k-pèch de Patrice kayak / Woo

Kayaks SitOnTop
EricC66

Re : K-pech' de PATRICE KAYAK

Message par EricC66 » sam. mai 17, 2014 6:35 am

Est ce que quelqu'un aurait idée , de la nature du bois utilisé pour la " barre stabilisatrice " ?
Je pense en refaire une , pour deux raisons :
1 , je pèse 73 kg est presque a vide , avec juste des vaguelettes , cela " tapote " ! le but est une rehausse a l'arrivé , vers les fixations , disons 50 a 80 mm pas plus .
En 2 : je ferais un moule des stab leurs parties hautes et basses , puis insertions d'entretoises avec vis sortantes , stat , puis assemblage et bande en extérieur .
Le but : etre utilisé plus tard pour n'importe autre kayaks avec moi ou mon Père ... dans le temps .

Pierre64230

Message par Pierre64230 » sam. mai 17, 2014 9:56 am

EricC66 a écrit :Est ce que quelqu'un aurait idée , de la nature du bois utilisé pour la " barre stabilisatrice " ?
Je pense en refaire une , pour deux raisons : .
Soit tu ponces la barre d'origine pour faire apparaitre le bois et connaitre son essence puis tu cherche le même, soit tu découpes un panneau de cp marine, (la barre stabilisatrice te servant de modèle) et tu fais les modifs qui te conviennent. Tu auras une belle barre en lamellé-collé très solide et rigide. Epoxy et vernis, à  mon avis c'est le top.

EricC66

Message par EricC66 » jeu. juin 12, 2014 10:12 am

Ok , merci Pierre . Je l'ai encore vu avant hier , cela ne freine en rien mais reste a améliorer quand meme , surtout que je suis a 78kg maintenant et un peu de charge : sans la mini glacière embarqué + matos re-mini plongés .

EricC66

Message par EricC66 » jeu. juin 12, 2014 10:20 am

J'ai un soucis sur le rail qui porte les cales-pieds/gouvernail , a savoir que celui-ci se déforme !
Quand j' actionne un cale-pied , celui-ci par en extérieur ; des lors il y a un vide entre le rail et le coffre central ... la ou il est fixé !
Le vide est proche d'un bon cm : sur la photo , j'ai un peu relacher .

Apparemment cela est du a l' absence d'un vis sur la longueur du rail ... d'une belle longueur le rail et pas visser de partout .
Je vais donc regarder de plus près la prochaine fois , si une vise a tete fraiser peut avoir sa place , sans que le coulissement se trouve entravé .
Il doit y avoir un total de 3 vis (vu la la photo 2) je vais donc passer a 4 .
aaaaaaaaaa cerbere 047.jpg
008.jpg
Je tiens a signaler que je rince la kayak après chaque sortie , dont cale-pied , cable .
Serais je le seul a etre dans ce cas de figure ?
Est ce que le diamètre du cable est juste quand il rentre dans son passe fil/canon isolant ?.. il y a doit y avoir un Nom pour cela !!
Sinon bien sur une accumulation de sel a ce meme endroit , après je vois pas trop .
Je regarderais demain également , si les pédales ne sont pas déja un peu dur , en donnant du mou .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

EricC66

Message par EricC66 » jeu. juin 12, 2014 10:33 pm

Pour la pagaie de secours , le mieux reste de la mettre devant le cockpit , car derrière avec des élastiques , cela tire sur la ligne de vie qui touche et bloque le cable de relevage/retomber du gouvernail placer en parallèle sur l'intérieur .
D'ailleurs devant une pagaie non démonté trouve également sa place et tombe sur l'avant du coffre central , y a plus qu'a décalé .
aaaaaaaaaa cerbere 069.jpg
073.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

