Présentation Gérard 83100

Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Règles du forum
Qui êtes vous, votre bateau, votre région de navigation... Les 2 premiers messages des nouveaux membres sont soumis à une modération préalable des modérateurs. Une fois ces deux premiers messages approuvés, les messages suivants ne subiront plus ce contrôle.
Répondre
Gérard 83100

Présentation Gérard 83100

Message par Gérard 83100 » lun. juil. 09, 2018 11:36 am

Bonjour à toutes et tous,

Je suis débutant à 70 ans.J'ai toujours fais du sport,cyclisme sur route depuis mon plus jeune âge.Je réside à Toulon.J'ai fais l'acquisition d'un kayak d'occasion modèle NATSUK de chez Plasmor.Il est en parfait état,et,bien équipé,avec compas,pompe de vidange,cale-pieds réglables,deux compartiments étanches,coque fibre de verre et gel coat extérieur...
Je voudrai changer le cordage et sandow se trouvant sur le kayak.Merci de bien vouloir me donner des instructions et la marche à suivre pour cette remise à niveau.
Très cordialement,
Gérard

Guillaume-14
Administrateur

Re: Présentation Gérard 83100

Message par Guillaume-14 » mar. juil. 10, 2018 8:55 am

Bonjour,

Bienvenue ici ! tu trouveras une mine de renseignements sur tout ce qui touche à notre passion commune...
Très bon choix, le Natsuk, un bon petit kayak bien réputé.

Pour plus de visibilité, je pense qu'il serait mieux de faire un post spécifique pour le changement que tu évoques en section "kayak" ou bricolage.

Il n'y a aucune difficulté (vraiment !), mais tu peux passer un peu de temps dessus si tu veux exactement le même rendu (la mise en place by Plasmor des jonctions de lignes de vie se faisait "à l'ancienne", avec un schéma bien défini ou une boucle de la ligne de vie était faite et maintenue par quelques points "fondus" sur la ligne, après quoi le brin restant était enroulé soigneusement autour de la boucle, puis lui-même fixé par quelques points). As-tu toujours le modèle d'origine sur ton bateau ? (si c'est le cas, tu devrais prendre quelques photos avant de l'enlever !)

Répondre