K-Pech de Patrice Kayak

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
guillaume35
Administrateur

K-Pech de Patrice Kayak

Message par guillaume35 » lun. mars 05, 2012 4:24 pm

Bonjour,

Petite présentation de mon nouveau joujou.

Il s'agit donc du K-Pech, un Sot sur base de l’Océan Confort de Patrice Kayak.

5,12 m X 56 cm pour 21 Kg et 170 Kg de charge avec pagayeur.

Petite trappe ronde de 20 cm à  l'avant (j'ai eu peur que mon matos (tente, tapis, ...) ne rentre pas mais si et sans forcer)

Trappe Ovale à  l'arrière 44 X 26

Le tout en Kajaksport.

Les coffres sont géant !!!

Très belle finition et reflète le costaud (rien que les cloisons sont faite dans un pain de mousse américaine).

Album : https://picasaweb.google.com/1100058617 ... m968jh9wE#
La Mer est source de vie, la Mer ressource ma vie.

Rom35
Administrateur

Re : K-Pech de Patrice Kayak

Message par Rom35 » lun. mars 05, 2012 5:36 pm

Superbe!

Serge_53
Administrateur

Message par Serge_53 » lun. mars 05, 2012 6:42 pm

Oui, vraiment très beau.
Tu as pris la totale, avec les flotteurs !!!

François76

Message par François76 » lun. mars 05, 2012 9:21 pm

Hello Guillaume,

Suis a St Malo (intra) en train de deguster la cuisine locale avec la petite famille...on a admire ton nouveau bateau.....super.
On compare avec le mien....mais c tout pareil a qq details pres!!!!
Vivement sur l'eau et au plaisir de naviguer.
Au risque de me repeter...quel bateau..mais quel bateau!!!!!!!!!!!!!
@+++++

Fabrice29
Administrateur

Message par Fabrice29 » lun. mars 05, 2012 9:33 pm

tres beau bateau, bien fini apparament

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » lun. mars 05, 2012 9:45 pm

un truc me rassure , il y a autant de bordel que dans mon garage , a oui au fait "beau kayak!"

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » lun. mars 05, 2012 9:47 pm

Profite de notre beau pays. Tu as essayé la combine ou c'est pour demain ?

J'ai vraiment hâte de le tester.

paulo
Administrateur

Message par paulo » lun. mars 05, 2012 9:53 pm

ouah ! on dirait un kayak de mer !! ;)

François76

Message par François76 » lun. mars 05, 2012 9:56 pm

guillaume35 a écrit :Profite de notre beau pays. Tu as essayé la combine ou c'est pour demain ?

J'ai vraiment hâte de le tester.

C pour demain...on verra.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » lun. mars 05, 2012 10:07 pm

paulo a écrit :ouah ! on dirait un kayak de mer !! ;)
C'est vrai mais j'hésite tout de même à  l'essayer dans la piscine.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. mars 06, 2012 8:52 am

guillaume35 a écrit :Bonjour,

Petite présentation de mon nouveau joujou.

Il s'agit donc du K-Pech, un Sot sur base de l’Océan Confort de Patrice Kayak.

5,12 m X 56 cm pour 21 Kg et 170 Kg de charge avec pagayeur.

Petite trappe ronde de 20 cm à  l'avant (j'ai eu peur que mon matos (tente, tapis, ...) ne rentre pas mais si et sans forcer)

Trappe Ovale à  l'arrière 44 X 26

Le tout en Kajaksport.

Les coffres sont géant !!!

Très belle finition et reflète le costaud (rien que les cloisons sont faite dans un pain de mousse américaine).

Album : https://picasaweb.google.com/1100058617 ... m968jh9wE#
Ca a l'air très sympa comme bateau ! bien construit et très bien fini d'après les photos (rien que l'intégration du vide-vite, ca fait sérieux). Juste un truc : la cloison en mousse américaine, je ne comprends pas ce choix (j'imagine qu'il est voulu, au vu du sérieux de conception du bateau), mais côté étanchéité, ce n'est pas une bonne idée à  mon avis.

