kayak de mer k1 fibre 5 mètres minimum maxi 55 cm de large pour gabarit de 65 kgs

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Pierre86

Re : kayak de mer k1 fibre 5 mètres minimum maxi 55 cm de large pour gabarit de 65 kg

Message par Pierre86 » mar. févr. 09, 2016 9:13 am

Bonjour guillaume 14,
Merci beaucoup pour les informations.
Je transmet à  mon ami.

jluc35870
Membre associé

Re : kayak de mer k1 fibre 5 mètres minimum maxi 55 cm de large pour gabarit de 65 kg

Message par jluc35870 » mar. févr. 09, 2016 9:15 am

Laurent à  un sea léopard et j'avais un sea lion bonne conception mais pas pour moi

jluc35870
Membre associé

Message par jluc35870 » mar. févr. 09, 2016 9:29 am

Laurent à  un sea léopard et j'avais un sea lion bonne conception mais pas pour moi

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mar. févr. 09, 2016 11:16 am

Le Sea Lion, un très bon rapport qualité/prix et un kayak avec de bonnes qualités marines. il y a sans doute mieux mais à  beaucoup plus cher.
Par contre chez idoine un zegul Arrow Play à  2090€ . Au minimum 300€ en dessous de ce que l'on rencontre par ailleurs.

http://www.idoine-diffusion.fr/page_det ... ge=colonne

Pierre86

Message par Pierre86 » ven. févr. 12, 2016 1:14 pm

Bonjour à  tous ,

Merci pour vos précieux conseils ,malgrès que maintenant mon ami n'est plus très sur d'acheté un fibre :mad: ,il à  peur de la fragilité ,etc......il ces peut-être trop avancé je pense, je lui est dit que sa va le changé de son prijon Catalina de 4.68 de long, rien qu'au niveau glisse et poids et look ,il y avait même deux beau Kialivak chez plasmor d'occasion mais il me dit que ces trop long bref ces à  lui de décider de se qu'il veut moi je peu pas faire plus ,je peu pas décider à  sa place , si c'était moi et si j'avait le budjet il y a longtemps qu'un kialivak ou un k19 (ou autre kayak rapide) :o aurait rejoint mon garage en remplacement de mon prijon bélouga :mad: .

Pierre86

Message par Pierre86 » ven. févr. 19, 2016 1:07 pm

Bonjour à  tous,

Mon ami c'est décidé il à  commandé chez Idoine un Sea Léopard en promotion , on va le cherché ensemble normalement la semaine prochaine. :cool:
Merci pour vos précieux conseils notamment sur la marque Aquarius que j'ai découvert grace à  vous.
La conversation qu'il à  eut avec Idoine la conforté dans se choix sa va le changé de son polyéthiléne je pense. :cool:

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. févr. 23, 2016 8:36 pm

Bonne nouvelle, n'hésite pas à  nous confirmer son ressenti ! ;)
Méduzman :p

Pierre86

Message par Pierre86 » jeu. févr. 25, 2016 7:07 pm

Bonsoir à  tous,
Après 7 heures de route aller retour sous des trombes d'eau le sea leopard à  quitté Idoine Bretagne pour rejoindre le Poitou :cool: .
ON ahate de testez sa ensemble.

Pierre86

Message par Pierre86 » dim. févr. 28, 2016 9:25 am

Bonjour Guillaume,
Sa est on la essayé hier se Sea léopard (voir album)son premier ressenti la glisse est nervosité il à  dit je regrette pas d'avoir franchi le pas en plus avec le vent il y avait de petite vague sur le lac donc bien sympa ,et on à  fait une pierre deux coups il avait enmmené avec lui son prijon Catalina pour que je l'essaye après essais adjugé vendu je lui est donc racheté son ex bateau maintenant sa me change radicalement le Catalina est un pur mer ,le bélouga que je posséder depuis 2006 qui ma permi de connaître les joies de la randonnée était plus typé rivière, le Catalina est un pur kayak de mer beaucoup de sensations avec, du coup mon ami à  un bateau en moins chez lui il en toujours 6 quand même :cool:

shovelhead

Message par shovelhead » dim. févr. 28, 2016 12:59 pm

Pierre86 a écrit : le Catalina est un pur mer
le bélouga ... était plus typé rivière
jamais lu autant de conneries!
Country: UNIX
Language: C

Pierre86

Message par Pierre86 » dim. févr. 28, 2016 1:08 pm

Bonjour Shovelhead ,
Je comprend pas ton commentaire peux-tu m'expliquer?

shovelhead

Message par shovelhead » dim. févr. 28, 2016 1:49 pm

Regarde un peu le catégories "kayak rivière", "kayak débutant" et "kayak de mer".
Country: UNIX
Language: C

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » dim. févr. 28, 2016 3:17 pm

shovelhead a écrit :jamais lu autant de conneries!
Ce n'est pas une raison pour être si brutal. J'imagine que tu auras compris que tu ne t'adresses pas à  un kayakiste chevronné.

@ Pierre : Le Belouga n'est pas vraiment un bateau de rivière, mais tout est question de point de vue. J'imagine que par "bateau de rivière", tu entends "bateau de plan d'eau abrité" ? Ici (et sur d'autres forums voisins orientés "rivière", c'est d'avantage la signification de "descente", "haute rivière", voir "freestyle" qui est retenue : toutes disciplines qui nécessitent des bateaux ultra-spécifiques (et assez éloignés du Belouga et autres bateaux de mer). Le Catalina, par contre (je ne crois pas l'avoir essayé), est en effet orienté "mer" et randonnée. Bonnes randos avec lui ! comme ça, lorsque tu t'orienteras vers un fibre, tu pourras économiser un petit peu d'€ nécessaires à  monter en gamme (par rapport à  un fibre à  300&#8364 ;)
Méduzman :p

Pierre86

Message par Pierre86 » dim. févr. 28, 2016 3:38 pm

Monsieur Shovelhead vous étes un peu brutal mais bon j'en fait pas de qu'a. :(

Pour se qui est le kayak de mer ok je suis pas un grand expert mais je commence à  fortement m'améliorer grâce à  vous collègues kayakistes du forum :cool: .

Je me suis mal exprimé se que je voulait dire c'est que le prijon bélouga est plus orienté rivière du fait que sa forme est inspiré des kayak de descente et que le ckm, que j'ai sous les yeux qui date de 1999 lors de l'essai du prijon bélouga il est classé en kayak de randonneé ,(pas de ligne de vie etc.. contrairement au kmer de l'époque) pas classé en kayak de mer ces pas moi qui l'invente ,ces pour sa que j'ai dit sa ,sa fait juste 15 ans que je fait du freestyle est de la haute rivière ok j'ai pas d'expérience en kayak de mer ,le kayak de randonneé sa fait 10 ans que j'en fait en eau douce, je suis pas un kayakiste chevronné en mer sa ces sur mais en rivières je pas vraiment un débutant. :cool:

Merci Guillaume pour tes conseils ,allez pas d'agressivité entre nous zen les gars. :p

Répondre