Pétitions contre les jet ski à  Solidor (Saint-Malo)

Flore, faune et paysages rencontrés en kayak de mer
thierry29900

Re : Pétitions contre les jet ski à Solidor (Saint-Malo)

Message par thierry29900 » jeu. avr. 30, 2015 9:23 am

Signé aussi ;)

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » jeu. avr. 30, 2015 9:35 am

Merci Thierry !!!
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll

shovelhead

Message par shovelhead » jeu. avr. 30, 2015 2:20 pm

Les Jet-Ski m'énervent avec leur bruit, mais je suis contre une telle pétition. Vivre et laisser vivre - même ceux qui me font mal aux oreilles. Il y a trop d'interdictions et pas assez de "bon sens" ou "tous ensembles".
Country: UNIX
Language: C

JFrancois04100

Message par JFrancois04100 » jeu. avr. 30, 2015 4:30 pm

bonjour
signé depuis la provence
sur tous les plans d'eau , mer ou lacs , c'est le même problème de bruit infernal.
JF

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » jeu. avr. 30, 2015 4:35 pm

Merci Jean François !!!
Pierre Marie
Kaskazi Dorado ll

bruno.jullien

Message par bruno.jullien » jeu. avr. 30, 2015 6:20 pm

Visiteur_kayak_Univers.jpg
Il y a quelque temps, j'ai édité ce T'Shirt, des associations de riverains  excédés par les nuisances l'ont arboré pendant quelques manifs.
Ce qui est étonnant, c'est qu'en le portant moi même, j'ai pu engager le dialogue avec certains jets-skieurs (non ce ne sont pas tous des abrutis),
ils ont convenu que la situation dans certains coins risque de devenir rapidement insupportable.
D'autant que les puissances augmentent chaque année et que le niveau sonore est à  l'avenant.

Comme pour la route qui se partage, nos côtes doivent rapidement trouver un modus vivendi. Enfin, je dis ça, je ne dis rien...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

jpr44

Message par jpr44 » jeu. avr. 30, 2015 6:28 pm

Gilles33260 a écrit :Signé hier.
A défaut de pétition, les allumettes ça marchent bien avec l'essence !!!!! Lol
Les méthodes de Daech, ça craint un peu. Je sais, c'est de l'humour.
Accesoirement, à  tenter de faire justice soi même, on prend le risque de se faire péter la tronche ou d'avoir du sucre dans le réservoir de son auto. Et qui te dis qu'un jet ne sera pas un jour le bienvenue pour une opération de sauvetage d'une autre barcasse?
On peut imaginer que ces foutus engins deviennent un jour silencieux.
Les surfers, pas en France probablement, collaborent beaucoup avec les jets pour se faire déposer sur les grosses vagues. Certains surfers sont de sacrés écolos!

Les plus emmerdés ne seront peut-être pas les kayaks randonneurs mais plutôt tous les sédentaires de plage, les bronzeurs et les braves gens qui se mangeront un abruti en jet ayant mal négocié un virage, en mode hachis-purée.

Christophe29

Message par Christophe29 » jeu. avr. 30, 2015 8:21 pm

shovelhead a écrit :Les Jet-Ski m'énervent avec leur bruit, mais je suis contre une telle pétition. Vivre et laisser vivre - même ceux qui me font mal aux oreilles. Il y a trop d'interdictions et pas assez de "bon sens" ou "tous ensembles".
C'est vrai que ces engins là  sont bruyants....Mais combien de mois par an? On en croise rarement sur l'eau en décembre......Une preuve du bon sens de leurs usagés? :o
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. avr. 30, 2015 8:31 pm

jpr44 a écrit :Les méthodes de Daech, ça craint un peu. Je sais, c'est de l'humour.
Il est vrai que les méthodes de la plupart des utilisateurs de Jet sont des hymnes au respect (du milieu et des autres utilisateurs), et autres valeurs passées de mode.

MDR ! (et sinon, vous avez entendu parler des Flyboards ?