Et pas de stabilisateurs par pitié !

Bon, faudra essayer ca... (sans stabilisateurs)
Méduzman :p

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mar. mars 06, 2012 9:11 am

Les stabilisateurs pour la pêche ou l'apnée c'est très bien. Pour le coup de la mousse américaine c'est très bien étanche non? Par contre tu perds bcp de place dans les coffres. J'en connais qui la virerait pour stratifier.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » mar. mars 06, 2012 9:19 am

La mousse américaine, c'est étanche et ça reste souple pour se déformer en même temps que la coque lorsque tu passe sur des rochers. Elle prend un peu de place, mais il y en tellement (de la place).

L épaisseur est la pour la rigidité mais surtout pour ne pas la défoncer en y mettant le matos dans les coffres.

François76

Message par François76 » sam. juin 02, 2012 10:39 pm

mon K-Pech et moi avons maintenant quelques bonnes voire tres bonnes sorties au compteur...des faciles, des moins faciles et des un peu plus "engagées"...ce bateau est un bijoux!!! une merveille de stabilité et de velocité, de praticité et de legereté...un must!!!!
aujourd'hui, cerise sur le gateau, un phoque m'a tenu compagnie pendant un petit temps (tout l'inverse de la meteo!!) que du bonheur.
une petite pensée à  nos amis en AG sur le golfe dont j'aurai bien aimé faire partie....

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » dim. juin 03, 2012 7:46 am

bonjour a tous
nous avons navigué au coté de Guillaume35 hier avant l'AG son K-PECH a vraiment une belle ligne il avait mis les petits flotteurs latéraux qui apparement ne freinent pas la nav et stabilise en action de pêche.

François76

Message par François76 » dim. juin 03, 2012 12:38 pm

eh oui....
n'oubliez pas les photos/videos du rassemblement

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » dim. juin 03, 2012 6:34 pm

bonjour François76
a cette heure tous le monde est sur la route du retour , les photos vont suivre au fil des retours .
a bientot
fabrice56

François76

Message par François76 » dim. juin 03, 2012 6:39 pm

super...la meteo etait comment?

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » dim. juin 03, 2012 8:54 pm

nous avions le temps que l'on méritais , beau et sportif.

François76

Message par François76 » dim. juin 03, 2012 10:29 pm

ici beau et sportif hier et j'ai vraiment apprecié dans ces conditions mon K-Pech
mais pas du tout manoeuvrable aujourd'hui!!!! c'est comme ça, ça fait partie aussi du charme....
j'ai hate de vous lire et de voir tout ça.

EricC66

Message par EricC66 » sam. déc. 22, 2012 6:49 pm

Alors Guillaume et François , comment c'est passer l'été et l'automne en K-pech ?..et album a la clée , svp :D .

François76

Message par François76 » sam. déc. 22, 2012 11:08 pm

une 1ere saison de rêve !!!
bien bourlingué avec, beaucoup péché, vu des phoques et croisé des dauphins (grand souvenir au large de Pourville sur mer) en compagnie de mon fils ainé!!
le bateau : presque rien à  lui reprocher...peut-être l'assise haute qui finalement repousse un poil loin les portes cannes arrières...mais a par cela, il est rapide, très rapide, stable en action de pèche grasse aux stabs mais qui ne gênent pas la progression car en route les stabs ne touchent quasiment jamais l'eau
assez léger, facile à  charger, la boite centrale étant TRES pratique aussi bien en pèche qu'en rando puis beau...tres beau.
en fait, je suis en totale harmonie avec ce kayak et meme un peu "admiratif"
Michel (le big boss de Patrice Kayak) m'a fait une mise à  jour cet été...nickel! et contact très sympa...un mec bien quoi!
alors pas de photos passeque pas de matos pour ça....je sais je sais.....mais une GoPro est en vue et devrait me permettre de corriger ça pour la prochaine saison.
en tout cas, vraiment, c'est un SUPER bateau ... et c'est peu de le dire!
je serai dans le golfe du Morbihan fin avril pour flâner avec mon K-Pech.....si y a du monde a ce moment...il semble d'ailleurs que ce soit en Bretagne qu'il y ait le plus de ce modele en France.....
@++++