EricC66

Message par EricC66 » ven. juil. 04, 2014 11:55 am

Je suis a la recherche d'une info qui a son importance : quel poids maxi le k-pèch peut il accepter pour " son assise " ? est non le poids total en charge pour la kayak .
Cela a son importance , car je dois faire une sortie avec un rugbyman pro , oui un xxl .........hum , hum .
Je me souviens que pour le Pacific Polyform , j'avais un total de trois poids différents : fibre , carbone et première génération de fibre ... ce qui était faux d'ailleurs ; au final j'ai pris le téléphone pour un appel a Poly .
Dés fois que certains savent pour ce k-pèch , le mien est un fibre ;)

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » ven. juil. 04, 2014 1:16 pm

Appels Michel, le papa du k-pech !
Bon finalement je lui ai envoyé un sms ;-)
Si j'ai une réponse je la mettrai au plus vite !
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » ven. juil. 04, 2014 1:25 pm

Hé bien il ne traîne pas Michel !
Lui il pèse 106 kg et pour lui pas de problème !
Voilà  ;-)
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll

Pierre64230

Message par Pierre64230 » ven. juil. 04, 2014 2:37 pm

pierremarie35400 a écrit :Hé bien il ne traîne pas Michel !
Lui il pèse 106 kg et pour lui pas de problème !
Voilà  ;-)
Je l'ai rencontré mardi à  Urrugne (pays basque) pour prendre livraison de mes flotteurs et du bras de liaison.
gars hyper sympa intarissable dans ses discours sur le kayak et la pêche.

fred22290

Message par fred22290 » ven. juil. 04, 2014 4:11 pm

EricC66 a écrit :Je suis a la recherche d'une info qui a son importance : quel poids maxi le k-pèch peut il accepter pour " son assise " ? est non le poids total en charge pour la kayak .
Cela a son importance , car je dois faire une sortie avec un rugbyman pro , oui un xxl .........hum , hum .
Je me souviens que pour le Pacific Polyform , j'avais un total de trois poids différents : fibre , carbone et première génération de fibre ... ce qui était faux d'ailleurs ; au final j'ai pris le téléphone pour un appel a Poly .
Dés fois que certains savent pour ce k-pèch , le mien est un fibre ;)
pour ma part 95 kgs et ça le fait.
Brogoz, autre heureux possesseur d'un K pech' doit faire dans les 105 kgs (c'est lui qui le dit dans un autre forum)

EricC66

Message par EricC66 » ven. juil. 04, 2014 6:13 pm

Merci a vous trois , pour votre réactivité ;) !
Bon ok pour 105/106 kg ça le fait , reste a savoir : combien au max ? d'un autre coté je vais lui demander son poids proche de ce chiffre je pense .
Je ne trouve pas de Membre au pseudo Brogoz .

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » ven. juil. 04, 2014 6:28 pm

Il est sur pek ;-)
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll

thierry29900

Message par thierry29900 » dim. juil. 06, 2014 4:17 pm

regarde cette page le K-pech et donner pour Poids+Charge: 170kg

http://www.patricekayak.com/index.php?o ... _modelo=24

EricC66

Message par EricC66 » dim. juil. 06, 2014 4:39 pm

Comme je le disais sur la première ligne du message 96 : juste le poids maxi a l'emplacement de l'assise !
Ce chiffre de 170 ne me dis rien sur les quelques cm2 de l'assise ; le poids total en charge étant une répartition de l'ensemble du kayak .
A moins de faire un calcul inverse , sur la charge des compartiments , mais comme je suis en sortie a la journée et pas rando .

thierry29900

Message par thierry29900 » lun. juil. 07, 2014 8:33 pm

I'm sorry ................ tu peut aussi contacter Julien Yriate http://www.yakapecher.com/ il étais testeur du K-pech
[h=2][/h][h=2][/h][h=2][/h]

EricC66

Message par EricC66 » jeu. août 28, 2014 9:20 am

Y a pas de quoi Thierry :D . Pour Julien inscrit ici , (juste pour mettre en avant ce kayak) , aucune réponse a mes questionnements , il y a un bon moment .

