skerray polyéthylene de valley

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
pascal.t.

skerray polyéthylene de valley

Message par pascal.t. » dim. mai 22, 2011 3:02 pm

bonjour,
quelqu'un peut il me donner des infos sur le skerray polyéthylene?
Merci

pascal.t.

Re : skerray polyéthylene de valley

Message par pascal.t. » mar. mai 24, 2011 9:16 am

Personne ne connait ce kayak????
pascal.t. a écrit :bonjour,
quelqu'un peut il me donner des infos sur le skerray polyéthylene?
Merci

paulo
Administrateur

Message par paulo » mar. mai 24, 2011 9:20 am

salut,
contact Lologoud sur le forum, il navigue sur ce bateau.

lologoud
Modérateur

Message par lologoud » mar. mai 24, 2011 11:29 am

me voilà !!
je suis très content de mon skerray
je te propose d'aller voir cette vieille discution que j'avais lancé avant d'acheter le mien
forum/showthread.php?614-marque-modèle& ... ey+skerrey
si tu as des questions n'hésites pas

pascal.t.

Message par pascal.t. » mer. mai 25, 2011 9:09 am

Merci pour le lien, en fait je vais bientot en hollande ou les KM sont beaucoup moins chers qu'en belgique, et le skerray est en promo ainsi qu'un shore line(que je connais), le reval 555, l'athlantic rm, donc voilà , je m'interroge un peu avant de faire un choix sachant que je ne suis pas un expert meme si j'ai déjà  pratiqué, je désir un KM stable, manoeuvrant qui ne soit pas une péniche non plus, et sachant aussi que je fait 83kg pour 1m78. le skerray est apparament pour les moins de 80kg d'après ce que j'ai pu lire qu'en pensez vous?

lologoud
Modérateur

Message par lologoud » mer. mai 25, 2011 9:52 am

comme le pont est bas, il est possible d'être un peu à  l'étroit
je fais aussi plus de 80kg mais comme je suis longiligne, ça ne m'embete pas
l'idéal reste de pouvoir essayer
le skerray est pour moi un kayak polyvalent

Sylvain59200

Re: skerray polyéthylene de valley

Message par Sylvain59200 » ven. mai 25, 2018 4:26 pm

Deterrage :-D mais on sait jamais, cela peut alimenter en infos complémentaires pour les futurs acquéreurs.

comme j'ai pu le dire ailleurs je sui depuis peu propriétaire d'un Valley Skerray en PE. Le bateau a une quinzaine d'année et est en super état....

J'ai pu naviguer le weekend dernier pendant 3j sur la côte d'opale entre Wimereux et Wissant. Nous étions basés à Audresselles. Conditions clémentes mais avec un peu de vagues autour de gris nez.

De ce que j'ai lu le skerray n'est pas limité à 80kg on croise sur les forums anglais pas mal de monde plus lourd sur ce bateau. Son précédent propriétaire en faisait plutôt 90-95...

Pour ma part je suis pas grand (1.72m) et pèse env 85kg... Je n'ai pas eu le sentiment d'être trop lourd loin de là. Il accepte clairement de plus gros gabarits que l'Avocet qui lui ressemble un peu.

En tout cas c'est vraiment un bateau très rassurant dans les vagues, une stabilité primaire correcte (meilleure que le nordkapp qui ressemble aussi), la secondaire est très bonne.

Sans dérive, le skerray vire très facilement avec une petite contre gîte. Avec la dérive, il gagne en stabilité directionnelle et forcément est plus laborieux à tourner mais rien d'illogique.

Cela en fait un bateau assez polyvalent qui aime bien surfer.

Je craignais un bateau un peu lent... Bon le groupe n'était pas très aguéri à la rando mer mais je n'ai eu aucun problème à suivre voir à mener le troupeau. Je l'ai trouvé qui filait bien finalement. Pas une bete de course mais pour de la ballade rando ça va le faire !

Je suis bien assis sur le siège il ne me gène pas (certains sont très critiques en aillant l'impression de perdre un peu la sensation dans les jambes). Par contre mon siège n'est plus collé au fond du bateau (je le savais le gars m'avait dit qu'il ne bougeait pas)... En fait il a bougé lors d'un exercice de récupération (les joies du cockpit ocean).

Je vais modifier un peu je pense mon dosseret (qui est en gros une sangle rembourrée). Je vais essayer quelque chose de plus rigide.

Le point que je dois absolument modifier pour moi c'est le calage des genoux... Pour moi je n'arrive pas à les écarter sur les côtés du bateau et de plus côté gauche sous le pont en écartant mon genoux vient buter contre le renfoncement qui abrite le système de blocage de dérive. Pas agréable. Donc j'ai fait avec mes genoux sous le pont. Mais quand on a besoin d'un bon calage (esquimautage) ca ne va pas, mes genoux glissent sous le pont.

Donc à priori je vais me coller dessous un pain de mousse américaine qui sera sous le pont, juste devant l'hiloire et sera donc entre mes genoux/bas de cuisse pour constituer un calage sur la face interne des cuisses/genoux... Avec cela ca sera je pense parfait !

