Grand et lourd ...

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
Anse80

Grand et lourd ...

Message par Anse80 » sam. déc. 01, 2018 11:02 am

Bon voilà ça me chatouille d avoir mon kayak..
Oui envie de pouvoir bouger et faire aussi des trips avec...
Qu'on soit clair pas des expéditions au Groenland en solo au programme...
Plus des weekends itinérant ou vacances estivales sur des côtes sympa a plusieurs...
Le terrain de jeux principal est la côte Picarde avec des vagues et du surf...
Le hic ...je fais 1:86 et 105kg ...ça c'est sur la balance... après on rajoute tout le reste ...ça grimpe vite...
Je navigue actuellement en club sur un Shureline...on va dire il n'a aucune prise au vent ...lol

Donc en rime recherche ...
Les charges utiles ne sont pas forcément données ....
Ok faut un HV ...et après...
Du PE pour une simplicité d'entretien
Un Laser Rainbow...un avantage ...il ne fait pas tomber un quatrième chiffres...
Un Romany Sport ? La ...on dépasse le budget...
Après une occasion pourquoi pas ou une bonne force de persuasion...
Quoi d autre ?
Merci

Jef29200
Administrateur

Re: Grand et lourd ...

Message par Jef29200 » sam. déc. 01, 2018 12:05 pm

un club c'est bien pour essayer les bateaux, et le Shoreline est un bon bateau qui existe en plusieurs largeurs.
Le marché de l'occasion est intéressant, sur le Bon Coin, on trouve du moitié prix parfois, mais il faut guetter et réagir vite quand il y a un bonne occasion.
Sinon venir à la prochaine sortie de kayakistesdemer.org et voir les bateaux des autres.

mickael

Message par mickael » sam. déc. 01, 2018 12:22 pm

Salut ! Un très bon kayak que j ai possédé , pour grand gabarit , le reval s de tahe marine , top en mer agitée et rapide , on en trouve régulièrement en occasion et pas excessif en neuf chez idoine

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » lun. déc. 03, 2018 6:43 pm

Hello, bienvenue à toi !

Pas d'inquiétude, de nombreux bateaux sont accessibles pour ton gabarit, plus ou moins le mien d'ailleurs (mais je reste encore sous les 100kgs).

J'en comprends que tu cherches plutôt un dayboat. Dans la compréhension anglaise (l'origine de la plupart de nos bô KMers, et la référence culturelle en matière de pratique), dayboat = moins de 15 jours d'autonomie, hors eau. En gros, n'importe quel bateau (y compris le Shoreline) a suffisamment de place si on randonne avec du bon matériel et sans s'encombrer. Par contre, il faut tenir compte du poids du pagayeur par rapport au boat. Et là, suivant le modèle de Shoreline, ca peut être limite. As-tu essayé le XL ? http://www.polyform.fr/kayak-fibre/shor ... senior-63/

Par ailleurs, tu souhaites un bateau polyvalent, à un coût raisonnable. En PE (pourquoi ??? l'entretien n'est pas plus important sur un fibre ! sauf si tu joues dans les cailloux)

Donc en PE abordables, polyvalents, on peut trouver pas mal d'offres :

Chez Valley : le classique Aquanaut (facile à trouver, polyvalent). L'indémodable Nordkapp (un peu plus vivant et technique). Les "nouveautés" : Etain & Sirona. A essayer soigneusement pour la taille / confort

Chez Northshore : à tester l'Atlantic... excellent bateau !

Chez P&H : difficile de ne pas penser au Capella, très paisible, mais une valeur sure... Evidemment, il ya aussi le Scorpio (plus vivant, existe en HV !), et le Delphin bien qu'il y ait eu quelques petits soucis de finitions

Chez Tahé : le Reval existe en version PE, et évidemment tout à fait indiqué pour des "grands" gabarits, fussent-ils nettement plus imposants que le tien. Ensuite, il y a pas mal d'offres dans le groupe Tahé, plus ou moins intéressante pour une pratique "ludique".

Chez Tiderace : Vortex, très axé jeu... et très peu courant sous nos latitudes.

Et évidemment, les nouveaux Romany surf... Il y a également des bons choix chez Easky, Jura, Prijeon, j'en passe...

