kayak Fury (Kayman)

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
jpr44

kayak Fury (Kayman)

Message par jpr44 » dim. avr. 26, 2015 10:27 pm

Bonjour.

Qui a un retour d'expérience pour ce bateau ?

http://www.kay-man.eu/

Je l'ai testé un peu en eau plate (hélas!) donc avec très peu de recul pour pouvoir correctement apprécier l'engin: a priori un kmer très stable (transition très douce entre stabilité primaire et stabilité secondaire ) mais aussi très agile et vivant, virant très bien et très court, bien équipé, peut-être bien construit et à  un prix assez imbattable.

C'est une carène qui me semble assez proche des Xcite et autres bateaux britiches. Me trompè-je?

jpr44

Re : kayak Fury (Kayman)

Message par jpr44 » lun. sept. 21, 2015 5:42 pm

Personne n'aurait donc testé ces bateaux? strange!

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » lun. sept. 21, 2015 8:46 pm

Si contactes Laurent44390, il l'a testé, je l'ai vu à  Ckmer belle île cet été ça à  l'air pas mal, bien construit, assez joueur, polyvalent.
De tout façon ils ont rien inventé c'est une copie de xcite ou d'un truc comme ça (j'ai plus la forme en tête) la nouveauté est que c'est un nouveau dealer et qu'il faut donc juger du rapport qualité prix. Je ne connais pas le prix mais c'est pas du valley et la qualité semble vraiment acceptable.

François53

Message par François53 » mer. sept. 30, 2015 1:57 pm

Bonjour,

je navigue depuis 18 mois dans un Fury, je m'y sens très bien, il est stable avec une excellente stabilité secondaire, il vire dans un mouchoir de poche, il surfe bien (je ne l'ai testé que dans de petites vagues et je ne suis pas un as). Il est très correctement équipé avec ses 4 trappes et me semble bien construit. Enfin avec son tarif autour de 2000€ il est d'un rapport qualité prix imbattable. Seul bémol il n'est pas léger léger malgré une construction kevlar carbone mais reste d'un poids correct. Je peux le porter à  l'épaule sur quelques dizaines de mètres sans me défoncer le dos.
voili voilà , bon choix!
François

Laurent35480

Message par Laurent35480 » ven. oct. 02, 2015 11:15 am

Salut a vous
Oui j ai effectivement tester le Fury LV
Malheureusement sur eau plate
Comme le disait romain personne n a rien inventé et je crois que l on commence à  avoir fait le tour des types de coques, aujourd'hui beaucoup de construction sont identiques avec des appellations différentes.
Ce bateau est relativement rapide et très plaisant à  naviguer j étais à  l aise dedans, il a l air d être un bon surfeur mais je ne peux en dire +.
Pour le LV ,pour moi il faut quand-même avoir une expérience de navigation pour profiter de celui-ci
Voilà  ce que je peux dire
Bonne journée à  tous
:cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool::cool:

jpr44

Message par jpr44 » ven. oct. 02, 2015 5:53 pm

Ce bateau m'intéresse mais pas d'acquisition sans un véritable essai par mer formée force 4 minimum et houle de travers, mer bien croisée (correctement bordélisée par houache de grosses vedettes) le tout en continu pendant 1 bonne heure durant. Par beau temps, tous les bateaux ou presque sont faciles...

Petits défauts apparents sur ce bateau:
- interruption de la ligne de vie au niveau de l'hiloire mais je crois que c'est une pratique très générale pour les kayaks récents; aisément modifiable.
- petite trappe de pont devant l'hiloire au volume ridicule : dommage car il serait intéressant de pouvoir y mettre autre chose que ses seules clés et 2 pâtes de fruits, des fusées par exemple; cela doit pouvoir se modifier sans difficultés vraiment insurmontables, voir les boites de pont proposées chez les bons épiciers et autres fournisseurs.