EricC66

Message par EricC66 » jeu. août 28, 2014 9:25 am

Par contre , le fabriquant du k-pèch a t'il repris le nom d'avant , car le kayak n'est plus au catalogue de Woo .
Sur un autre Forum pèche en kayak me semble t'il , il était question de la fabrication et du suivi .
Du coup je tape Patrice kayak est la , j'ai juste le k-pèch , par le passé (récent) il y avait encore la gamme , puis plus rien .
Il faut donc comprendre qu'il y a eu des k-pèch Patrice , quelques Woo ... autocollants apparents ??? puis Re-Patrice !

Pierre64230

Message par Pierre64230 » jeu. août 28, 2014 10:16 am

EricC66
MP

EricC66

Message par EricC66 » dim. déc. 21, 2014 7:05 pm

François76 , as tu reçu les deux petites pièces ... façon "nacre" ?

EricC66

Message par EricC66 » ven. déc. 26, 2014 6:34 pm

Pour revenir au message 94 plus haut . Ou sur la photo , on voit bien que le rail du cale pied s'écarte du coffre central en étant a peine en appui .
Je voulais cette aprèm mettre un petit coup de perceuse , au centre du rail . pour y placer une vis a tete fraisé .
Seulement voila ........ la perceuse , elle est longue :p baah ouais , du coup je fais comment ?
j'ai bien une idée , un boulon de 5 (pour une vis de 6mn) dans une pince étaux , un chalumeau en face de la vis et hop : je traverse a chaud le rail puis , peut-etre en deux fois la fibre du coffre central. sauf que j'ai pas de chalumeau aaarrh ! bref comment faire ? une astuce ? !

thierry29900

Message par thierry29900 » ven. déc. 26, 2014 10:42 pm

un perçage de l'intérieur du coffre peut-être ?

joël

Message par joël » ven. déc. 26, 2014 11:06 pm

Un réchaud de camping à  la place du chalumeau ?
Tempête à l'aller, t'en ch.. au retour.

jean-marie56520

Message par jean-marie56520 » ven. déc. 26, 2014 11:46 pm

avec un renvoi d'angle comme celui-ci par exemple: http://www.monechelle.fr/mandrin-de-per ... wwodQjsAPw

EricC66

Message par EricC66 » sam. déc. 27, 2014 10:26 am

Pour un perçage depuis le coffre , meme soucis , pas vraiment de largeur .
Un mandrin renvoi d'angle a prix discount : super ! mais je pense pas le réutilisé par la suite .
Je vais donc sortir le réchaud ... merci a vous trois . :o

EricC66

Message par EricC66 » ven. sept. 25, 2015 10:39 am

Je me suis séparé de mon K-Pèch , il y a un mois , pour changer un peu de programme (cross-over +... a venir) .
Je tiens a signaler aux heureux propriétaires de ce kayak que j'ai eu la partie ponté arrière fendu , de chaque coté des vis serties pour accueillir la barre de liaison .
La raison est bien que le serrage de la barre enfonce cette partie , pas assez plane , mais revenant bombé avant le raccord en bord vers la carène .
Que le renfort , bien visible en interne est trop light ! cela aurait du etre doubler , mais peut-etre aussi en extérieur en large et pas que sur 10cm .
a surveiller donc !
Sinon , j'ai rien a dire sur ce kayak , sauf la pointe avant qui se fends de haut en bas , du jour au lendemain et sans choc ; j'ai eu un seul choc , bien plus tard en posant le kayak pour aller voir la bord frontière ... :mad:

L'un de ceux avec lequel j'ai pris un "max" de plaisir , pour : la photo , la plongé (petite) , manger a bord , farniente , je devais prendre une voile tape-cul , c'est dire .
Presque toutes mes sorties avec les stabilisateurs , mais pour celles sans , j'aime bien son comportement bien supérieur et plus sein que le Pacific , il ne joue pas dans la meme catégorie , non plus ; mais comme j'ai eu les deux .
A oui , je pagaie avec aussi , a l'occasion : cuillère et bois pour moi .

Répondre