coastspirit Tahe Marine

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
patrick83300

coastspirit Tahe Marine

Message par patrick83300 » ven. sept. 28, 2012 9:16 pm

Quelqu'un connait-il le coastspirit Tahe Marine ?
... et le
Reval Midi Pe Tahe Marine ?

... par rapport à  Ysak de RTM et Laser de Rainbow ?
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles

EricC66

Re : coastspirit Tahe Marine

Message par EricC66 » ven. sept. 28, 2012 10:06 pm

Philippe 50 pour le premier et Fabrice pour le deuxième ... il me semble .

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » sam. sept. 29, 2012 9:41 am

Steph22 pour le seconde plutôt, mais le sien est en fibre.

Ysak & Laser sont différents même s'ils se ressemblent au look. Le laser est mieux côté, c'est un bon kayak qui équipe souvent les expéditions un peu partout dans le monde où les kayakistes viennent louer des bateaux.

Patrick, tous ces bateaux n'ont rien à  voir entre eux, ils ne se comparent pas. Après le choix d'un bateau se fait en fonction des goûts personnels, si tu n'as pas l'occasion de les essayer c'est plus dur. Ce qui peut être bien c'est d'en prendre un pas cher, d'évoluer un peu (club, rencontres forum ect...) puis de se faire un avis et un budget pour SON bateau.

Philippe-50

Message par Philippe-50 » sam. sept. 29, 2012 4:38 pm

le coast spirit, qualité: rapide pour un PE, défauts: qualité du PE médiocre manque de rigidité malgré que ce soit du tri couche, une stabilité moyenne, peu maniable, pas de cale cuisse, j'en ai eu un quelque temps. Je n'en garde pas vraiment un bon souvenir. J'ai essayé pas mal de kayaks en deux ans: 8 , le coast spirit ne figure pas en tête de liste, aujourd'hui j'ai arrêté mon choix sur un shore Line XL composite, du classique, je pense qu'un shore line PE ne doit pas être mal d'après ce que j'ai pu avoir comme retours.Sachant que le mieux est d'essayer et de se faire sa propre idée, ce qui ne convient pas à  l'un peut parfaitement convenir à  l'autre :)

patrick83300

Message par patrick83300 » sam. sept. 29, 2012 9:36 pm

merci pour ces retours d'expérience
mercredi prochain, je vais essayer le laser en PE ... je verrai bien comment je le ressens ... :)
A +
Patrick

... des photos ? .. c'est ici ! ...

Delphin 155 de P&H, Tiwok dec DAG, Zoar de Necky, pagaies "trad" de Advanced paddles

Ivan06480

Message par Ivan06480 » sam. sept. 29, 2012 9:58 pm

Pas essayé le coast spirit mais je m'étais renseigné dessus car un copain de club en voullait un, mais je lui ai déconseillé car pas assez stable pour un usage marin d'aprés des essayeurs, qui le conseillaient plutot pour lac ou eau plate, pour un spirit PE marin voir le seaspirit à  bouchains que j'ai testé en version fibre (un bon bateau, surtout vu le prix!), pour un kayak plus rapide voir les bateaux composites, le coast n'étant rapide que sur eau calme vu sa coque ronde (l'expérience montrant que quand tu cherches déspérement à  rester sur le bateau et pas passer dessous, tu peux pas exploiter sont potentiel de vitesse!)

D'accord aussi que tout ça n'a rien à  voir avec un ysak, plutot bateau club rassurant pour débutant ou kayakiste à  peine dégrossi, la derniére fois que j'en ai pris un du club je me suis pas trop amusé avec er je me suis dit que je recommecerais pas...

Le shoreline RM dont on a parlé plus haut est plus intéressant pour moi, du moins dans les vagues et en rase cailloux, car sur le plat il n'est pas plus rapide me semble-t-il!

Je ne connais pas la qualité des plastiques chez tahé, mon expérience dans ce domaine se limite à  3 bateaux, mais je peut dire que stokés dans le meme hangard (surchauffé) sur les meme barres, un seayak reste nickel alors qu'un yasak s'aplatit voire se creuse au niveau des barres qui le portent (demande plus de soin, une planche sur les barres et un local pas trop chaud... mais si un PE demande du soin mieux vaut prendre un fibre!), je dirais en qualité prijon>shoreline>yask (bizarre... c'est l'ordre des prix!)

Répondre