Allez, une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=CNfKDGbECYE

Ce genre de merde est utilisée par les amateurs de Jets, et régulièrement par les "écoles" de location. Ce sera vraisemblablement le cas à  St Malo, comme c'est le cas chez moi (Normandie). Alors les bons sentiments avec ce genre de crétins, ca ne dure pas.
Méduzman :p

pierremarie35400

Message par pierremarie35400 » jeu. avr. 30, 2015 8:38 pm

Exactement, j'ai été voir le site de cette école et là  où ils sont déjà  installé ils utilisent bien déjà  le flyboards ... et ça fait encore plus de bruit que les jets ...

jpr44

Message par jpr44 » jeu. avr. 30, 2015 9:52 pm

Christophe29 a écrit :C'est vrai que ces engins là  sont bruyants....Mais combien de mois par an? On en croise rarement sur l'eau en décembre......Une preuve du bon sens de leurs usagés? :o
Leurs "usagés" , alors ça j'adore, je suppose que tu as volontairement utilisé ce participe passé. C'est vraiment trop super la langue française.

EricC66

Message par EricC66 » jeu. avr. 30, 2015 10:27 pm

Il y a meme a présent des : wave jet ou jet surf ... avec le choix de la cylindrée : Image

Vrai que l' électrique est en marche :

EricC66

Message par EricC66 » jeu. avr. 30, 2015 10:32 pm

Ou encore des bodyboard électrique , en tapant kymera .Image

jpr44

Message par jpr44 » jeu. avr. 30, 2015 10:38 pm

Guillaume-14 a écrit : Alors les bons sentiments avec ce genre de crétins, ca ne dure pas.

Faut-il envisager une bataille rangée ? Ou la la lala, le troll approche. Brassens chantait "mourir pour des idées, d'accord, mais de mort leeeeeeente !!!" Nous sommes de plein pied dans un monde violent et ça ne semble pas devoir s'améliorer ou bien j'ai loupé une étape. C'est peut-être bien le moment de revoir d'urgence le magnifique et terrible film de John Boorman :

http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/ ... ivrance-VO

Peut-être faudrait-il interroger les élus municipaux promoteurs, ou au minimum facilitateurs, de ces belles activités?

Question limite provoc : si ces charmantes machines étaient silencieuses, seraient-elles vraiment beaucoup mieux supportées ?

En forêt (où je navigue en classe 3) il m'arrive de croiser des motos trial: c'est bruyant et un peu gonflant mais ne dois-je pas partager l'univers?

Il faut être un peu méfiant avec les démarches visant à  multiplier les interdictions dans tous les domaines : il y a peu, des copains kayakistes très expérimentés, calmes, courtois avec tous les papiers ad-hoc ont été très emmerdés par le chef du port du Palais (Belle-Ile) , qui leur déniait le droit d'entre dans le port au motif fumeux que les kayaks ne seraient pas des navires...

EricC66

Message par EricC66 » ven. mai 01, 2015 6:52 am

Idem ici , ou j'ai interdiction de rentrer dans le port de commerce de Port-Vendres , qui n'a pourtant pas l'importance de celui de Sétes ... ou la il y a pas mal d'entrées / sorties incessante de bateaux , tel des ferries et a une bonne vitesse ...quand on le sait !

Evidemment QUE CES MACHINES VONT DEVENIR SILENCIEUSES et donc mieux supportées , c'est bien d'une nuisance sonore dont il est question .
Le trophée Andros en rallye auto en est la preuve ... que cela est possible en électrique !