En terme de chargement je ne l'ai pas trop testé, nous n'étions pas en itinérance mais je suis content de constaté que mes trappes et cloisons sont parfaitement étanche (pourtant j'ai bien remplis le cockpit durant les exercices) ! :-D
Pour finir, avec 25kg seulement le bateau se manie bien sur terre, il est tout à fait envisageable, quand il est vide de le porter sur l'épaule (je l'ai fait sur 100m), se hisse sans pb sur le toit d"une voiture normale....

Voilà j'espère que ces informations pourront être utiles...
------------------------
Valley Skerray PE.

Kayak Wasquehal Club (eau calme/vive) & Gravelines Kayak Va'a (Mer)

Sylvain59200

Message par Sylvain59200 » jeu. juin 07, 2018 3:30 pm

Pour information toujours : j'ai été confronté à devoir chercher une jupe adapté à mon skerray en version ocean cockpit.... Pas simple...

L'hiloire est aux dimensions 61x46cm (mesures extérieures de la lèvre).

Il y a deux solutions de sur-mesure :
- chez REED possibilité d'avoir une jupe sur mesure en Aquatherm (et il semblerait qu'ils fassent aussi un taille compatible nommée "Ocean B", seulement en aquatherm toujours).
- Chez passion nature, il est possible de se faire faire une jupe néoprene sur mesure avec diverses options à parit je crois de 60 euros pour la plus basique....

Il y a aussi chez LOMO 2 modèles de jupes en néoprene et leur taille "small deck" correspond à un cockpit d'au moins 60cm de long.... modèles pas très chers... C'est pour ce modèle "Rebel" que j'ai opté après échange par mail (en anglais , mais efficace) avec LOMO pour vérifier que cela devrait faire l'affaire.... J'ai commandé, reçu sous 3 jours (livré en france par chronopost). Testée hier, ca va nickel, l'élastique étant assez fort, la jupe est bien sérrée sur l'hiloire et semble bien étanche...

De manière général les dimensions du cockpit du skerray en version ocean cockpit sont similaire (à 1cm prêt je crois) à ceux des valley pintail et anas acuta (toujours en version ocean cockpit).

En espérant qu'éventuellement ces informations soient utiles...

:paix:
------------------------
Valley Skerray PE.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. juin 07, 2018 5:57 pm

Hello,

Il faudrait vérifier pour la jupe, mais il me semble que le modèle de chez Reed (modèle Ocean B pour Anas) est également celui qui est recommandé pour le Greenland (jamais testé l'interchangeabilité mais ce sera assez facile : j'ai un Greenland Ocean avec jupe Reed, et Etienne a un Anas Ocean avec jupe Reed).

Du coup ce modèle de Reed est facile à trouver en standard sur stocks, y compris en France chez Bekayak... en fait si cela se vérifie, tu peux chercher tout simplement les jupes adaptées pour hiloire Greenland / Anas en Ocean... (et regarder tout simplement du côté de Tahé / Rebel et sa galaxie de marques)

Sylvain59200

Message par Sylvain59200 » jeu. juin 07, 2018 7:27 pm

Tahé était souvent cité mais je n'ai plus rien trouvé de clairementd'adapté dans leurs marques je me demande si on trouve toujours un model aussi petit... mais effectivement dans leur galaxie ou les produits changent de marque sans arrêt pas simple de suivre....

Pour le modèle de reed il est malheureusement forcément en aquatherm et plusieurs on signalé que c'était un peu fragile et pouvait facilement se trouer par exemple sur une recup ou on aurait pas été très délicats pour monter le bateau récupéré.... Ca m'a un peu refroidi vu mon niveau d'encore débutant...

Est-ce qu'il va aussi sur le greenland ? Je ne sais pas j'ai cru voir que le greenland a un cockpit 60x40cm mais la jupe ocean B de reed est donné pour au moins 58x42cm.... mais ca va peut être bien quand même, je ne saurais dire....
------------------------
Valley Skerray PE.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. juin 08, 2018 8:49 am

Dans la nébuleuse Tahé, il y a notamment 2 marques qui doivent proposer le modèle adapté au Greenland : Artistic et Belouga

Le modèle Artistic par ex. :
https://www.bekayak.com/jupe-kayak-gree ... 2-351.html

Sinon, l'aquatherm est fragile, clairement : une petite récup et hop, c'est troué (légèrement, à l'emplacement du frottement sur l'hiloire du récupéré si grand hiloire). La matière reste agréable lorsqu'elle est en bon état. . Et tu as raison, comme on a un petit décalage avec la taille théorique de l'hiloire, il faudrait vraiment tester...

Sylvain59200

Message par Sylvain59200 » ven. juin 08, 2018 11:18 am

Guillaume-14 a écrit :
ven. juin 08, 2018 8:49 am
Le modèle Artistic par ex. :
https://www.bekayak.com/jupe-kayak-gree ... 2-351.html
Effectivement je crois que j'avais trouvé celle là et elle aurait été compatible avec le skerray. mais j'aurais préféré un tube plus adapté à taille (plutôt que taille unique resserable)... Le prix finalement est proche du sur mesure....

Par contre je n'avais pas trouvé le modèle bélouga...
------------------------
Valley Skerray PE.

Répondre