute autre considération, tu arrives à  remonter dessus Philippe ? La présence du gouvernail ne te gêne pas ???

j'évite avant tout de dessaler, autrement ça ne gêne pas, je remonte sur le côté, j'ai toujours la solution d'une pagaie et d'un paddle float :-), tient je viens de faire l'acquisition d'un petit ponté de 4m20 homologué et d'une bonne pagaie en fibre de carbone, enfin plus exactement le manche en fibre. Ainsi je pourrai goûter aux deux formules.
A+

charlesV20

Message par charlesV20 » lun. juin 27, 2011 3:38 pm

patrice85 a écrit :Pffff, :mad: encore qui n'a riencompris. :confused:
pardon? ma réponse est tout à  fait correcte, j'aimerai bien que la tienne reste courtoise.
2 possibilités:
-tu n'as pas lu ma réponse
-tu ne l'a pas comprise et cela veut dire que je me suis mal exprimé
bien cordialement
3eme possibilité; c'était du second degré que je n'ai pas compris(je suis un peu con-con)

Sébastien17340

Message par Sébastien17340 » jeu. déc. 08, 2011 10:57 pm

Je viens d'achater un tempo, j'espère que tu en es content ? Si tu as des conseils?
Seb du 17

Philippe-50

Message par Philippe-50 » ven. déc. 09, 2011 8:31 am

Pour tout dire je l'ai revendu depuis un certain temps, trop lourd, pas assez maniable, trop de prise au vent, et je suis passé au ponté. Mais tout cela est affaire de goût et de programme, le tempo est sécurisant, une fois lancé il va bien, son principal défaut, la maniabilité, pour la pêche sans ce problème il serait au top.

Patrick.C

Message par Patrick.C » ven. déc. 09, 2011 9:38 am

Philippe50580 a écrit :Pour tout dire je l'ai revendu depuis un certain temps, trop lourd, pas assez maniable, trop de prise au vent, et je suis passé au ponté. Mais tout cela est affaire de goût et de programme, le tempo est sécurisant, une fois lancé il va bien, son principal défaut, la maniabilité, pour la pêche sans ce problème il serait au top.
Je fais exactement le même constat.
Toutefois, il est extrêmement polyvalent. Le mien me permet de pratiquer chasse-sous-marine, pêche, et balade dans de bonnes conditions.

Répondre