La moto en foret , pauvre randonneurs !
il y a vingts ans sur un chemin réserver aux pompiers , alors que nous étions 8/9 en vtt a grimper cette belle pente avec difficulté , dans une successions de virages : un dingue nous est rentré dedans , nous venant de face ! étant le premier ... j'ai fini au sol avec un ami , les autres se plaquant contre la falaise .
Les virages couvrants le son de sa moto , le type descendant " a donf sans visibilité " !.. ouf , juste le guidon au final .
non franchement quand on veut chercher le calme a des endroits prédestinés pour ne pas dire naturel , il ne me semble pas normal d'y trouver de telles activités .
Bien sur , avec une moto électrique : c'est bien tout le monde qui finissait au sol , n'étant pas prévenue par le bruit .

laurent31

Message par laurent31 » ven. mai 01, 2015 8:56 am

Mettons nous a la place des jet-skieurs. Que disent de nous les pêcheurs, notamment en rivière ?

Et puis pour la lutte, nous n'avons pas besoin de Daech : nous avons le harpon inuit.

Christophe29

Message par Christophe29 » ven. mai 01, 2015 1:07 pm

Pour apporter ma pierre à  cette discussion constructive, j'ai trouvé ceci: http://www.em-consulte.com/en/article/99380

En voici un extrait. J'adore le syndrome du canadair....... :D

Ski nautique, jet ski

La pratique du ski nautique est susceptible d'occasionner, néanmoins rarement, des lésions dues à  l'irruption brutale d'eau dans divers orifices naturels : ceux de la sphère O.R.L. [48], le vagin et le rectum. Dans ces 2 derniers cas, il s'agit en règle d'une chute brutale, à  grande vitesse, provoquant une pénétration sous pression d'eau : « douche » vaginale brutale, lavement rectal brutal, dans une position telle qu'il se produit une sorte d'écopage ; le terme proposé de syndrome du Canadair imageant bien ce mécanisme [49]. En terme préventif, tous les auteurs s'accordent sur le port de combinaisons ou de maillots en « caoutchouc ».

Deux types de lésions proctologiques ont été rapportés [49] [50] [51] [52] [53] [54]

des plaies du rectum pouvant intéresser toute l'épaisseur de la paroi rectale en provoquant un hématome pelvien ou rétropéritonéal, imposant une suture des perforations et une colostomie de dérivation [54]. Elles peuvent intéresser l'appareil sphinctérien anal [50].
une atteinte inflammatoire de la muqueuse recto-sigmoà¯dienne se manifestant 1 à  36 heures après la chute par l'apparition de douleurs abdominales, de selles diarrhéiques puis d'émissions sanglantes. Les lésions sont de type colite ulcéreuse, continues, situées entre 12 et 25 cm de la marge anale ; la muqueuse rectale basse est normale. Il s'agit au niveau histologique d'une inflammation non spécifique. La guérison est spontanée. Un cas discutable a été rapporté chez un sujet sans pathologie digestive préexistante : émissions sanglantes durant 17 jours d'abord traitées par un freinateur du transit intestinal, puis par une corticothérapie locale et per os, puis par une colectomie totale dans un tableau de pancolite [53].

Les accidents gynécologiques sont de 4 types

des plaies vaginales [55] [56] [57] [58] [59] [60] [61] [62] [63]se prolongeant parfois jusqu'aux ligaments larges, [56] [63],
des salpingites [56] [64] [65],
des plaies périnéales parfois sévères [64] [66],
des avortements [56].

Dans la pratique du jet-ski, des lésions analogues ont été observées, mais elles étaient plus sévères que celles du ski nautique

des plaies périnéales [67] [68]pouvant englober le sphincter externe de l'anus [68],
des plaies vaginales [67] [69] [70] [71]pouvant s'étendre aux ligaments larges [67] [69], voire provoquer un hématome rétropéritonéal [69]ou bien s'étendre aux fosses ischio-anales avec des plaies de l'artère pudendale [72],
des perforations rectales nécessitant soit une suture, soit une colectomie partielle suivies d'une colostomie temporaire de dérivation [68] [73] [74].

Dans toutes ces lésions, une antibiothérapie à  large spectre couvrant les microorganismes spécifiquement marins ( Aeromonas hydrophilia , Pseudomonas sp, Vibrio sp) est indispensable [75].

Si j'ose le raccourci, doit-on en conclure que les pratiquants du jet sont des amateurs de lavements à  haute pression?

