Bonjour

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Olivier-78540

Bonjour

Message par Olivier-78540 » lun. mai 28, 2018 11:12 am

Breton d'origine (Vannes), 47 ans, exilé en France ou plutôt en région parisienne pour les études, j'y suis toujours :-( Je tente de décider ma douce de déménager vers notre chère Bretagne… mais bon… c'est pas encore Gagné. Je pratique le kayak de de Mer que depuis Septembre au travers le club "Les ragondins" situé à Vilennes-sur-Seine. Nous sommes jumelés avec le Club de Cergy. Nous naviguons sur la seine et pratiquons les entrainements techniques à la base de loisir de cergy où l'eau est propre (eau de source). Nous faisons des sorties à la journée en Normandie et des bivouacs en Bretagne (Saint Malo, Groix, Baie de Morlaix, Bréhat…). Je ne possède pas encore de bateau, j'attends d'en essayer plusieurs pour me faire une idée et déterminer ce qui me conviendrait le mieux. Pour l'instant les Valley Etain et Sirona me font de l'œil ;-). Question niveau, j'ai obtenu ma pagaie verte il y a 15 jours et réussit mon premier esquimautage (mon graal) hier :-)))) Bon il y a encore du boulot.

Jef29200
Administrateur

Re: Bonjour

Message par Jef29200 » lun. mai 28, 2018 11:36 am

Bienvenu Olivier,
le premier esquimautage on ne l'oublie pas, c'est un grand pas vers l'autonomie. Tout ça plus la pagaie verte, ça ouvre pleins d'horizons.
Ici tu trouveras plein de conseils et de contacts pour trouver le kayak qui te correspond le mieux dans ton budget.
La première question c'est : qu'est-ce que je vais faire avec mon kayak :
kayak traditionnel (pour l'esquimautage), jeu, jeu et rando, rando ?
ensuite la deuxième question c'est polyéthylène, bois, toile ou fibre ?
A partir de là, la véritable recherche commence.

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » lun. mai 28, 2018 11:55 am

salut olivier
on a du se croisé hier
à l'occas contact moi , je peut au moins te faire essayer mes kmer a cergy
Ils ne sont peut être pas dans ton scoop mais ça donne de l'experience
au menu:
anasacuta
nordkapp
greenlander
blackpearl LV
altantic northshorre

pareil , pour l'ekimo on peut faire une session spécial en groupe si vous avez acces à la base de cergy. il y a deux trois truc a revoir

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » lun. mai 28, 2018 12:17 pm

Bienvenue Olivier.

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » lun. mai 28, 2018 2:55 pm

Slt,
très bonne démarche de prendre le temps d'essayer des boats avant d'en acquérir un

Olivier-78540

Message par Olivier-78540 » lun. mai 28, 2018 3:00 pm

Bonjour Etienne, oui on s'est croisé hier, tu avais ton superbe kayak blanc, un Black-Pearl non ?, j'avais surtout la tête sous l'eau :-D
J'ai participé à une de tes séances sécu il y a quelques semaines avec le club et celui de Cergy. Top! C'est clair que pour l'esquimautage c'est encore gagné, va falloir bosser ;-) On a en effet envie de faire des séances d'entrainements que pour cet item. Comme le dit Jef et notre admirable instructeur David, cela ouvre de nouvelles perspectives. Faudrait voir cela. Il me semble qu'il a déjà 2 séance de prévu dans notre calendrier. Pour les bateau l'anas me semble bcp trop technique pour moi, je veux un bateau plus polyvalent ;-) les autres je ne les connais pas donc difficile de dire, ta proposition est très sympa à voir aussi, merci beaucoup !!

Olivier-78540

Message par Olivier-78540 » lun. mai 28, 2018 3:11 pm

Rom35 a écrit :
lun. mai 28, 2018 2:55 pm
Slt,
très bonne démarche de prendre le temps d'essayer des boats avant d'en acquérir un
Merci :-)

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » lun. mai 28, 2018 3:15 pm

En fait l'anas , n'est absolument pas technique et tres polyvalent.
seul limite , le chargement impose une bonne organisation

en tout cas je compte etre aux etangs les mercredi soir.

Olivier-78540

Message par Olivier-78540 » mar. mai 29, 2018 4:56 pm

Jef29200 a écrit :
lun. mai 28, 2018 11:36 am
Bienvenu Olivier,
le premier esquimautage on ne l'oublie pas, c'est un grand pas vers l'autonomie. Tout ça plus la pagaie verte, ça ouvre pleins d'horizons.
Ici tu trouveras plein de conseils et de contacts pour trouver le kayak qui te correspond le mieux dans ton budget.
La première question c'est : qu'est-ce que je vais faire avec mon kayak :
kayak traditionnel (pour l'esquimautage), jeu, jeu et rando, rando ?
ensuite la deuxième question c'est polyéthylène, bois, toile ou fibre ?
A partir de là, la véritable recherche commence.
Bonjour Jef, oui enfin c'est qu'un début, mais ça me re-connete avec l'élément liquide et surtout la mer, chose que j'avais abandonnée après mon expatriation. Je faisais pas mal de planche et être en contact avec les éléments est toujours un plaisir et parfois une sacrée expérience. Pour le bateau, je sais déjà assez précisément ce que je souhaite, pas un fibre, donc PE car je veux m'approcher des cailloux, un navire pas trop volumineux, pas trop long, pour garder un caractère joueur dans les vagues. En gros le programme c'est : sortie journée et bivouac de 2-3 jours max. Un bateau facile à esquimauter aussi ;-) Un mouton à 5 pattes en somme qui me permettra de gagner en assurance et en technique.
Bravo, pour votre blog, c'est une mine d'informations précieuses, j'adore !!!

Olivier-78540

Message par Olivier-78540 » mar. juin 05, 2018 8:57 am

Etienne95 a écrit :
lun. mai 28, 2018 3:15 pm
En fait l'anas , n'est absolument pas technique et tres polyvalent.
seul limite , le chargement impose une bonne organisation

en tout cas je compte etre aux etangs les mercredi soir.
Bonjour Etienne, encore beaucoup à apprendre sur les bateaux ;-) … Il faudra essayer. Pour le mercredi, c'est une très bonne idée, toutefois, pas toujours possible pour moi de me rendre dispo et comme je n'ai pas de bateau, faudrait que je puisse en taxé un au ckcp. Mais ça me tente beaucoup, si je peux je serai là.
Merci.

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » mar. juin 05, 2018 12:20 pm

salut
je devrais être aux etangs demain soir ,sauf méteo trop mauvaise
je peux amener le northshore si tu me confirme ta présence

Olivier-78540

Message par Olivier-78540 » mar. juin 05, 2018 6:10 pm

Etienne95 a écrit :
mar. juin 05, 2018 12:20 pm
salut
je devrais être aux etangs demain soir ,sauf méteo trop mauvaise
je peux amener le northshore si tu me confirme ta présence
Ok, je peux te confirmer en fin de matinée demain ?

Répondre