Rainbow Laser

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
patrick83300

Rainbow Laser

Message par patrick83300 » ven. sept. 28, 2012 7:36 am

Hello !

J'ai trouvé un Rainbow Laser en PE, à  600€, parfait état ... mais de 2006 quand même.
Cela me semble élevé. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, n'est-il pas trop "grand" pour un programme de rando côtière à  la journée ?
Quelle est sa stabilité primaire et secondaire ? .... sa maniablité et son "fun" ?
Il serait soit pour ma femme soit pour moi .. en fonction de son comportement....

Comment est-il par rapport à  un Midwok Dag ?

Merci pour vos réponses.
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles

philippe69
Modérateur
Localisation : Rhone Alpes méditerranée Bretagne Dordogne Corse Finlande

Re : Rainbow Laser

Message par philippe69 » ven. sept. 28, 2012 8:02 am

Bonjour,

Il a 6 ans et tu as peur qu'il soit complètement usé. S'il n'est pas trop loin il faut aller le voir. Regardes s'il n'y a pas de fentes de rayures très profondes et que les couleurs ne soient pas trop pâles (le plastique aurait souffert du soleil). Pour avoir testé les deux bateaux, ce que je peux dire c'est qu'il assez marin, un poil lourd, mais je crois qu'ils sont tous lourds (en Polyethylène). C'est un bateau assez stable et polyvalent. Le Dag Miwok est très bon aussi, peut être un poil plus léger. La qualité des plastiques est assez voisine. Le Dag est un peu plus tendu, donc peut-être un peu plus rapide. Ce sont deux bons bateaux pour débuter ou pour leur polyvalence, pas trop chers car plutôt entrée de gamme. Après, le plastique est plutôt basique, je veux dire par là  que ce n'est pas le plus durable, de même l'accastillage est simple mais efficace, mais pas le plus durable non plus. J'ai moins testé le miwok que le laser, mais ils sont très satisfaisants tous les deux. Pour le prix, s'il est en bon état, pourquoi pas, sinon essayer de négocier à  la baisse sachant que le bateau neuf doit être vers les 900 € sans équipement optionnel.

A+ Philippe.

shovelhead

Message par shovelhead » ven. sept. 28, 2012 8:48 am

Je comprends que tu hésites. Le polyethylène devient cassant sous le soleil et nécessite une bonne dose de stabilisant UV dans la mixture chimique. Bleu, noir, gris, vert et violet vieillissent mieux que rouge, orange ou jaune! Il est donc important de regarder comment la bateau était stocké (idéal: dans une garage assez frais, mauvais: dans le jardin sous le soleil ou dans un local fort chaud).

Je ne pense pas, qu'un bateau de six ans d'age avec traces d'usure vaut 50% du prix neuf!
Country: UNIX
Language: C

patrick83300

Message par patrick83300 » ven. sept. 28, 2012 10:20 am

OK
merci pour les réponses
je vais en voir 2 dans ma région, à  prix similaire, ... ça me fera une idée :)
A +
Patrick

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles

Doumé33

Message par Doumé33 » ven. sept. 28, 2012 11:31 am

Notre club (AST kayak) possède deux LASER sans gouvernail. Le plus agé doit avoir 6 ans et le plus récent 4. Ils sont stockés sous abri fermé, et ne présentent pas à  ce jour de problème particulier de vieillissement. Ils sont particulièrement apréciés par nos débutants, car d'une bonne stabilité, plutôt des hommes car pour les femmes ils sont un peu lourds. Toutefois, ils restent encore de bons bateaux pour des kayakistes plus expérimentés.
Le prix proposé : il faut voir leur état et leurs équipements.

Philippe-50

Message par Philippe-50 » ven. sept. 28, 2012 7:05 pm

un laser neuf équipé se touche à  1049€ http://www.kayak-attitude.fr/kayak-lase ... inbow.html

Plus de cinq ans, moins 50% du prix du neuf, donc environ 525€ pour un état correct.

patrick83300

Message par patrick83300 » ven. sept. 28, 2012 8:47 pm

je viens de voir celui qui est à  Nice. Bon état général. Le dessous de la coque est légèrement rayé mais rien de profond. Les extrémités le sont un peu plus mais là  encore rien de grave.
Accastillage inox non rouillé. Filets en bon état. Les couleurs ne sont pas délavées.
Pas de déformation.
Il le vend avec pagaie (manche en fibre) matériel de sécurité et quelques bouts ....
650€ me semble quand même un peu cher.....je n'ai rien, négocié pour le moment ... je vais peut être l'essayer mercredi prochain .. s'il fait beau ...
A +
Patrick

dejah

Message par dejah » ven. sept. 28, 2012 9:21 pm

Patrick, tu peux largement négocier. D'une part sur la base les arguments objectifs cités plus haut, d'autre part sur le fait que nous sommes plus proches de la fin de saison que du début, et que l'offre devient donc supérieure à  la demande. N'hésite pas à  être patient, et pense aussi à  la revente potentielle ! Un calcul de décote objectif sur 2 ou 3 ans entre un bateau neuf, une occasion récente et une autre plus ancienne permet aussi de réaliser que la recherche du prix le plus bas n'est pas toujours un bon calcul :rolleyes:

patrick83300

Message par patrick83300 » ven. sept. 28, 2012 9:38 pm

oui, plus je recherche.. à  droite à  gauche .. plus je me dis que 650€ ... c'est quand même cher
Kayak attitude propose un coastspirit de Tahe, de démo, à  500€ ..... et il doit être plus récent ... à  voir

et Breizkayak propose un Easky 15LV neuf en promo à  849€ ...... finalement ... ce n'est que 200€ de plus et c'est neuf .....
A +
Patrick

dejah

Message par dejah » ven. sept. 28, 2012 9:44 pm

patrick83300 a écrit : et Breizkayak propose un Easky 15LV neuf en promo à  849€ ...... finalement ... ce n'est que 200€ de plus et c'est neuf .....
Plus Susie le découvre, plus nous sommes ravis de ce choix, le rapport qualité/légèreté/prix est excellent, par contre la version LV sera peut-être un peu juste pour ta taille, tandis qu'il faut aussi prendre en compte le transport...

patrick83300

Message par patrick83300 » ven. sept. 28, 2012 10:26 pm

Ok
mais pour Geneviève, ça serait la bonne taille :)
A +
Patrick

Philippe-50

Message par Philippe-50 » sam. sept. 29, 2012 8:26 am

attention le Easky LV et le Coast Spirit n'ont sans doute pas la stabilité primaire d'un laser, j'ai eu ces deux boats. Par contre le Easky a une belle qualité de polyéthylène, de finition, et un équipent de première.

patrick83300

Message par patrick83300 » mer. oct. 03, 2012 7:47 pm

Cet ap.midi, j'ai essayé le Laser ! :p

Brise sympa qui m'a permis de le tester en tenue, surtout au vent arrière ou 3/4 arrière ... il tenait le cap

Passage dans le clapot ... il a tendance à  taper un peu .. ou bien la vague passe sur le pont .. et comme je n'avais pas de jupe ;) ...... faut lui faire prendre de la vitesse et là , c'est mieux ... mais bon, on ne peut pas tenir trop longtemps .. par contre, en prenant les vagues de 3/4 avant, c'est beaucoup mieux

Surf ... je ne sais pas trop .. les vagues n'était pas suffisamment formée ... il avait l'air de partir mais pas longtemps.

Stabilité primaire : ... pour moi, c'était Ok ..... pour ma femme .. je ne sais pas .. à  tester
Stabilité secondaire : j'ai eu un peu de mal à  le faire giter régulièrement pour l'aider à  tourner .... mais bon, je n'ai pas l'habitude. J'ai pris les vagues de travers .. histoire de voir .. c'était OK :)

Maniabilité : ... c'est sur, ça change du Midway ... 5,10m, sans gouvernail ... faut ramer large !!! ;)

Rangements : 1 énorme à  l'arrière avec grande trappe plus une trape de jour près de l'hiloire. 1 moyen à  l'avant.
Pour le programme projeté, c'est suffisant ! (rando jour et parfois, bivouac 1 nuit)

Etat général : très bon. quelques éraflures très légères sur le dessous. C'est tout. Pas de rouille sur l'accastillage.

Equipement : & amarre à  demeure, filets, 2 bouts de remorquage, écope, 2 pagaies (résine mais qualité moyenne)

Il en veut 650€ .... va falloir qu'il baisse (il est quand même de 2002) .... donc, pour le moment, je cogite .... surtout qu'on me propose un Skyros ....(pfffff !! c'est encore plus long)
A +
Patrick

Philippe-50

Message par Philippe-50 » mer. oct. 03, 2012 8:33 pm

ouaip !!! mais entre un laser PE et un skyros fibre, il n'y a pas photos à  tous les niveaux

patrick83300

Message par patrick83300 » ven. oct. 12, 2012 8:35 pm

bon, ben, pour le laser, c'est rapé .... j'avais dit OK au vendeur, il était d'accord .... je devais le prendre ce vendredi ... et le gars l'a vendu à  un autre .. alors qu'il s'était engagé avec moi ... pas fair-play !!
A +
Patrick

EricC66

Message par EricC66 » ven. oct. 12, 2012 9:13 pm

Le permier qui passe ... a gagner ! c'est malheureux a dire !
J'ai bien faillis avoir la meme histoire en 2009 avec l'achat d'un Prijon millénium ; l'annonce était sur le bon coin le vendredi soir a 21h30 , le lendemain a 7h30 je téléphonais et a 10h30 j'étais devant le domicile du vendeur a Séte... 200 bornes encore sa va , mais obligé , car il y a pas vraiment d'occase par chez nous , on le voit bien dans les annonces .
Ce jour la en rédigeant les papiers , le téléphone sonne deux fois pour la kayak , ici il faut faire vite !
Il y a un Letmann qui revient souvent sur le bon coin : eski ou autre trés recent , sans gouvernail .

patrick83300

Message par patrick83300 » sam. oct. 13, 2012 9:10 pm

mouai ... sauf que là , quand même, on s'était mis d'accord sur la transaction ... en fait, le vendeur n'a pas tenu parole ...
A +
Patrick

Répondre