EricC66

Message par EricC66 » sam. déc. 22, 2012 11:31 pm

La mise a jour ??

fabrice56
Administrateur

Message par fabrice56 » dim. déc. 23, 2012 5:58 am

EricC66 a écrit :La mise a jour ??
oui le disque dur surement :confused: :confused: :o

EricC66

Message par EricC66 » dim. déc. 23, 2012 8:08 am

Quel sont vos différences de détails entre vos deux k-pech ?
La cloison mousse qui fait débat , elle se trouve bien entre la trappe avant et les pieds ; derrière quand est il entre l'assise de pagayage et l'assise "peche" ? + tissage fibre renforcé ?
Devant la superbe trappe a poisson , il y a une autre trappe ! trappe a leurres ?
Pour les stabilisateurs , pouvez vous les stocker facilement sur le pont arrière et les mettre en place par la suite , ou uniquement partir avec des le départ ?
Quel est la nature des cables de gouverne, ça répond direct ? sans avoir un pied qui part loin devant ?

Pour le caisson arrière , tu dois avoir bien plus de volume que le shore-line !
La position cockpit et mieux que mon Pacific , avec une remonté moins angle droit pour le dos .

François76

Message par François76 » dim. déc. 23, 2012 10:08 am

mise a jour : Michel corrige ou améliore ses modèles, c'est normal car il écoute les commentaires des utilisateurs.
dans le cas précis on constatait que la remontée du safran mais surtout sa mise à  l'eau n’était pas trop pratique. il a donc fait un peu de RD et mis au point un nouveau système qui est très pratique. suivant la politique de PATRICE Kayak, tous les modèles doivent bénéficier de chaque "avancée" et ....Gratuitement.
donc, à  Hendaye avec le K-Pech cet été, Michel a fait cette mise au point sur le mien...qui comme vous le savez est le numéro 1 de la série.
par ailleurs, comme je lui disais qu'en transport sur le toit de la voiture, je trouvai que la lame du safran me posait soucis, il a mis au point un 2eme petit système particulièrement astucieux qui permet de retirer la lame facilement et l'escamoter dans le coffre arrière pour le transport.

la cloison mousse : la trappe avant est immense et elle est effectivement séparée du petit compartiment avant par une cloison en mousse américaine de mon point de vue y a pas de debat sur cela; ça ne gêne....RIEN, ça n’enlève pas de place....pas de soucis.

Assise haute : oui elle est parfaitement renforcée et ne bronche pas lorsque je me pose dessus... plutôt sympa, néanmoins, je suis pas super fan mais bon c'est assez cool sur mer plate et quand on dandine....pieds dans l'eau obligatoire pour maintenir l'assiette.

Petite trappe : en avant de la trappe à  poisson ; non pas à  leurres, c'est la trappe de la batterie pour le sondeur. j'ai ce matériel mais j'utilise très peu...on peut aussi stocker dedans si on préfère. j'ai fait fabriqué une trappe non perforée par Michel (passe fils batterie/sondeur) pour fermer ce compartiment quand je n'utilise pas l’électronique.
sur le couvercle de la trappe à  poisson, j'y ai installé le support de mon Garmin. j'ai ainsi à  portée de main et d'yeux mon GPS.

Stabilisateurs : tu pars avec ou tu les laisse car ça peut pas se manipuler en mer. mais j'insiste, ils peuvent rester à  poste en permanence car ils ne sont pas vecteurs de traînée en route...ils ne sont quasiment jamais sur l'eau quand le kayak est en route. Par contre, en action de pèche c'est FANTASTIQUE...perso, je pensais ne pas les mettre pour les sorties rando, mais finalement je ne m'en passe plus et dixit mon GPS je suis avec ou sans toujours à  un bon 3 noeuds de moyenne!

