Quel kayak de mer fibre d'occasion de mer pour moins de 500 euros ?

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Pierre86

Quel kayak de mer fibre d'occasion de mer pour moins de 500 euros ?

Message par Pierre86 » jeu. févr. 25, 2016 7:11 pm

Bonsoir au forum,

Une question que je me pose que peut on trouver à  moins de 500 euros d'occasion en kayak fibre est est-ce que c'est possible à  se prix la même un très ancien?

Guillaume-14
Administrateur

Re : Quel kayak de mer fibre d'occasion de mer pour moins de 500 euros ?

Message par Guillaume-14 » jeu. févr. 25, 2016 9:18 pm

Bonjour,

C'est tout à  fait possible, même pour un prix moins élevé :)

Ensuite, le tout est de savoir ce que tu acceptes comme remise en état éventuelle. Le bateau typique que tu trouves assez facilement dans les 300/350€ est le Ligue de Bretagne. On voit régulièrement de très beaux exemplaires (fabrication très soignée par Plasmor par ex.) dans ces prix. C'est une carène un peu datée, des fabrications qui diffèrent beaucoup en qualité suivant le soin apporté (le moule tournait entre les clubs !), mais c'est courant. En standard il n'a pas de dérive (mais certains l'ont ajoutée ! -Fabrice56-), et les trappes peuvent limiter (très petite taille) le chargement, mais c'est un excellent bateau pour débuter.

Après, on trouve de temps en temps des très bonnes affaires, parfois avec un peu de boulot dessus (pas trop !). Les Shoreline, Kitiwek, Catchiky, Arktika peuvent se trouver dans les 500€. A ce prix, si le bateau est en bon état, il faut être très rapide.

http://www.leboncoin.fr/nautisme/901430271.htm?ca=12_s : un Ligue à  remettre en état, le boulot semble léger (attention aux trappes de type Henderson, parfois très difficiles à  trouver)

http://www.leboncoin.fr/nautisme/921727117.htm?ca=12_s : un autre Ligue, à  négocier car le tarif est un poil cher... (tout près de chez moi !)

Au final, il n'y a pas de secret. Il ne faut pas être pressé, être (très) rapide et (très) réactif, et être prêt à  se déplacer. Moyennant cela, tu pourras certainement faire "un bon coup" (je possède un ancien Catchiky en très bel état, payé 100&#8364 ;) . N'oublie pas de regarder la rubrique "bons plans" sur ce forum, et si tu as un doute, pose une question ici !

Evidemment, les bateaux que j'ai mentionnés ici répondent à  des besoins divers (type de programme, type de gabarit, capacité d'emport, comportement, etc.)

A toi de jouer !
Méduzman :p

Pierre86

Message par Pierre86 » dim. févr. 28, 2016 9:01 am

Bonjour Guillaume,

Merci pour tes conseils ,ces plus qu'abordable( un plasmor catchiky à  100 euros:rolleyes :) donc je viens de faire l'acquisation du Prijon Catalina l'ex bateau de mon ami qui à  achetez le Sea Leopard sa me change radicalement en bien :cool: , de mon ancien bateau Prijon Bélouga qui était plus typé kayak de randonneé rivière mais qui ma permi de découvrir les joies de la randonneé ;) avec le nouveau je change de dimension ces un pur kayak de mer il y a quelque réglage à  faire disont qu'on avait pas le même gabarit il est super confortable est très maniable est rapide.

Bonne journée à  toi , je verrai un peu plus tard pour un fibre d'occasion(sa serait un mérathon ancien ou kayak rapide style phantom etc.. je les connais pas tous le k 19 vert en vente chez plasmor en se moment me fait de l'œil mais hors budjet pour moi faut savoir être raisonnable on fait suivant ces moyens,mais sa reste dans un coin de ma tête :cool: .

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. mars 02, 2016 9:16 pm

OKOK, juste pour info :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=12_s

L'annonce pointe vers le club de Boulogne / Mer (très sympas !) qui vend 3 Ligues fibre, dont l'un est de fabrication Plasmor. A refaire (trappes absentes, un peu de fibre, gelcoat complet) mais rien d'insurmontable ! pour le prix de 100€ les trois.

A ne pas rater, évidemment, ne serait-ce que pour refaire le modèle Plasmor !

Pierre86

Message par Pierre86 » jeu. mars 03, 2016 2:56 pm

Bonjour Guillaume,

Merci pour l'information.
Ces vraiment pas chère, d'après toi quel budget faut-il prévoir pour une remise en état une estimation grosso modo,pour me donner une idée, sa aurait était cool pour mon club mais nos budgets sont à  zéro, moi je viens de racheter le prijon catalina donc on va attendre un peu mais on peut tomber sur de très bonne affaires ces clair

shovelhead

Message par shovelhead » jeu. mars 03, 2016 3:08 pm

trappes, accastillage et cordes: +/- 150.- Euro/bateau
fibre, résine et gelcoat, papier sablé +/- 200.- Euro pour les trois
travail: 10 à  30 h par bateau
Country: UNIX
Language: C

Pierre86

Message par Pierre86 » jeu. mars 03, 2016 4:46 pm

Ok merci pour l'info.

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. mars 03, 2016 8:51 pm

Ouep, l'intérêt c'est que le bateau est difficile à  trouver à  pas trop cher et en bon état, mais par contre l'accastillage et le matos (gelcoat) etc. tu peux prendre ton temps pour l'acheter au cours d'un hiver par ex pour lisser la dépense... Donc là , un Ligue Plasmor sympa dans les 250/300€ une fois refait... Evidemment, si tu veux rajouter une dérive là  dessus, c'est plus cher !

Pierre86

Message par Pierre86 » ven. mars 04, 2016 3:53 pm

Bonjour guillaume,

Sa me donne un aperçu de quoi on peut trouver de très bon coup.

Répondre