belouga Pelikan

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
Jacques76

belouga Pelikan

Message par Jacques76 » sam. juil. 28, 2007 11:52 pm

Bonjour,

Je pense investir dans un kayak ponté complémentaire de mon scupper pro qui ne me sert que pour pêcher .
J'ai besoin d'un bateau ayant une très bonne stabilité primaire mais malgré tout une bonne glisse pour ne pas à  avoir à  suer sang et eau pour suivre en rando.
Le cahier des charges semble me désigner le Belouga Pelican
quelqu'un a t'il essayé ce bateau ? que vaut t'il par rapport à  un ligue de bretagne ( mon point de comparaison pour la fibre) au niveau glisse.

merci

julien 76

Re : belouga Pelikan

Message par julien 76 » jeu. mars 20, 2008 5:40 pm

coucou
finalement as tu acheté ce kayak je suis moi aussi interresé .
a plus
julien 76

julien 76

Message par julien 76 » jeu. mars 20, 2008 5:41 pm

coucou Jacques 76
moi je suis de st valery en caux .
finalement as tu acheté ce kayak je suis moi aussi interresé .
a plus
julien 76

Fred50

Message par Fred50 » jeu. mars 20, 2008 7:22 pm

Le belouga Pelikan est cher car sur presque toute sa longueur, il est dans l'eau.
Donc il faut ajouter un safran, sinon il est lourd à  manoeuvrer.
Arrivé à  ce stade, autant ajouter les voiles, et les poissons ne t'entendrons pas...

En tout cas il est confortable, stable, sécurisant si tu pagayes seul.

julien 76

Message par julien 76 » jeu. mars 20, 2008 8:30 pm

coucou,
bah decidement beaucoup sont de ton avis . c'est pour la peche et la rando . je suis tres attiré par les tides races et un ami kayakiste me dit que le x cite est plus stable que le xplore qui est bien dans ses lignes qu'une fois chargé alors que le x cite chargé perdrait ses qualités .je fais 95kg a peu pres . et l'artika ou le shore line ne me plait pas .

cordialement julien

paulo
Administrateur

Message par paulo » jeu. mars 20, 2008 8:57 pm

je ne pense pas que les tiderace et le Belouga soit comparable. simple avis perso.
le xplore est moins stable car il a un bouchain bien plus prononcé que le xcite. donc stabilité primaire plus faible.
Comme c'est un kayak orienté rando, le comportement optimal du xplore est bien entendu en version chargé.
pour une largeur presque équivalente (64cm pr le Pelikan et 60cm pour l'arktika) je trouve l'arktika beaucoup plus complet, technique, tout en restant tres stable pour quelqu'un qui recherche ça.

mickael

Message par mickael » jeu. mars 20, 2008 10:33 pm

c est vrai que les bateaux types rando sont plus faciles une fois charges , ils rentrent dans leurs lignes d eau et se " posent " , l arktika est assez sympa car meme a vide il est tres stable et maneuvrant ( les bouchains ! )
ps : celui a jean yves 29 est toujours a vendre , on peut meme negocier si je ne me trompe !
carpe diem !

julien 76

Message par julien 76 » mar. mars 25, 2008 9:18 pm

merci pour vos reponses
a bientot je vous tiendrai au courant de mon futur achat
Julien

Jacques76

Message par Jacques76 » jeu. mars 27, 2008 10:16 pm

Salut julien76

ah oui j'avais oublié l'artika (le xl pour toi) un autre super bateau mais qui sera néanmoins un peu moins confortable que le pélican par contre plus rapide et plus vivant a essayer ..

jacques 76 où ailly..

julien 76

Message par julien 76 » jeu. mars 27, 2008 10:56 pm

merci ailly .
jule 76
a bientot

Jacques76

Message par Jacques76 » jeu. mai 01, 2008 11:30 am

Salut
en fait j'ai opté pour un shore line XL plus court ( 4,85) moins slourd (21kgs) et moins cher (quand même 1900 euros avec toutes les options ) et pas besoin de gouvernail .
avec ce bateau je suis capable de remonter les buttes de galets en portant le bateau en bandoulière , car l'usage d'un chariot est impossible dans de telles conditions.
le poids a été vraiment "le " critère déterminant
le shore line xl ce n'est pas le tGV mais cela n'a tout de même rien a voir avec le scupper pro que j'avais , surtout lorsqu'un y a le moindre vent , les sit on top sont tout de suite "à  la ramassse"

Ricky17
Localisation : Gironde - Charente - Boutonne - côte atlantique de la charente maritime - Arcachon -

Message par Ricky17 » ven. oct. 09, 2009 12:26 am

:rolleyes: Bonjour, je suis aller chez plasmor pour faire une sortie sur une journée, il tien bien avec des vagues moyenne, peut de vent, pour la glisse moyen, trés bien pour les grands cabarit, je réfléchi encore, j'ai fait une sortie avec un presto 4.35, trés bien pour la glisse, moins stable et joueur, je cherche a faire une sortie avec un presto 5.37, car le 4.35 ma plus, il ne faut pas s'arrêter à  un essaye je pense
A bientot .
DAVID Eric

Ricky17
Localisation : Gironde - Charente - Boutonne - côte atlantique de la charente maritime - Arcachon -

Message par Ricky17 » sam. janv. 08, 2011 10:55 am

Bonjour j'ai fait l'achat d'un BELOUGA pélikan depuis juin 2010 tres contant pour moi, je recherchai un kayak stable
et porteur, oui moins de clisse, facile a manoeuvrer avec gouvernail, par mauvais temps trés bien pour mon avis .
DAVID Eric

Répondre