présentation sebastien95000

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
sebastien95000

présentation sebastien95000

Message par sebastien95000 » sam. juin 16, 2018 11:57 am

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis sur Cergy et je viens de faire l'acquisition d'un KG SEAWAVE ( avec pontage ) .

J'ai un peu d'expérience en Kayak de mer.
Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des conseils pour pratiquer sur l'OISE en toute sérénité (réglementation: help !!!) et aussi en mer ( en Normandie et Bretagne ;) .

Merci d'avance :merci:

A bientôt

Jef29200
Administrateur

Re: présentation sebastien95000

Message par Jef29200 » sam. juin 16, 2018 3:17 pm

Bienvenue Sébastien,
pour l'Oise et la Normandie je ne peux pas aider. (Mais d'autres membres du forum connaissent très bien).

Pour la Bretagne, je ne sais pas quel est ton niveau exact, ni si tu navigues seul ou en groupe. Si tu es seul, par sécurité, je te recommande de commencer par découvrir les rias et abers.
Du nord au sud :
Vallée de la Rance
Rivière du Trieux
Rivière du Jaudy ou Rivière de Tréguier
Aber-Wrac'h
Aber-Benoît
Aber-Ildut
La rade de Brest comporte deux principaux abers, ceux de l'Élorn et de l'Aulne
L'estuaire de l'Odet
La Laïta
L'Aven (peu de courants, donc assez facile)
Le Bélon (peu de courants, donc assez facile)
Aber ou Ria d'Étel (attention aux très forts courants de Pont Lorois)

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » sam. juin 16, 2018 6:12 pm

Bienvenue Sébastien !

sebastien95000

Message par sebastien95000 » dim. juin 17, 2018 4:58 pm

Merci Jef2920 pour tes conseils. Je vais commencer à étudier sur une carte tes spots ;).
Nous serons deux sur le kayak, pour une reprise je préfère rester prudent et me perfectionner dans un premier temps dans des rias et abers :) j'ai des racines dans le Finistère ( Douarnenez ).

J'ai une autre question:
Y a-t-il un intérêt à faire immatriculer mon SEAWAVE ( GUMOTEX ) ? La procédure est-elle compliquée ?

Merci

Répondre