Ceux qui nous cassent les oreilles risquent d'en prendre plein le...... :o
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.

Philippe

Message par Philippe » ven. mai 01, 2015 1:34 pm

Signé et transmis à  un copain
voici les discours de la mairie de Saint Malo.

....................................................................................................................................................................................................................
En 2005, des décisions importantes en faveur du développement durable ont été prises par la Municipalité. Depuis, le développement durable et ses différentes composantes sont mieux intégrés dans les services municipaux.

Une nouvelle organisation a été mise en place en 2008, suite aux engagements pris lors de la campagne municipale :

un service « Développement durable et Grands projets » a été créé en octobre 2008.
Des priorités d'action ont été définies :

Les déplacements
La maîtrise de l'énergie et les énergies renouvelables
L'urbanisme durable
La qualité de l'eau et la protection du littoral
Les achats responsables
Ces priorités sont systématiquement traitées au travers des Grands Projets.

D'autres sujets sont également traités :

La prévention des risques majeurs
La préservation de l'environnement et de la biodiversité
L'éducation à  l'environnement et au développement durable
Les moyens déployés pour mettre en œuvre cette politique de développement durable sont variés :

La commission municipale n°12
Le Bilan carbone de la municipalité
La Feuille durable
Un réseau de référents dans les services, chargé de mettre en place des actions internes.
Un budget spécifique au développement durable et l'appel aux subventions (ADEME, Région…)
La participation à  des réseaux d'échanges : ViTeCC, Réseau Grand Ouest
Où en est-on ?

Retrouvez la liste des actions déjà  engagées au titre du développement durable
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver

jpr44

Message par jpr44 » ven. mai 01, 2015 4:07 pm

Philippe a écrit :Signé et transmis à  un copain
voici les discours de la mairie de Saint Malo.

....................................................................................................................................................................................................................
En 2005, des décisions importantes en faveur du développement durable ont été prises par la Municipalité. Depuis, le développement durable et ses différentes composantes sont mieux intégrés dans les services municipaux.

Une nouvelle organisation a été mise en place en 2008, suite aux engagements pris lors de la campagne municipale :
Cette liste d'engagements municipaux est splendide mais si les jet-skis ont carte blanche à  Solidor n'est-ce pas, une fois de plus, un aimable foutage de gueule?

jpr44

Message par jpr44 » ven. mai 01, 2015 4:13 pm

laurent31 a écrit :Mettons nous a la place des jet-skieurs. Que disent de nous les pêcheurs, notamment en rivière ?
Dans le site du Sala , Pyrénées, des pêcheurs ont crevé des pneus de bagnoles de kayakistes.

D'une manière générale, avec mes potes kayakeurs, on s'efforce de ne pas emmerder les pêcheurs.

L'enjeu général c'est bien le partage et l'usage commun de ce qui reste de "sites naturels" encore relativement préservés.

jpr44

Message par jpr44 » ven. mai 01, 2015 4:17 pm

EricC66 a écrit :
Evidemment QUE CES MACHINES VONT DEVENIR SILENCIEUSES et donc mieux supportées .
Idem pour les bagnoles à  tel point que les constructeurs travaillent à  la sonorisation artificielle de véhicules pour lesquels seul subsisterait le bruit du roulement sur la chaussée. Ce qui peut créer des surprises pour le piéton abruti et trop (con)centré sur les messages de son Aille Pad.

laurent31

Message par laurent31 » ven. mai 01, 2015 8:43 pm

jpr44 a écrit :Dans le site du Sala , Pyrénées, des pêcheurs ont crevé des pneus de bagnoles de kayakistes.

D'une manière générale, avec mes potes kayakeurs, on s'efforce de ne pas emmerder les pêcheurs.

