Kitiwek [Plasmor]

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
Olivier

Kitiwek [Plasmor]

Message par Olivier » sam. oct. 07, 2006 10:10 pm

Je navigue avec un Kitiwek depuis plus de 10 ans. Je trouve que c'est un bon bateau de sortie à  la journée (day boat). Je le prête souvent aux amis. Pour la randonnée je préfère un bateau comme le Nordkapp.

Image

Les plus du Kitiwek:
Kayak stable donnant confiance au débutant.
Est vendu maintenant avec une dérive, ce qui améliore la sécurité.
Les lignes sont jolies (forme bananée), le kayak est plat sur l'eau avec une faible prise au vent.
Modèle bien diffusé par Plasmor. Possibilité d'en trouver sur le marché de l'occasion.
C'est une embarcation stable pour aller à  la pêche.
C'est un bateau qui donne confiance au débutant.
Bref c'est un bon premier bateau à  mon avis.

Les moins:
A tendance à  abattre, comportement pouvant devenir dangereux par coup de vent.
Manque de volume dans les caissons pour la randonnée, toutefois on peut faire des randonnées avec. (des petites, mais il y a des amateurs qui en font des grandes car ils savent se contenter de peu de place)
Le siège actuellement vendu avec le bateau est issu de la conception dit de 6 ième catégorie qui se traduit par une perte de place dans l'hiloire.

Site du constructeur:
http://www.plasmor.fr/KAYAKS-DE-MER/ind ... 7373&idU=6

Jean-Yves

Re : Kitiwek [Plamor]

Message par Jean-Yves » mar. nov. 21, 2006 10:41 am

J'ai un kitiwek depuis 6 ans (pas de dérive). Je l'utilise pour des sorties à  la journée mais aussi sur des w-e et des sorties beaucoup plus longues (2 voir 3 semaines).
Il est stable. Moins qu'un belouga mais plus qu'un artika ultima ou équivalent.
Attention aux effets du vent. il est important de bien répartir le chargement (même faible).
Bonne rapidité sur l'eau et aussi bonne maniabilité. A mon avis ce bateau ne se distingue ni en mal ni par des qualités exceptionnelles. Il sait se faire oublier et finalement c'est peut être sa grande qualité ?

nico56

Re : Kitiwek [Plasmor]

Message par nico56 » mer. déc. 17, 2008 3:47 pm

Est-ce quelqu'un possède un kitiwec version verre-feutre? (cad petit roving! non!)
Quel est le gain de poids par rapport à  la version actuelle en gros roving?

Philippe

Message par Philippe » jeu. déc. 18, 2008 8:58 pm

En utilisant un chariot, puis un prolongateur de barre de toit, on réduit beaucoup les efforts de portage. Ou alors sortir à  2 est bien aussi.

Je sais que je ne réponds pas directement à  ta question car j'ignore ce qu'est le "feutre" mais roving je sais ce doit être comparable , mais alors enfile des gants car ces fibres sont transparentes.

J'ai possédé une Kitiwec de 2000 à  2004 avec bonheur. Sur l'eau elle est très photogénique.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver

Jean17

Message par Jean17 » sam. août 28, 2010 11:44 am

La qualite de fabrication, les finitions, et la robustesse,... C est comme sur les kialivac? Je pense notamment a l épaisseur de coque... Couches fibre et Gel coat.

Jean17

Message par Jean17 » sam. août 28, 2010 11:46 am

... Car sur l anas je trouve que l épaisseur de coque est plutôt fine.

EricC66

Message par EricC66 » sam. sept. 07, 2013 9:14 am

Après un deuxième essai d'un kitiwek il y a trois mois ... distant d'une bonne dizaine d'année du premier , je me dis que ce kayak surnommer le vtt des Mers (a une époque) , pourrais peut-etre , etre mon kayak hivernale et me convenir . Dans les deux cas : pont bas , petit hiloire .

Je me pose quelques questions , car mes essais étaient plutot court et sur du plat sans vent .
J'ai évidemment trouver que ce kayak était plus vivant que mon ancien Bélouga , bien mimi comme tout dans son programme et surtout sans aucun rapport ... aucun , meme si a une époque ne les connaissant pas , je me questionner sur ces deux modèles .

Je vois que vous etes deux a mettre en avant un soucis de comportement lié au vent , est ce si terrible que cela ?
Ce kayak , meme si pas gros porteur se comporte t'il sainement a vide est dans du bon petit clapot ... voir + vent ?
Sur l'ensemble de la production du kiti , il a t'il eu des dérive différentes ?
J'ai également une question , sur les versions pont bas , sont ils tous en petit hiloire et quel est la hauteur du ponté au plus haut de l'hiloire ?
Mes sorties sont a la demi journée , voir a peine plus . Je fais 1.72m pour 73kg .

Je trouve surprenant qu'un kayak si bien répandu ne totalise que très peu de message !.. sur ce post . :D

Philippe56

Message par Philippe56 » sam. sept. 07, 2013 9:27 am

bonjour Eric, c'est un très bon kayak et de plus très polyvalent. Sortie à  la journée dans les courants, balade tranquille, randonnée, c'est le kayak le plus + utilisé au club. Pour la dérive, tu peux faire monter une dérive sabre au lieu de la dérive classique Plasmor qui n'est pas très pratique à  utiliser et en plus inesthétique. Un pont bas serait l'idéal pour ton gabarit. Une mer formée, du clapot, de la houle, il passe partout... rien ne lui fait peur. Pour la prise au vent, un pont bas ne te posera pas + de problèmes qu'un autre kayak. J'espère t'avoir éclairé. bonnes sorties

EricC66

Message par EricC66 » ven. juil. 04, 2014 9:06 am

Merci Philippe .
Pour une dérive sabre , cela devient vraiment trop directeur , je l'ai bien vu avec mon Bélouga 1 a voile , bien que je souhaitais en refaire une plus courte pour cette raison , car sur un kayak déja très stable cela tourne a la poutre !

Pour ceux que cela interresse , il y a un carbone a 19 kg a la vente a Crozon . annonce sur occupy genéva .

Répondre