Cables de gouverne : le remplacement des cables faisait partie de la mise à  jour par : ils sont maintenant en cable pré-étiré (comme des lignes de cerf-volant) et répondent au quart de poil.

Caisson arrière : c'est très grand, je pense autant que sur mon Belouga. j'y stocke le chariot sans aucune difficulté. dans ce coffre et juste derrière l'assise haute, j'ai trois portes cannes qui bien sur descendent dans le coffre...mais ça n’enlève pas grand chose du volume de chargement.

Assise : nickel. j'ai parfois des problèmes de crampes avec le Belouga et je pense que l'assise en est la cause. sur mon K-Pech, c'est parfait...un vrai fauteuil. juste, il ne faut pas un siège avec un dossier trop haut pour ne pas gêner le passage vers l'assise haute.

quand à  la différence entre mon numéro 1 et celui de Guillaume, (Guillaume, n'aurait tu pas revendu le tien???) elle est connue : il y a un peu plus de colle et de matière que sur les suivants ce qui le rend un chouiia plus lourd mais c'est peu perceptible. j'aime qu'il soit plutôt renforcée, car la Manche et ses plages de galets ne sont pas toujours super accueillantes!!!

voila voila.....

EricC66

Message par EricC66 » dim. déc. 23, 2012 11:33 am

Merci pour les infos François ! un bien joli kayak .
Tout les kayaks que tu posséde sont ok pour la peche , me semble t'il au regard de ta fiche Membre, celui-ci est il le plus polyvalent en programme : sortie a la journée , péche ou non , rando , surf ...
Pour l'assise de pagayage , tu ne la trouve pas assez profonde , tu prends un peu l'eau sur les hanches en vague latéral ?
Pour l'assise arrière : planter les pieds malgré les "stab" , est ce que cela n'est pas du au fait d'un manque de relief prononcé ?
Un dossier uniquement pour une sortie non péche , j'avais vu les passsants/boucle idem a ceux que j'avais rajouté sur mon Pacific .
J'avais encore mon Bélouga au printemps dernier , je ne trouvais pas le caisson arrière trés grand .
Un peu plus de matière et finir a 21 kg avec toutes ces trappes et capot + l'accastillage péche , il y a vraiment rien a redire .
Un pro a l'écoute ... c'est bien aussi .
Tu as du souvent délaissé le reste de ta flotte :eek: .

François76

Message par François76 » dim. déc. 23, 2012 11:57 am

oui indéniablement il est vraiment très polyvalent...je me suis aussi amusé à  surfer et c’était super...
l'assise est profonde, mais le franc bord n'est pas très haut...oui un peu d'eau mais pas de soucis d’évacuation avec effet venturi bien efficace.
la stabilité en assise haute...je pense que plus on est haut plus la capacité au déséquilibrage latéral augmente..
le caisson est tout cas plus profond que celui du Belouga...par contre, oui en comparaison du poids y a a pas photo...mis sur la balance, on n'est pas à  21 mais à  19.8kg!!!!
euh oui....cette année, le K-Pech est devenu le favori car finalement il a tout...ce dont j'avais besoin en tout cas! et pas grand chose (rien?) à  lui reprocher.

guillaume35
Administrateur

Message par guillaume35 » dim. déc. 23, 2012 3:47 pm

Salut,

Oui le K-pech ne fait plus parti de ma flotte (heu ! ai je encore une flotte), mais je n'avais rien a lui reprocher à  part qu'il n'était pas fait pour mon programme.

Le même en mode randonneur aurait été parfait (un peu court pour moi).

Le poids est vrai plus.

EricC66

Message par EricC66 » sam. janv. 12, 2013 5:51 pm

Mince , le mieux est de reprendre mes questionnements de l'autre post ; j'avais zappé cette discution ! l'autre "post" étant sur l'ensemble de la marque .

Répondre