C-monspot, un site utile pour les kayakistes

Flore, faune et paysages rencontrés en kayak de mer
Répondre
c-monspot

C-monspot, un site utile pour les kayakistes

Message par c-monspot » ven. juin 09, 2017 4:53 pm

Bonjour à tous,

Je m’appelle Oscar, et je travaille à l'animation du site www.c-monspot.fr
Je viens ici pour vous faire connaître ce site dédié aux sports et loisirs en mer et à la connaissance de l'environnement, réalisé par l'Agence Française pour la Biodiversité avec différents partenaires eux-mêmes pratiquants de sports de nature.

C-Monspot recense les sites de nidification des oiseaux marins ainsi que les reposoirs utilisés par les phoques. Le but est que chacun puisse d’une part connaître ces zones sensibles pour la faune sauvage du littoral, et d’autre part s’engager à son propre niveau pour la préserver en adoptant des gestes simples. Vous y trouverez plein d’informations qui peuvent donc vous être utiles pour vos sorties !

Pour le moment le site est limité à la Bretagne mais si l’essai est concluant, il sera sans doute développé sur les autres façades maritimes et peut-être à d'autres espèces. N’hésitez pas à diffuser le lien et me faire un retour avec vos impressions, vos critiques, vos idées d'améliorations :okok:

A bientôt sur l'eau
Oscar

Philippe-50

Re: C-monspot, un site utile pour les kayakistes

Message par Philippe-50 » ven. juin 09, 2017 5:03 pm

Bienvenue, on espère que bientôt la Normandie sera "référencée", j'ai vu que la Manche sud était abordée. Beau boulot!! Je passe ton site dans mes favoris ! Merci !

Olivier78

Message par Olivier78 » ven. juin 09, 2017 5:31 pm

J'utilisais jusqu'ici http://carmen.developpement-durable.gou ... aysage.map#. Site très complet, mais assez lourd à utiliser. C-monspot est très sympa, beaucoup plus réactif, et je pense qu'il va beaucoup nous servir à tous ici. Joli boulot :okok: Et en plus ça à l'air assez maniable sur une téléphone :si:

On voit des zones avec des hachures, entourés d'un gros trait de couleur, etc ... : une légende serait sympa.

Olivier

c-monspot

Message par c-monspot » mar. juil. 18, 2017 8:50 am

Merci de vos réactions ! Je fais remonter vos suggestions à mes collègues.

Petite news : Nous avons créé il y a quelques jours une page facebook https://www.facebook.com/C-monspot-1670847023224025/ en complément du site internet. Elle nous permet de vous relayer plus régulièrement les actualités des espèces et des spots, mais aussi des évènements glisse en Bretagne, et bien sûr toujours des conseils pour limiter le dérangement de la faune sauvage.

En espérant vous y retrouver !
Bon été

Oscar

Répondre