L'enjeu général c'est bien le partage et l'usage commun de ce qui reste de "sites naturels" encore relativement préservés.
A une époque sur les rives de la Garonne les taquineurs de goujon (peut être un seul connard) laissaient des planches avec des clous pointe en l'air. Il y a aussi des kayakistes pas fin !

bruno.jullien

Message par bruno.jullien » sam. mai 02, 2015 8:13 am

Hier, premier mai, dans une zone à  30 un automobiliste a failli passer aux mains face à  un cycliste qui a son goût n'allait pas assez vite.

Certains pêcheurs deviennent très agressifs vis-à -vis des kayakistes, les riverains considèrent que la côte
est a eux et n'entendent pas partager avec des étrangers.

Bref, les membres de la population humaine ont de plus en plus de difficultés à  vivre ensemble de manière harmonieuse,
le littoral n'en est qu'un triste exemple.

L'enfer c'est les autres. Le père Jean-Paul avait bien raison et Renault encore plus : Et si le véritable luxe c'était l'Espace ?[h=1][/h]

jpr44

Message par jpr44 » sam. mai 02, 2015 12:24 pm

bruno.jullien a écrit : les riverains considèrent que la côte
est a eux et n'entendent pas partager avec des étrangers.

Bref, les membres de la population humaine ont de plus en plus de difficultés à  vivre ensemble de manière harmonieuse,
le littoral n'en est qu'un triste exemple.

L'enfer c'est les autres. Le père Jean-Paul avait bien raison et Renault encore plus : Et si le véritable luxe c'était l'Espace ?
Je vais vous raconter une de mes mésaventures lors de mon apprentissage en rivière : un beau jour, naviguant dans la rivière à  eaux vives de mon secteur (44) je me suis viandé avec perte du bateau parti dans un vannage (récupéré par les copains d'un autre club en basses eaux des mois plus tard...), nage et brassage du bonhomme, bref tout le bordel habituel.

Le gag se concrétise au moment où je cherche à  prendre pied sur le berge : évidemment, partout des propriétés privées. Je me hisse sur la rive et cherche la sortie. En pleine propriété privée. Personne. Chance ou pas, il m'a bien fallu trouver le moyen de sortir, d'où l'obligation où je me suis trouvé d'escalader le portail, de l'intérieur, pour pouvoir retrouver le chemin hors de la propriété. Je suis donc très exactement sorti "par effraction" d'une propriété privée, je dois l'avouer pas très fier et un peu inquiet : ni rotweiler, ni proprio ou voisin nerveux, aucun fana de l'arc style Delivrance. Je vous passe les détails style la jupette qui s'accroche en haut du portail au moment où il devient urgent de décamper, la totale quoi. Ce genre de plan foireux, ça peut ariiver à  d'autres...

EricC66

Message par EricC66 » mer. sept. 23, 2015 9:03 am

Alors Thierry , que donne la pétition 5 mois plus tard ?

fabrice56
Administrateur

Re: Re : Pétitions contre les jet ski à Solidor (Saint-Malo)

Message par fabrice56 » mer. sept. 23, 2015 6:55 pm

bonjour a tous
Pour info encore une connerie aussi con que les jets https://www.youtube.com/watch?v=lDi9uFcD7XI si tu tombe tu vas au fond
Image

Rom35
Administrateur

Re : Re: Re : Pétitions contre les jet ski à Solidor (Saint-Malo)

Message par Rom35 » mer. sept. 23, 2015 7:20 pm

Des mobilettes sur l'eau,
ça y est on y est arrivé.
Plus con tu meurs.

EricC66

Message par EricC66 » mer. sept. 23, 2015 7:56 pm

J'avais vu cette vidéo cet été sur la toile , mais pas en version longue .
Ils doivent pas etre très clairs pour couvrir le bruit de cette moto par une musique , surtout que tous se retourne .

steph22

Message par steph22 » jeu. sept. 24, 2015 5:35 pm

Maintenant plus moyen de pic niquer tranquille à  cezembre, y en a toujours 2 ou 3 qui tournent devant la plage... Depuis qu'il se sont installé à  st malo.

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. sept. 24, 2015 5:42 pm

Je vais régler ça...

Répondre