Quel kayak petit/moyen volume pour grand gabarit

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
guillaume

Quel kayak petit/moyen volume pour grand gabarit

Message par guillaume » dim. juin 15, 2014 1:42 pm

Bonjour,

J'ai actuellement un ocean spirit qui est parfait pour la peche et la rando sur plusieurs jours. Je voudrait completer ce kayak par un autre avec un volume moins important, moins de prise au vent et un peu plus technique pour progresser. Je fait 1.92m et 85 kg avec des grands pieds 46/47... Au niveau budget, je cherche plutot une ocas jusqu'a 1500 euros vu que je suis pas sur de mon choix mais pourquoi pas plus cher si ca me semble etre le bon modele.

J'ai essayé l'artika ultima, j'ai vraiment bien aimé, bien confortable. Sinon, quelqu'un pourrait me dire si je passerais dans un greenland T ( surtout au miveau des pieds).

Si vous avez des idées , je suis preneur.

Merci

Guillaume

yves50380

Re : Quel kayak petit/moyen volume pour grand gabarit

Message par yves50380 » dim. juin 22, 2014 6:31 pm

Bonjour Guillaume , je rencontre un peu le meme problème que toi
J'ai actuellement un ocean spirit qui est parfait pour la peche et la rando sur plusieurs jours. Je voudrait completer ce kayak par un autre avec un volume moins important, moins de prise au vent et un peu plus technique pour progresser. Je fait 1.92m et 85 kg avec des grands pieds 46/47... Au niveau budget, je cherche plutot une ocas jusqu'a 1500 euros vu que je suis pas sur de mon choix mais pourquoi pas plus cher si ca me semble etre le bon modele.

J'ai essayé l'artika ultima, j'ai vraiment bien aimé, bien confortable. Sinon, quelqu'un pourrait me dire si je passerais dans un greenland T ( surtout au miveau des pieds).

Si vous avez des idées , je suis preneur.

Merci

Guillaume[/QUOTE]

yves50380

Re : Quel kayak petit/moyen volume pour grand gabarit

Message par yves50380 » dim. juin 22, 2014 6:45 pm

Bonjour Guillaume , je rencontre un peu le même problème que toi , 1,87 et des grandes jambes , j' ai un Baà¯ji , très confortable depuis 20 ans , je voulais un autre kayak plus maniable , j' ai choisi le greenland T , excellent bateau , très joueur mais au bout d' une heure , j' étais obligé de débarquer pour me dégourdir les jambes , j' ai dû m' en séparer pour racheter un sea lion ( Idoine ) j' en suis assez satisfait même si l' agrément de navigation n' égale pas le greenland , il est très maniable , pas très large (52 cm ) bien équipé , je navigue 2h sans problème ... à  essayer eventuellement ( Photo sur le forum - nouvelle monture)

Répondre