VORTEX un PE chez Tiderace

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Philippe-50

VORTEX un PE chez Tiderace

Message par Philippe-50 » ven. déc. 28, 2012 9:52 am

emmanuel06480

Re : VORTEX un PE chez Tiderace

Message par emmanuel06480 » ven. déc. 28, 2012 5:13 pm

Il vient titiller le Delphin sur ses platte-bandes mais en un peu plus long.
Le Valley Gemini SP PE qui sortira au printemps devrait lui aussi être une alternative mais en plus court.

Mais les trappes du Vortrex sont de petites dimensions (pas d'ovale), difficile de faire rentrer un chariot démontable.

Le prix est légèrement inférieur au Delphin, mais plus cher que la majorité des PE

Philippe-50

Message par Philippe-50 » ven. déc. 28, 2012 5:38 pm

perso, je ne mettrais jamais une telle somme pour un PE, même si l'on doit reconnaitre la qualité de certains :)

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. déc. 28, 2012 5:58 pm

J'attends avec impatience d'essayer un Vortex. Lorsqu'on connait la qualité de construction d'un Delphin (et il n'y a pas que la qualité du PE -nombre de couches, procédé de fabrication- : il suffit d'observer le confort de l'assise et les calages réglables, directement issus de la rivière, tout cela a un coût), on ne peut qu'être impatient...
Méduzman :p

Philippe-50

Message par Philippe-50 » ven. déc. 28, 2012 6:04 pm

Guillaume-14 a écrit :J'attends avec impatience d'essayer un Vortex. Lorsqu'on connait la qualité de construction d'un Delphin (et il n'y a pas que la qualité du PE -nombre de couches, procédé de fabrication- : il suffit d'observer le confort de l'assise et les calages réglables, directement issus de la rivière, tout cela a un coût), on ne peut qu'être impatient...
au niveau confort et calages difficile de faire mieux qu'un Delphin, c'est certain!!!! En fait ce genre de kayak est sans doute l'idéal pour le rase cailloux!

mau.len

Message par mau.len » ven. déc. 28, 2012 10:23 pm

Guillaume-14 a écrit :J'attends avec impatience d'essayer un Vortex. Lorsqu'on connait la qualité de construction d'un Delphin (et il n'y a pas que la qualité du PE -nombre de couches, procédé de fabrication- : il suffit d'observer le confort de l'assise et les calages réglables, directement issus de la rivière, tout cela a un coût), on ne peut qu'être impatient...
Pour ce type de kayaks, la fibre devrait être vendue moins chère que le PE ;) C'est un peu comme ces 4x4 avec des carrosseries de citadines ...
Ou les kayaks d'EV, pas la peine de chercher plus loin d'ailleurs.
Initiative intéressante de Tiderace en tout cas. Qui le fait pour eux ? Les mêmes que pour Valley ?

paulo
Administrateur

Message par paulo » ven. déc. 28, 2012 11:00 pm

Je sais pas qui les fait, Bekayak ne l'a pas su.
Personne ne l'a encore vu ce bateau. Aux différents salons, il n'y avait que des photos.
Pourtant, ils en ont déjà  vendu : sont forts chez Tiderace :)

EricC66

Message par EricC66 » mer. janv. 09, 2013 9:17 pm

Sur le site Bekayak , je vois un Raven de eddyline en abs , concurrent sérieux , non ? meme mensurations a 1kg prés , mimi , bon a 2200e ...

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » lun. mars 11, 2013 6:05 pm

Ayant une touche pour vendre mon kayak je viens de rechercher des news sur le Vortex qui me plaisait bien et je ne le vois plus ni chez BE Kayak ni sur le site de TideRace ! Quelqu’un a-t-il des infos ?

