réparation de la coque
- untelosa66
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réparation de la coque
j'ai un océan kayak sit
manque de pot l'année dernière j'ai crevé la coque
comme il est en plastoc pas facile de trouver un réparateur
en connaissez vous un dans un rayon de 200KM autour de perpignan?
manque de pot l'année dernière j'ai crevé la coque
comme il est en plastoc pas facile de trouver un réparateur
en connaissez vous un dans un rayon de 200KM autour de perpignan?
scorpion rugissant
Re : réparation de la coque
- Tu peux mettre une photo en ligne ! stp.
- untelosa66
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Re : réparation de la coque
voila c'est fait
[attachment=1]P1040097.jpg[/attachment] le trou fait 4 cm environs
http://i48.servimg.com/u/f48/13/08/02/9 ... 10.jpghttp://
[attachment=1]P1040097.jpg[/attachment] le trou fait 4 cm environs
http://i48.servimg.com/u/f48/13/08/02/9 ... 10.jpghttp://
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
scorpion rugissant
Re : réparation de la coque
- Tu veux dire que c'est l'ensemble ou il y a la déformation et encore de la matiére ; mais en plus fendu et rebouché par une colle grise !
- Du a un choc , ou quelque chose de tranchant ?
- Est ce que je peux passer te voir un soir en semaine ? sauf erreur tu es a 5mn de chez moi ! On fera connaissance .
- 1 j'aimerais bien voir l'ampleur et 2 si Locoutils ( route de Thuir ) loue le "Leister" , j'ai un gros doute sur la "loc" de ce type d'appareil , je te fait la "rep" !
- Sinon sur le bon coin , j'ai bien vu il y a peu , un pro en Nautisme qui propose ces talents pour les kayaks ; a partir du moment ou tu fait une telle pub , je pense qu'il n'est pas question que de fibre/carbone et gel-coat , mais également les "pe" ! je vais rechercher ma petite info local de ... 150km ! sur Séte ... je crois .
- Du a un choc , ou quelque chose de tranchant ?
- Est ce que je peux passer te voir un soir en semaine ? sauf erreur tu es a 5mn de chez moi ! On fera connaissance .
- 1 j'aimerais bien voir l'ampleur et 2 si Locoutils ( route de Thuir ) loue le "Leister" , j'ai un gros doute sur la "loc" de ce type d'appareil , je te fait la "rep" !
- Sinon sur le bon coin , j'ai bien vu il y a peu , un pro en Nautisme qui propose ces talents pour les kayaks ; a partir du moment ou tu fait une telle pub , je pense qu'il n'est pas question que de fibre/carbone et gel-coat , mais également les "pe" ! je vais rechercher ma petite info local de ... 150km ! sur Séte ... je crois .
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Re : réparation de la coque
sur le marathon de l'ardeche midibip (avignon) faisait ce type de reparation mais il faut voir si c'est rentable avec le transport parce que ce genre de bateau ne vaut pas grand chose d'occasion
- untelosa66
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Re : réparation de la coque
pour ce voir pas de problémes 0617905178EricC66 a écrit :- Tu veux dire que c'est l'ensemble ou il y a la déformation et encore de la matiére ; mais en plus fendu et rebouché par une colle grise !
- Du a un choc , ou quelque chose de tranchant ?
- Est ce que je peux passer te voir un soir en semaine ? sauf erreur tu es a 5mn de chez moi ! On fera connaissance .
- 1 j'aimerais bien voir l'ampleur et 2 si Locoutils ( route de Thuir ) loue le "Leister" , j'ai un gros doute sur la "loc" de ce type d'appareil , je te fait la "rep" !
- Sinon sur le bon coin , j'ai bien vu il y a peu , un pro en Nautisme qui propose ces talents pour les kayaks ; a partir du moment ou tu fait une telle pub , je pense qu'il n'est pas question que de fibre/carbone et gel-coat , mais également les "pe" ! je vais rechercher ma petite info local de ... 150km ! sur Séte ... je crois .
mais pour voir le kayak diff car il est a Prades
scorpion rugissant
- nico56
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Re : réparation de la coque
Bonjour,
Le PE se répare bien avec un décapeur thermique + un autre morceau de PE.
Il faut faire chauffer mais pas trop ! (apparition de bulles de surface = pas bien)
Le plastique doit se ramollir mais pas se liquéfier. Il faut faire monter doucement en température le zone à réparer ainsi que les alentours.
En gros, tu chauffes un peu plus le morceau PE qui va ensuite couler gentiment sur la coque à réparée qui est elle même également chauffé mais moins (sinon tu auras une jolie bosse).
Fait des tests, tu verras. Je l'ai fait sur mon kayak de rivière et je n'ai pas regretté.
Le PE se répare bien avec un décapeur thermique + un autre morceau de PE.
Il faut faire chauffer mais pas trop ! (apparition de bulles de surface = pas bien)
Le plastique doit se ramollir mais pas se liquéfier. Il faut faire monter doucement en température le zone à réparer ainsi que les alentours.
