Nouvelles règles de navigation et de mouillage sur le Bassin d'Arcachon

Flore, faune et paysages rencontrés en kayak de mer
Répondre
Estebe64

Nouvelles règles de navigation et de mouillage sur le Bassin d'Arcachon

Message par Estebe64 » lun. juin 30, 2014 9:28 pm

http://www.sudouest.fr/2014/06/25/nouve ... 8-2733.php

Bonjour à  toutes et à  tous !

A la lecture de cet article, je ne comprends pas très bien les nouvelles contraintes : par exemple, j'aimerais savoir si cela veut dire que l'on n'a plus le droit d'accoster sur l'île aux oiseaux ?

Merci et à  bientôt !

fabrice17

Re : Nouvelles règles de navigation et de mouillage sur le Bassin d'Arcachon

Message par fabrice17 » mar. juil. 01, 2014 11:41 am

C'est effectivement ce qui semble être clairement dit. Ni accoster, ni circuler, ni s'échouer. Vu le périmètre, on pourras toujours aller aux cabanes tchanquées au milieu des baignoires en plastiques, des odeurs de gazoil et des braillements des pouffes bourrées (en été uniquement). Le business touristique est sauf !

Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH » mar. juil. 01, 2014 11:48 am

rien sur une interdiction des jet skis, nos amis..., dommage :rolleyes: ! je serai de ceux qui aimeraient voir le Bassin sans moteur, sauf pour les professionnels, des voiles, des kayaks, le rêve ! en attendant à  partir de lundi prochain et jusqu'au 16 juillet je vais profiter à  fond du bassin et du kayak, tous les jours si je le peux ! à  bon entendeur ! :cool:
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:

Estebe64

Message par Estebe64 » mer. juil. 02, 2014 9:09 pm

fabrice17 a écrit :...vu le périmètre, on pourras toujours aller aux cabanes tchanquées...
Cela signifie-t-il que selon le coéficient ou l'heure de la marée, on peut accoster ou pas ? Bref, le périmètre constituerait une limite à  ne pas franchir ?

fabrice17

Message par fabrice17 » jeu. juil. 03, 2014 8:40 am

Estebe64 a écrit :Cela signifie-t-il que selon le coéficient ou l'heure de la marée, on peut accoster ou pas ? Bref, le périmètre constituerait une limite à  ne pas franchir ?
De ce que je comprends c'est une limite à  contourner quelle que soit la marée. Sur l'arrêté tu as même les coordonnées GPS de chaque points décrivant le polygone. C'est précis nondidiou.
Ca ne change pas grand chose pour naviguer autour, on n'a juste plus le droit de s'arrêter et de s'y promener à  pied.

fabrice17

Message par fabrice17 » jeu. juil. 03, 2014 8:42 am

Hervé_KINACH a écrit :rien sur une interdiction des jet skis, nos amis..., dommage :rolleyes: ! je serai de ceux qui aimeraient voir le Bassin sans moteur, sauf pour les professionnels, des voiles, des kayaks, le rêve ! en attendant à  partir de lundi prochain et jusqu'au 16 juillet je vais profiter à  fond du bassin et du kayak, tous les jours si je le peux ! à  bon entendeur ! :cool:
Que le grand législateur t'entende et te (nous) donne satisfaction ! Amen !
Pareil à  Sanguinet.

Estebe64

Message par Estebe64 » lun. juil. 07, 2014 8:59 pm

fabrice17 a écrit :De ce que je comprends c'est une limite à  contourner quelle que soit la marée. Sur l'arrêté tu as même les coordonnées GPS de chaque points décrivant le polygone. C'est précis nondidiou.
Ca ne change pas grand chose pour naviguer autour, on n'a juste plus le droit de s'arrêter et de s'y promener à  pied.
Pourtant le guide 2014 de la plaisance semble moins psychorigide,cf page 25 :

http://www.gironde.gouv.fr/content/down ... 00_dpi.pdf

Répondre