Philippe-50

Message par Philippe-50 » lun. mars 11, 2013 7:08 pm

voilà  un lien de chez Tiderace

http://www.tideraceseakayaks.co.uk/inde ... odels.html

et un PDF de chez Tiderace également
http://www.tideraceseakayaks.co.uk/imag ... vortex.pdf

nico56

Message par nico56 » lun. mars 11, 2013 9:31 pm

Le vortex est un xtra en plastique de ce que j'ai pu comprendre, je ne sais pas si ça vous avancer...
Si les trappes sont les mêmes alors un chariot démontable entre à  l'intérieur.

J'ai bien aimé le delphin mais pour surfer des vagues un peu longues (vent contre courant) par exemple, je l'ai trouvé mou et difficile à  faire partir au surf.
Sur les vagues de plages et rase cailloux, nickel en revanche.
Par contre avec le xtra j'ai de très bonnes sensations de glisse en toutes circonstances avec des départs aux surfs sans forcer. Sans doute du aux différences de rigidité Plolyèt vs Fibre. (mon xtra est en fibre et le delphin essayé en polyèt).

Je serai étonné que tiderace puisse faire un polyèt très rigide.

paulo
Administrateur

Message par paulo » lun. mars 11, 2013 9:52 pm

Le vortex était prévu pour fin février. Je ne sais pas ce qui se passe. Et qu'il disparaisse du site de Tiderace, c'est inquiétant !

mau.len

Message par mau.len » lun. mars 11, 2013 10:07 pm

nico56 a écrit :Sans doute du aux différences de rigidité Plolyèt vs Fibre. (mon xtra est en fibre et le delphin essayé en polyèt).
Tu penses que ça a une telle influence ?
nico56 a écrit :Je serai étonné que tiderace puisse faire un polyèt très rigide.
Le Delphin ne l'est pas tellement non plus ...

Pour le Vortex, j'ai posé la question chez Bekayak, ils avaient l'air agacé du retard (il me semble que des clients l'avaient commandé sans le voir), mais je n'en sais pas plus.

nico56

Message par nico56 » lun. mars 11, 2013 11:04 pm

Je ne pense pas que la glisse de matière polyèt soit très différente de la fibre, en tout cas ça ne doit pas être facile à  ressentir sur l'eau.

Par contre, la différence de rigidité fait que le polyèt absorbe un partie de l'énergie que tu t'acharnes à  transmettre à  ton kayak, notamment quand tu pousses sur les cales pieds, pour prendre une vague!! Cette théorie reste à  démontrer ;) , Maulen tu as peu être un doc sous le coude qui va bien. (si tu trouves ça on t'appelera Wiki-Maulen :p )

Ce jour là  ça m'avait bien enervé de voir Arn et Rom me passer sous le nez en surf alors je ne vois pas d'autre explication :p

mau.len

Message par mau.len » lun. mars 11, 2013 11:40 pm

nico56 a écrit : Par contre, la différence de rigidité fait que le polyèt absorbe un partie de l'énergie que tu t'acharnes à  transmettre à  ton kayak, notamment quand tu pousses sur les cales pieds, pour prendre une vague!! Cette théorie reste à  démontrer ;) , Maulen tu as peu être un doc sous le coude qui va bien. (si tu trouves ça on t'appelera Wiki-Maulen :p )
Non, non, je n'ai pas la réponse ;) Mais j'ai un Delphin, je confirme qu'il n'est pas aussi rigide qu'on peut parfois le lire. 3 couches ... :confused: Mais bon, pour moi c'est suffisant, et la fibre, c'est trop fragile :D

Image

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » mar. mars 12, 2013 4:43 pm

J'ai envoyé un Mail à  Be Kayak pour avoir des news sur l'arrivée ou non des Vortex et à  ce jour je n'ai pas de nouvelle! Il est sur que les kayak en poly sont plus souples, cela se sent bien dans les vagues, mais bon le prix est de 50% d'un fibre et effectivement dans les cailloux c'est plus cool.

nico56

Message par nico56 » mar. mars 12, 2013 9:37 pm

En tout cas, il n'y a pas de raison que ça soit un mauvais kayak puisque le xtra est carément sympa ;p

Répondre