SKIM Beaufot et SKIM Braveheart TR

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Philippe-50

SKIM Beaufot et SKIM Braveheart TR

Message par Philippe-50 » lun. avr. 09, 2012 11:06 am

Les vidéos parlent d'elles même

[video=youtube;zFFWAAYIEkc]http://www.youtube.com/watch?v=zFFWAAYI ... e=youtu.be[/video]

[video=youtube;m6O4uQpD--I]http://www.youtube.com/watch?v=m6O4uQpD ... e=youtu.be[/video]

Sympa???? Non????

Fabrice29
Administrateur

Re : SKIM Beaufot et SKIM Braveheart TR

Message par Fabrice29 » lun. avr. 09, 2012 7:28 pm

sympa a découvrir et essayer!

quelqu'un à  déjà  vu ou naviguer avec?

Philippe-50

Message par Philippe-50 » lun. avr. 09, 2012 7:52 pm

Fabrice29 a écrit :sympa a découvrir et essayer!

quelqu'un à  déjà  vu ou naviguer avec?
outre qu'ils ont une belle "gueule", ils semblent vraiment efficaces, le Braveheart me rappelle un autre kayak, allez je laisse deviner pour voir si cela correpond à  ma pensée :-)))

sebastien69009

Message par sebastien69009 » sam. juil. 07, 2012 8:55 am

Fabrice29 a écrit : quelqu'un à  déjà  vu ou naviguer avec?

Intéressé par un avis sur ce bateau (le Braveheart), je me permets de faire remonter la discussion au cas au quelqu'un soit en mesure de faire un retour détaillé.

(je cherche un bateau polyvalent offrant un bon potentiel de progression technique - pour petit gabarit léger)

jluc_NAVIKAYAK

Message par jluc_NAVIKAYAK » sam. juil. 07, 2012 9:59 am

sebastien69009 a écrit :............................

(je cherche un bateau polyvalent offrant un bon potentiel de progression technique - pour petit gabarit léger)
IL y a ça ou ça en version LV
visible en petit surf ici
http://pagayeurdiroise.blogspot.fr/2011 ... arrow.html

sebastien69009

Message par sebastien69009 » sam. juil. 07, 2012 10:28 am

Oui, j'ai repéré le Play et le Nuka, que j'ai l'intention d'essayer à  la Baule, même si ça dépasse un peu le budget initial.

Ça sort un peu du sujet, mais si je comprends bien le Nuka est moins volumineux et moins gironné. Le Nuka serait-il utilisable pour une rando 1 semaine du genre de la MOS ?

Et je n'ai pas trouvé d'info (dimensions, volumes, tests) sur le Play au format LV. Le programme du Play étant apparemment "le jeu", en LV je me demande comment ça se comporte sur le plat (car ce sera malheureusement le quotidien de mon futur bateau entre les séjours en eau salée dans le Golfe du Morbihan ou dans le Finistère).

A tester

jluc_NAVIKAYAK

Message par jluc_NAVIKAYAK » sam. juil. 07, 2012 10:38 am

sebastien69009 a écrit :Oui, j'ai repéré le Play et le Nuka, que j'ai l'intention d'essayer à  la Baule, même si ça dépasse un peu le budget initial.

Ça sort un peu du sujet, mais si je comprends bien le Nuka est moins volumineux et moins gironné. Le Nuka serait-il utilisable pour une rando 1 semaine du genre de la MOS ?

Et je n'ai pas trouvé d'info (dimensions, volumes, tests) sur le Play au format LV. Le programme du Play étant apparemment "le jeu", en LV je me demande comment ça se comporte sur le plat (car ce sera malheureusement le quotidien de mon futur bateau entre les séjours en eau salée dans le Golfe du Morbihan ou dans le Finistère).

A tester
Le test que tu as lu sur mon blog concernant le NUKA a été fait pendant la MOS 2011 par Framboise.
Je ne connais la version PLAY LV que par Arrow qui en a parlé sur Facebook. Je ne saurais t'en dire plus va voir leur site ou contactes Ewenn_Sirena Kayak sur le forum.