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » lun. déc. 03, 2018 8:44 pm

Je rejoins mikael sur le Reval sue je possède et qui est un très bon bateau (copie du nordkapp) mais intérieur adapté aux grands gabarits,

un autre super bateau plus facile est le NDK (Nigel Denis Kayak) explorer HV

Anse80

Message par Anse80 » mar. déc. 04, 2018 2:00 pm

Merci
Pour le shureline...c'est le RM
Après ça me donne une base de départ ...c'est pas si mal ;)
Le but oui est aussi de pouvoir agir vite si une PA me branche...donc avoir une idée déjà de ce qui est possible.
Pour la CU je pars du principe que moi je suis a 115 kg avec combi gillet ....au minimum.
20 kg pour bivouac change etc etc c'est aussi le minimum.
Donc on arrive en limite basse a 140kg ...
Après aussi conscient que de pas avoir suffisamment de poids est aussi un handicap...prise au vent notamment...
On m'a glissé a l'oreille aussi le Romany Sport...
Je vais surement faire un tour a Amsterdam...un beau shop là-bas ...
A suivre

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mar. déc. 04, 2018 4:37 pm

Tout le monde bave sur le romany, comme tout le monde bavait sur les premiers tiderace,
fais toi ta propre idée, il y a des modes dans le kayak...

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. déc. 04, 2018 4:43 pm

[bavouille mode \ON] Il est quand même trop bô celui de Jeff...
[bavouille mode \OFF]

Sinon, tu peux poser la question à Seb du club de Gravelines, ils ont plein de (superbes) bateaux PE et il un gabarit de beau bébé comparable au tien...

Anse80

Message par Anse80 » mar. déc. 04, 2018 5:39 pm

J'avoue pour le Romany....
Allez je lui trouve deux défaut comme ça de visu...
Pas un petit caisson de jour devant...c'est tout de même pratique...
La trappe AR ronde ...ça limite la possibilité et facilité de charge.
Après faut que j'y pose mon seyant...

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. déc. 04, 2018 6:12 pm

Ah, et la couleur du modèle d'expo ne te convient pas ? passque caisson de jour + trappe ronde AR, ce n'est pas un vrai pb... (pour la trappe ronde, suffit d'avoir des petits sacs étanches en plus grand nombre et de dissocier ses équipements...)

Olivier78

Message par Olivier78 » mar. déc. 04, 2018 6:38 pm

Moi et ma douce n'avons que des trappes rondes. Pas de soucis particulier, sauf ...
... avec des trappes rondes tu ne rentres pas les grandes roues de chariot, il faut des petites.

Olivier

Anse80

Message par Anse80 » mer. déc. 05, 2018 10:24 am

Pour les trappes rondes ..il est opposé le fait qu'elles sont plus étanches que les ovales ...en soi logique...
Une des questions pourquoi un PE...
Clairement j'ai envie de pouvoir jouer et sans soucis...
Le preter sans trembler...et aussi je trouve clairement que 3k€ ...ça fait cher le jouet !
Après ça dur etc etc oui j'entends...
D'ailleurs au fond de ma tête l'envie de me faire le mien en fibre me tente grave... juste me faut du temps aussi pour mûrit le projet

Gilles33260

Message par Gilles33260 » mer. déc. 05, 2018 1:31 pm

Anse80 a écrit :
mer. déc. 05, 2018 10:24 am
D'ailleurs au fond de ma tête l'envie de me faire le mien en fibre me tente grave... juste me faut du temps aussi pour mûrit le projet
Pourquoi fibre et pas bois ? Même en strip-planking le moule est moins compliqué, et en cousu-collé encore moins :si:
Va faire un tour par là: http://www.arwenmarine.com/BateauxKayak2.html ou ici: https://www.clcboats.com/modules/catalo ... -kits&jm=1

Anse80

Message par Anse80 » mer. déc. 05, 2018 1:37 pm

Pour ça y a vraiment pas urgence...car clairement pas le temps de gérer ça pour le moment...
Juste oui nav sur un DIY me botte

David22410

Message par David22410 » mer. déc. 05, 2018 3:49 pm

J'ai un Romany RM. Je mesure 1.83, je me suis laissé aller et je pèse plus très loin du quintal.

Question gabarit : je ne suis pas au bout des cale-pieds.

Question poids : autant avec le shoreline, sans avoir l'impression de couler, on peut affirmer que le kayak subit avec moi plus les courants que le vent (la différence est assez rigolotte en groupe avec des poids plume) autant avec le romany RM, on est loin de cette impression.

Anse80

Message par Anse80 » mer. déc. 05, 2018 4:36 pm

David22410 a écrit :
mer. déc. 05, 2018 3:49 pm
J'ai un Romany RM. Je mesure 1.83, je me suis laissé aller et je pèse plus très loin du quintal.

Question gabarit : je ne suis pas au bout des cale-pieds.

Question poids : autant avec le shoreline, sans avoir l'impression de couler, on peut affirmer que le kayak subit avec moi plus les courants que le vent (la différence est assez rigolotte en groupe avec des poids plume) autant avec le romany RM, on est loin de cette impression.
Tu m'énerve. 😀😀😀😀

Répondre