etienne

Message par etienne » ven. oct. 02, 2015 8:40 pm

salut
vu sur le raz de sein ce weekend dans les main d'un pote par coef 100 .
il donne bien

nico56

Message par nico56 » sam. oct. 03, 2015 11:09 pm

etienne a écrit :salut
vu sur le raz de sein ce weekend dans les main d'un pote par coef 100 .
il donne bien

Tu penses à  eric?
je t'envoie son mail en mp

Josette 35

Re: kayak Fury (Kayman)

Message par Josette 35 » mar. mai 30, 2017 3:44 pm

bonjour .
j ai trouvé sur le bon coin un kayak fury LV de 2015 au tarif de 1700 EUROS . est ce correct ? et pour un petit gabarit de 1 m 57 et de 47 kg ?,pour l instant non confirmé,1 an 1/2 DE KAYAK , est ce un kayak qui me conviendrait? et le poids ???
merci de vos réponses ;pas rien d 'acheter son kayak!!!!!!!!!!!!!!!
sportivement
josette 35

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. mai 30, 2017 4:18 pm

celui là

https://www.leboncoin.fr/nautisme/1141221008.htm?ca=4_s

Apparemment il a l'air d'avoir peu servi. Un kayak qui peut convenir à ton gabarit, le mieux toutefois étant de l'essayer. Un rapport qualité prix plutôt bon. Mise en vente le 28, possible qu'il ne traîne pas!!

Josette 35

Message par Josette 35 » mar. mai 30, 2017 4:55 pm

BONJOUR
je viens d avoir le vendeur , il tient le club à st Nazaire ? ,c est une deuxième main . et il le vend sans jupe et pagaies
je vais tenter de l essayer la semaine prochaine ... si pas vendu !!
et est ce un kayak léger? moins de 20 KG ???

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. mai 30, 2017 5:10 pm

Niveau poids faut plutôt tabler sur environ 22 kg ce qui reste raisonnable ! Le prix du neuf que donne le vendeur est celui de 2017, peut-être y-a-t-il moyen de jouer sur le fait que c'est un 2015!

Josette 35

Message par Josette 35 » mar. mai 30, 2017 5:26 pm

re
merci des infos
oui je vais l essayer , la semaine prochaine et voir si on peut légèrement le descendre en prix ; pour investir ensuite dans les pagaies !!!!
mais avant tout je vais aller sur l eau avec !!! mardi prochain
sportivement
josette35

Olivier78

Message par Olivier78 » mar. mai 30, 2017 5:55 pm

Ce qui est curieux, c'est que ce bateau n'existe pas sur le site de Kayman :confused: Il y a le Fury, mais pas le Fury LV.

Kayman a construit les premiers Tiderace avant qu'ils se fâchent. En regardant un X-Cite et un Fury, on a un peu l'impression que Kayman a gardé le moule ... Si c'est le cas, et vu la réputation du X-Cite, le Fury LV pourrait être un très bon bateau pour petit gabarit.

Le Fury standard fait 26 kg pour 5m20 x 54 cm. Le LV étant à 5m10 x 51 cm, ça ferait en gros 92% du volume, soit plutôt 24 kg ? En étant pessimiste, la surface de fibre évolue comme la puissance ⅔ du volume, donc ça s'approche plus de 25 kg.

Olivier

Josette 35

Message par Josette 35 » mar. mai 30, 2017 6:10 pm

BONSOIR
24 kg c est lourd encore !! le kayak aroww play LV est à 22KG et me semble pas mal
ainsi qu 'un plus petit, l 'Aquarius sea leopard ,nettement plus petit mais plus léger (4M 85 ??)
BIEN DIFFICILE DE FAIRE SES CHOIX
josette

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. mai 30, 2017 6:18 pm

Le Fury LV existe bel et bien, on en a croisé un sur les Minquiers le we passé, venant justement de Saint Nazaire (aux mains d'une experte...)
Superbe petit bateau, observé avec intérêt en version full carbone. On doit pouvoir contacter la propriétaire au besoin pour avoir son avis...
Je tablerais sur plus de 20 kgs, à moins qu'il ne s'agisse d'une version partiellement ou full carbone (pas très cohérent au regard du prix)

