avis P&H Capella

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
jean-marie56520

avis P&H Capella

Message par jean-marie56520 » lun. déc. 02, 2013 9:10 pm

Bonjour,
je suis à  la recherche d'avis et de retours d'expérience sur le P&H Capella version 2000.

Jean-Marie

francis69

Re : avis P&H Capella

Message par francis69 » sam. févr. 01, 2014 11:34 am

Bonjour, j'ai pratiqué le capella 161 pendant 2 ans. C'est un bateau robuste qui ne craint pas grand chose, stable, tout à  fait adapté à  la sortie en club. Je l'ai revendu car trop lourd à  mon goût, comme bien d'autres.
IMG_4014.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

nico56

Message par nico56 » lun. févr. 03, 2014 10:32 am

Salut,
J'avais testé (1 journée) le 161 lors du bkf en 2011 prêté par canoeshop.
Lieux : surf de plage, jeu dans les courants.

J'avais trouvé que le kayak était joueur et maniable et qu'il gardait l'avantage d'avoir une coque classique "kayak de mer" contrairement aux kayak de jeu. Ce qui en fait un kayak plus polyvalent.
confortable et plutôt bien construit

francis69

Message par francis69 » lun. févr. 03, 2014 11:11 am

Bonjour Nico, je vois que tu connais Jean-Michel et j'en suis ravi. J'ai pratiqué le Capella après une période "Wind solo 505" un peu difficile car , à  mon humble avis, c'est un kayak difficile en mer formée pour le commun des mortels. J'ai quitté ensuite le Capella principalement pour une question de poids. Difficile de toujours faire appel aux copains pour le charger sur la galerie et dur à  tirer dans le sable mou même avec un bon chariot. Sinon il m'a donné pleine satisfaction. Le calage des cuisses est parfait, il est réglable, du coup l'esquimautage passe sans problème. Et puis, comme je l'ai dit plus haut,. il ne craint pas les sorties en club.

Hervé_KINACH

Message par Hervé_KINACH » lun. févr. 03, 2014 11:22 am

tiens donc un autre qui trouve le wind solo difficile en mer formée, je ne suis donc pas le seul à  serrer les fesses dans ce kayak quand ça bouge !
".....après une période "Wind solo 505" un peu difficile car , à  mon humble avis, c'est un kayak difficile en mer formée pour le commun des mortels."
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:

francis69

Message par francis69 » lun. févr. 03, 2014 11:38 am

On serre les fesses, on se raidit et tout d'un coup l'impression d'être en équilibre sur un fil. Quand on est un peu loin et qu'il faut se décider à  prendre les vagues 3/4 arrière on se dit "plus jamais!" De plus il enfourne un peu au surf… mais ce n'est que l'avis d'un commun des mortels!

nico56

Message par nico56 » lun. févr. 03, 2014 12:45 pm

francis69 a écrit :Bonjour Nico, je vois que tu connais Jean-Michel et j'en suis ravi. J'ai pratiqué le Capella après une période "Wind solo 505" un peu difficile car , à  mon humble avis, c'est un kayak difficile en mer formée pour le commun des mortels. J'ai quitté ensuite le Capella principalement pour une question de poids. Difficile de toujours faire appel aux copains pour le charger sur la galerie et dur à  tirer dans le sable mou même avec un bon chariot. Sinon il m'a donné pleine satisfaction. Le calage des cuisses est parfait, il est réglable, du coup l'esquimautage passe sans problème. Et puis, comme je l'ai dit plus haut,. il ne craint pas les sorties en club.
Bonjour,
Perso, je parlais de la version fibre de verre. Le poids était dans les standards.
A plus

jean-marie56520

Message par jean-marie56520 » lun. févr. 03, 2014 6:45 pm

merci pour vos avis

Philippe-50

Message par Philippe-50 » lun. févr. 03, 2014 7:05 pm

Avantage de ce kayak en plus de réelles qualités marine et de fabrication, il existe en quatre tailles 161,153,167,173 en composite , en PE deux tailles il me semble 160 et 166, ce qui fait que chacun trouvera chaussure à  son pied.

Répondre