Présentation

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
xavier72100

Présentation

Message par xavier72100 » mar. juil. 25, 2017 8:29 pm

Bonjour,

un premier poste pour me présenter, avant d'autres peut-être pour trouver des compagnons de navigation à l'occasion. Je pratique le kayak depuis 2 ans maintenant, à Vannes, essentiellement dans le Golfe et parfois à Quiberon (et lis le forum discrètement depuis tout ce temps-là :content: ). Je déménage au Mans pour le boulot cet été, mais j'envisage déjà les excursions du côté de la Normandie... ou en Bretagne, pour ne pas oublier. Je testerai aussi peut-être bien du côté des Landes / côte basque en aout pendant les vacances, à voir. En général, je navigue en solo, 1 à 2 fois dans le mois selon le taf, mais c'est quand même plus motivant à plusieurs, et mieux pour apprendre et se perfectionner.

Je navigue sur un Narak 460 de chez Nautiraid, une drôle de bêbête un peu bâtarde mais finalement assez passe-partout pour peu que l'on fasse attention à ne pas le frotter sur une huitre. J'ai pas encore fait le tour avec, mais je passerai peut-être au 550 un jour, plus directeur et plus rapide. Je garderai quand même le 460 pour le jeu, parce qu'il est vraiment sympa. Oui, je pourrai aussi passer à du "dur" (j'y pense, parfois), mais j'aime la transportabilité du pliant et son côté "à l'ancienne".

Voilà, au plaisir de continuer à lire ce forum et de partager une nav un de ces quatre.

Xavier

Thierry44710

Re: Présentation

Message par Thierry44710 » mer. juil. 26, 2017 8:01 am

Bienvenu Xavier :cap:

Je te confirme la superbe ambiance et la sympathie des membre de ce forum pour avoir participé au dernier rassemblement

Bonne navigation

Attention tout de même aux huitres qui peuvent transmormer ton beau Nautiraid en lambeaux

Si tu esquimaute dans les bancs d'huitre tu pourrais finir comme cela :fume:

Image

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » mer. juil. 26, 2017 1:14 pm

bonjour xavier, bienvenue ici.
il n'y a pas de ségrégation sur les type de kayaks ici, le narak460 à ses avantages et ses inconvénients bien sur.
Souvent les pratiquants, avec l’expérience, finissent par passer au rigide car plus 'polyvalent' un fois résolue les problèmes de stockage.

A l'occas d'un rassemblement n'hésite pas a tester l'autres coques , histoire de comparer.

Gilles33260

Message par Gilles33260 » mer. juil. 26, 2017 1:50 pm

Salut Xavier, bienvenue au forum !!!
Naviguer dans les Landes, c'est chaud, sauf par calme plat, car sinon faut passer les rouleaux, et puis les Landes c'est tout droit avec des dunes.
Cote basque c'est jouable à partir de Bidart, la cote est rocheuse et plus sympa

xavier72100

Message par xavier72100 » dim. juil. 30, 2017 12:33 pm

J'aime le concept du roll sur parc à huitre... C'est un des trucs à surveiller dans le golfe si on ne veut pas percer la peau ou gratter le gelcoat...

Y'a de belles randos à faire sur la côte Basque en effet, mais ce ne sera pas ma priorité avec les temps de trajet en été. Pour les Landes, le programme sera plutôt orienté fitness et technique en lac. Je pense aussi aux petites rivières côtières type courant d'Huchet en mode balade tranquille. Quand y'a de belles vagues, je sors le surf :content:

J'ai commencé à repérer les plans d'eau autour du Mans pour garder la forme et la technique. Rien de bien fou a priori mais de quoi garder la main sans faire trop de route. Le golfe du Morbihan me manque tout de même déjà !

a+

Gilles33260

Message par Gilles33260 » lun. juil. 31, 2017 7:54 am

Tu est certain que le courant de Huchet est en accès libre ?
Il me semble avoir lu qu'il fallait un accompagnateur, la zone étant classée.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. août 03, 2017 1:53 pm

Salut, bienvenue ici, sympa le Narak, c'est un beau bateau...

On navigue en petit groupe le plus souvent en Normandie, (secteur Granville/Chausey, anglos-normandes / Ecrehou, Nord-Cotentin, St-Vaast / St Marcouf, la pointe du Hoc, Arromanches, Honfleur). Si à l'occasion tu veux nous rejoindre, n'hésite pas, ce sera avec plaisir :si: .

xavier72100

Message par xavier72100 » dim. août 27, 2017 9:40 pm

Merci Guillaume, Ouistreham et Arromanches, c'est pas trop loin et ça me dirait bien à l'occasion.

Gilles, je suis finalement pas allé voir du côté d'Huchet (les vacances passent toujours trop vite !) mais tu as sûrement raison en effet. Je suis resté sur un lac, pas bien grand, pour travailler des exercices techniques sur des petites séances de 1h. Pas très ambitieux, mais ça ne fait pas de mal: navigation avec kayak plein d'eau sans seasock (pas très intéressant sans vague, donc à refaire dans un peu de houle: souvenir d'une navigation du côté de Quiberon en début d'année où j'ai découvert à mes dépens qu'un SOF plein d'eau quand ça bouge, c'est du sport), vidage en solo du kayak plein avec et sans seasock, remontées avec ou sans flotteur de pagaie, travail de gite avec les stabilaires dégonflés.

a+ !

Xavier

Répondre