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. mai 30, 2017 6:23 pm

Pour le poids ne dois-tu pas aussi tenir compte de la hauteur de pont 29.2 pour un HV et 27.4 pour le LV, après entre un même modèle il peut y avoir une différence de 1 kg.
Le Kayman Fury LV est construit en sandwich Diolen/carbone kevlar avec résine Vinylester
Ilest aussi décliné en version MV depuis le début de l'année!

j'ai possédé aussi un aquarius sea lion, pas mal niveau qualité/prix et qualités marine. Issu comme Tiderace, Kayman de la filière Plastex!

Olivier78

Message par Olivier78 » mar. mai 30, 2017 7:14 pm

Les Aquarius ont des cloisons en mousse il me semble ? Depuis que j'ai vu un Dag se remplir d'eau parce que la cloison avait bougé, je suis assez réticent :cap:

Olivier

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. mai 30, 2017 7:20 pm

oui effectivement comme pas mal d'autres, j'ai vu aussi des cloisons composites se désolidariser de la coque sur un point 65° North :titanic: :si:

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. mai 31, 2017 10:20 am

Globalement, attention aux poids annoncés par les constructeurs : ils ont (presque) tous tendance à le sous-estimer pour rendre la fiche technique plus sexy. C'est très simple : il suffit de peser le bateau sans ses trappes, souvent sans l'accastillage, parfois sans le siège... la coque nue ! Pour comparer sérieusement, la pesée en magasin reste le seul critère (et il y a parfois des dispersions à la fabrication pour un même modèle !). 24 kgs avec tout l'ensemble, ce n'est pas si mal... même si 22 c'est mieux ! (et 18... le rêve)

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mer. mai 31, 2017 10:50 am

Pas faux Guillaume, pratiques courantes, reste que si j'avais besoin d'un kayak en ce moment(ce n'est pas le cas et je suis passé à un autre type de construction) le Fury me tenterai bien. Si je ne n'ai jamais eu de Kayman ( neuf), ça n'a tenu qu'à un seul critère :si:

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. juin 01, 2017 8:31 am

Fallait venir sur les Minquiers avec nous, tu aurais pu tester la version LV full carbone dans le lagon ! (même critère pour moi et Rockpool)
Bon, on est en train de polluer le post...

Etienne95
Administrateur

Message par Etienne95 » jeu. juin 01, 2017 11:17 am

Guillaume-14 a écrit :
jeu. juin 01, 2017 8:31 am
Fallait venir sur les Minquiers avec nous, tu aurais pu tester la version LV full carbone dans le lagon ! (même critère pour moi et Rockpool)
Bon, on est en train de polluer le post...
oui mais là ,la furie etait aussi dans le kayak!

Josette 35

Message par Josette 35 » lun. juin 26, 2017 10:09 am

bonjour
après une rencontre avec nicolas de breizkayak ;je suis entrain de craquer pour le fury LV carbone (,pour alleger le poids à 18 _19 KG )
TRES intéressant pour moi petit gabarit .
je retourne l 'essayer en mer le 4 JUILLET ; j espere que je fais un bon choix car le porte -monnaie va s 'ouvrir !!!!!!
je me pose la question de la qualité , de la solidité , du maintien dans le temps ......
si vous avez des conseils des avis avant mon achat des questions à poser ,je suis preneuse e(t je crois qu ensuite je vous enverrais des photos de ce kayak qui semble bien performant )
merci à tous depuis le debut pour cet recherche de kayak ses aller-retour difficile de se lancer!

jpr44

Message par jpr44 » sam. oct. 21, 2017 1:27 pm

Breizhkayak propose des bateaux en versions dites Black Series autrement dit avec une construction faisant la part belle au carbone.

