arrivée dan les vagues

Voile en kayak de mer.
pascal61

Re : arrivée dan les vagues

Message par pascal61 » mar. avr. 26, 2011 9:45 pm

Salut,
je relance cette discussion.
C'est celui du milieu qui s'en sort si il a une vitesse légèrement supérieure à  la vague (à  priori c'es le cas). La vague commence à  casser derrière lui et il va être poussé avec la mousse.
Pour rester droit il doit faire un écart pour corriger et selon la direction où il a tendance à  partir en rapport avec le phénomène physique expliqué avec Hervé. Il peut aussi jouer un peu sur la gîte conjointement à  l'écart.
Celui de gauche va probablement faire une chandelle et celui tout à  droite devrait venir percuter celui du milieu....
Bref au point de vue surf strictement parlant c'est celui du milieu qui est dans le bon.
Maintenant pour les sit on top ils se "gèrent" peut être différemment que les "pontés" mais en tout cas avec un ponté si on veut arriver droit c'est comme cela.
Pascal

jerome53

Message par jerome53 » mar. avr. 26, 2011 10:50 pm

Pour le phénomène de départ en travers dans la vague : quel forme est la plus propice donc la plus facile à  manoeuvrer dans le creux d'une vague : Fish form ou swede form ?
Qui gite sous le vent se rince les dents !

ribor

Message par ribor » ven. avr. 29, 2011 6:59 pm

Cette photo me rappelle un certain jour de décembre 2010... Sans doute parce que mon petit SoT est identique à  ceux-ci jusqu'à  la couleur: http://youtu.be/5tz54oUbzgQ
Comme quoi, même quand elles ne sont pas bien grandes, mieux vaut voir arriver les vagues du shore-break... qui ne manquent jamais de puissance.
Sinon, en été et avec des vagues plus puissantes, je finis généralement dans un surf magnifiquement contrôlé qui attire les regards admiratifs des foules estivales ;-)
RiBore
PS: pour la photo, AMHA je parie sur celui du milieu... si il parvient à  éviter les 2 autres! (celui de droite est déjà  légèrement en biais et dans une position de déséquilibre avachi dans son SOT qui laisse peu d'espoir de pouvoir utiliser sa pagaie en appui,et celui de gauche n'est au-dessus de l'eau que le temps de la photo...

charlesV20

Message par charlesV20 » ven. avr. 29, 2011 10:52 pm

ribor, merci pour ta video, j'ai fait la meme chose, avec le frenzy aussi, sauf que j'ai réussi à  le prendre dans le genou à  la vague suivante...

Répondre