Pour ma part j'utilise le PLAY (visible en petit surf ici) version 2011 depuis un an et j'en suis très satisfait en terme de polyvalence, rando+jeux, j'ai participé entre autre à  la MOS 2011 avec sans soucis de chargement. Le soucis était du coté de mes camarades qui n'arrivaient pas à  me suivre, il a fallu que je lève la pagaie :p . Il a une très bonne vitesse sur le plat. Son petit frère le LV doit surement avoir les mêmes caractéristiques (plus ou moins).

sebastien69009

Message par sebastien69009 » sam. juil. 07, 2012 11:05 am

OK, merci pour les infos. J'irai tester le Nuka en faisant attention à  la possibilité d'y faire rentrer la tente (pas habitué au trappes rondes).

________

NB: Pour en revenir au sujet initial, je suis toujours intéressé par des avis sur le Skim Braveheart ...

jluc_NAVIKAYAK

Message par jluc_NAVIKAYAK » sam. juil. 07, 2012 12:33 pm

sebastien69009 a écrit :OK, merci pour les infos. J'irai tester le Nuka en faisant attention à  la possibilité d'y faire rentrer la tente (pas habitué au trappes rondes).
......
La nouvelle version du NUKA est en trappe OVALE. Demandes à  Benoit qui en acheté un récemment.

jerome53

Message par jerome53 » sam. juil. 07, 2012 6:08 pm

A Sébastien ;
Le propriétaire de kayak SKIM ne doivent pas être nombreux.
Par contre il me semble que Guillaume_Nautiraid a ou a eu un Beaufort. Peut être a-t-il tester aussi un braveheart.
Ce n'est peut être pas le kayak idéal pour faire du plat. Il semble plus dans le programme de l'xtra de Tide Race en moins volumineux.
De bien jolie kayak ! Bon courage dans ton choix de kayak.
Fait des essais : pour moi c'est une fois les fesses dedans que le coup de coeur à  fait effet.

sebastien69009

Message par sebastien69009 » sam. juil. 07, 2012 6:36 pm

jerome53 a écrit :A Sébastien ;
Le propriétaire de kayak SKIM ne doivent pas être nombreux.
Par contre il me semble que Guillaume_Nautiraid a ou a eu un Beaufort. Peut être a-t-il tester aussi un braveheart.
merci du tuyau
Ce n'est peut être pas le kayak idéal pour faire du plat. Il semble plus dans le programme de l'xtra de Tide Race en moins volumineux.
Le plat n'est pas l'objectif, mais c'est vrai que je vais forcément en faire :mad: . Il me semble moins radical mais je me trompe peut-être. Et certains bateaux a priori destinés au jeu se comportent très bien sur le plat (j'ai par exemple été très surpris par le Trapper Eyre).

Fais des essais : pour moi c'est une fois les fesses dedans que le coup de cœur à  fait effet.
C'est un drôle d'endroit pour y placer son cœur, mais évidemment qu'il faut essayer, surtout que je cherche un compromis polyvalent. Je tente juste de faire une présélection vu le grand nombre de modèles sur le marché ... qu'on ne peut tester qu'en Bretagne !

EricC66

Message par EricC66 » sam. juil. 07, 2012 11:06 pm

Nous avons au moins deux membres sur skim " alex_dk " , qui pour rien au monde en changerait , le kayak lui a sauvé la vie , comme il me le disait ( il y a 2 ans ) , au moment ou je pensais a un "dex" , l'autre membre sur skim habite a Céret a 20 km de chez moi , mais j'ai plus le nom !

Benoit95490

Message par Benoit95490 » dim. juil. 08, 2012 10:19 pm

Je confirme, mon Nuka à  une trappe ovale à  l'arrière, mais je range ma tente à  l'avant, par la trappe ronde, qui est suffisamment large.
C'est impressionnant le volume utile de ce bateau, et la quantité de matériel que j'ai pu y embarquer!!

mau.len

Message par mau.len » mer. mars 19, 2014 10:13 pm

Philippe-50 a écrit : le Braveheart me rappelle un autre kayak, allez je laisse deviner pour voir si cela correpond à  ma pensée :-)))
Il me fait beaucoup penser aux premiers Xcite

Philippe-50

Message par Philippe-50 » jeu. mars 20, 2014 8:40 am

mau.len a écrit :Il me fait beaucoup penser aux premiers Xcite
oui entre un X-cite et un X-tra au niveau forme générale et programme.

Répondre