Le problème est que j'ai essuyé un refus poli mais ferme et définitif quand j'ai demandé si constructeur et distributeur étaient disposés à s'engager sérieusement sur le gains de poids réel envisageable pour un Fury ou un Crazy construit avec cette option Black Serie. En clair, impossible d'avoir un engagement pour le poids du bateau livré . Décourageant...

Je suppose qu'une des explications à ce refus de s'engager trouve son origine dans le mode de construction de ces bateaux Kayman (ce qui ne remet pas du tout en cause leurs réelles qualités nautiques) : à ma connaissance, ces kayaks ne sont pas construits sous vide, d'où des variations probables d'un bateau à l'autre.

Josette 35

Message par Josette 35 » sam. oct. 21, 2017 2:35 pm

Bonjour
Après l essai avec breizkayak , le fury me plaisait vraiment très bien mais avec
Le vendeur je ne sais pas pourquoi j avais l impression que tout n était pas dit et cela la pas fait !! Et je n ai pas poursuivi : d autre part il y avait un ultimatum de septembre
avec augmentation du prix et ça aussi au niveau de la vente j ai eu un frein
L esprit baulois , que je connais !!! M est toujours difficile , l investissement dans ce kayak était important et
J aurais aimé autre chose comme relation .........

jpr44

Message par jpr44 » sam. oct. 21, 2017 4:01 pm

Avant de me décider et de faire chauffer la carte Gold, j'ai fait des essais de bateaux chez diverses enseignes du sud Bretagne, dont Breizhkayak.
Voici un petit retour du relationnel.

Direct Sailing à La Baule : prêt de 2 bateaux tout un après-midi, en toute autonomie, avec simple dépôt d'un papier d'identité.

Advanced Paddles à Plumeray : prêt de 2 bateaux tout un après-midi, en toute autonomie, et nav dans le Golfe.

Idoine à Inzinzac Lochrist : essai de 4 bateaux tout un après-midi sur le Blavet. Le fait de ne pas pouvoir embarquer ces bateaux vers l'océan aurait pu apparaître un peu bloquant et restrictif mais, en contrepartie, cela nous a permis de tester un plus grand nombre de kayaks : tout le magasin ou presque aurait pu y passer. Vendeur disponible et vraiment patient.

Tous ces distributeurs ont été caractérisés par un contact sympathique, aucune retenue et méfiance excessive à l'égard des gars qui venaient essayer les bateaux. Aucune tentative de pression commerciale : ils savent bien que la décision d'achat d'un kayak répond à des critères variés autant que mystérieux...

jeanpaul65

Message par jeanpaul65 » dim. oct. 22, 2017 5:05 pm

Salut à tous, j'ai un Fury HV à vendre... Voir dans les petites annonces. Amitiés..

Philippe56890

Message par Philippe56890 » lun. déc. 25, 2017 12:09 pm

Bonjour,
j'ai un fury LV depuis 3 mois. Très satisfait, même si pas encore testé dans du gros. pour info, j'avais avant un Anas Acuta.
je confirme qu'il est proche du XCITE S dans sa forme mais pour 1 prix plus attrayant. Il est très agile comme l'Anas mais avec une meilleure capacité de chargement. Avec apparemment également un gain en vitesse de croisière.
Sa fabrication est très soignée. Pour le poids, il avoisine les 24kgs, la rançon de la solidité.
Pour info, le vendeur (morbihan) a encore un fury HV à vendre. Si intéressés, contactez moi car ils m'ont fait un prix intéressant qu'ils sont prêt à faire également pour le HV

Thierry44710

Message par Thierry44710 » ven. déc. 29, 2017 1:26 am

Bonjour

Le club de Saint Nazaire possede une belle flotte de fury

Ayant navigué avec eux dans le cadre d'une sortie du CD 44 je peux te confirmer que ces kayak ont une fiere allure sur l'eau ainsi qu un comportement sur.

Thierry.

Répondre