En gros, tu chauffes un peu plus le morceau PE qui va ensuite couler gentiment sur la coque à réparée qui est elle même également chauffé mais moins (sinon tu auras une jolie bosse).
Fait des tests, tu verras. Je l'ai fait sur mon kayak de rivière et je n'ai pas regretté.
Re : réparation de la coque
- C'est bien pour cela , que ce type de réparation ce fait avec le leister et non un thermique ... qui déforme !
- Le thermique , je l'utilise pour remettre en forme pas pour souder avec ma baguete . Mais tu as bien du mérite de l'avoir fait Nico !
- Pour la bosse , il faut refroidir avec une souflette de façon a faire un choc thermique tout en appuyant dessus de manière a recrée une nouvelle mémoire de forme oublié et déformé depuis le choc ; si pas de compresseur une éponge , mais plus long a refroidir .
- Pour moi cette semaine 3 pares chocs réparer :1 twingo II , 1 clio hs complet mais trop onéreux pour l'expert a passé en neuf et un bmw plus fin , les deux derniers sont des réparations au souflant , car pas déchirés mais déformer .
- Je profite pour faire une parenthese , car j'ai eu une surprise de premiere , hier :
un representant passe et je lui montre mon pc de Twingo "pe" et les petits soucis que j'ai eu avec , plutot rare de me reprendre a 3 voir 4 fois avec la baguette et la il m'explique que les nouveaux "pe" ne sont plus comme avant hein !
-Oui , comme les constructeurs auto se sont apperçu que depuis quelques années, les carrossiers réparent beaucoup plus que par le passé , qu'ils ne changent la piéce aux prix trop élevé pour les compagnies d'assurance et bien ceux ci sont en train de nous empoisonné nos "pe" en y plongeant du talc , je comprends mieux la dificulté rencontré ! le pe fond , il faut etre ... leger ! 1/3 de temps passé en + .
- Du coup les temps de réparation vont changer , révision des baremes et donc a la hausse , temps + tarif = presque idem a la piéce neuve et la l'expert dira vous faite quoi monsieur le réparateur : vous réparez ou vous changez ? si c'est l'expert on peut se diriger peut-etre sur du neuf , si c'est le réparateur : il s'agit de mon temps passé , de mon travail et d' horaire a facturé , mieux de donner du travail a quelqu'un que certaines remises de piéces , bien que la encore ...
- Le thermique , je l'utilise pour remettre en forme pas pour souder avec ma baguete . Mais tu as bien du mérite de l'avoir fait Nico !
- Pour la bosse , il faut refroidir avec une souflette de façon a faire un choc thermique tout en appuyant dessus de manière a recrée une nouvelle mémoire de forme oublié et déformé depuis le choc ; si pas de compresseur une éponge , mais plus long a refroidir .
- Pour moi cette semaine 3 pares chocs réparer :1 twingo II , 1 clio hs complet mais trop onéreux pour l'expert a passé en neuf et un bmw plus fin , les deux derniers sont des réparations au souflant , car pas déchirés mais déformer .
- Je profite pour faire une parenthese , car j'ai eu une surprise de premiere , hier :
un representant passe et je lui montre mon pc de Twingo "pe" et les petits soucis que j'ai eu avec , plutot rare de me reprendre a 3 voir 4 fois avec la baguette et la il m'explique que les nouveaux "pe" ne sont plus comme avant hein !
-Oui , comme les constructeurs auto se sont apperçu que depuis quelques années, les carrossiers réparent beaucoup plus que par le passé , qu'ils ne changent la piéce aux prix trop élevé pour les compagnies d'assurance et bien ceux ci sont en train de nous empoisonné nos "pe" en y plongeant du talc , je comprends mieux la dificulté rencontré ! le pe fond , il faut etre ... leger ! 1/3 de temps passé en + .
- Du coup les temps de réparation vont changer , révision des baremes et donc a la hausse , temps + tarif = presque idem a la piéce neuve et la l'expert dira vous faite quoi monsieur le réparateur : vous réparez ou vous changez ? si c'est l'expert on peut se diriger peut-etre sur du neuf , si c'est le réparateur : il s'agit de mon temps passé , de mon travail et d' horaire a facturé , mieux de donner du travail a quelqu'un que certaines remises de piéces , bien que la encore ...
- nico56
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Re : réparation de la coque
Salut Eric,
c'est quoi le " leister"?
Bon untelosa, tu auras compris qu'il y a la technique pro et celle du bricolo.
En tout cas pas de risque de talc dans ton PE.
Aplus
Nico
c'est quoi le " leister"?
Bon untelosa, tu auras compris qu'il y a la technique pro et celle du bricolo.
En tout cas pas de risque de talc dans ton PE.
Aplus
Nico
Re : réparation de la coque
untelosa66 a écrit :voila c'est fait
[ATTACH=CONFIG]14245[/ATTACH] le trou fait 4 cm environs
mais que 'est-il arrivé au juste?

Re : réparation de la coque
Un grand classique chez nous : un Périscope de sous marin bien sur ( il y a la peinture grise ) , d'ou mes petites "navs" en mode trés raz cailloux , mais sans cailloux !.. la encore !