Kayak Biplace, pas trop long, pas trop lourd et grande hiloire

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
emmanuel06480

Kayak Biplace, pas trop long, pas trop lourd et grande hiloire

Message par emmanuel06480 » lun. nov. 05, 2012 1:49 am

Je suis à  la recherche de notre futur K2, pour notre programme qui est:
- Mer au delà  des 300m du bord et lacs
- Conditions de navigation clémentes, mais si la mer se lève, quelque chose de rassurant pour ma très chère
- Pour des balades à  la journée sans recherche de performances, mais qui ne se traine pas trop non plus
- Pas trop long pour le stockage
- Pas trop lourd car le toit de la voiture est haut
- De grandes hiloires pour pouvoir entrée et sortir avec grande facilité
- Budget autour de 1500€

et j'hésite entre plusieurs modèles:
- Point 65 Mercury si il peut être homologué Div 240 (en cours de renseignement)
- Aquarius Voyager 525: http://www.idoine-diffusion.fr/page_det ... ge=colonne
- Rainbow Oasis Tandem

Puis en plus lourd:
- Speedo ou Biwok
- Necky Manitou 2
- Old Town Dirigo Tandem

Les tahé marine et les prijon sont trop lourds, les plasmor, polyform et consorts sont trop chers

Que vaut la qualité des Aquarius? Le moteur de recherche du forum ne m'a donné aucun résultats.

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Ronan35830

Re : Kayak Biplace, pas trop long, pas trop lourd et grande hiloire

Message par Ronan35830 » lun. nov. 05, 2012 7:19 am

Salut

je crois que l'on c'est croisé sur un autre forum,lorsque je cherchais un K2 j'avais écrit là :viewtopic.php?t=9686-RECHERCHE-INFO-SUR-k2/page2

@+/l'o

emmanuel06480

Message par emmanuel06480 » lun. nov. 05, 2012 9:43 am

Ronan35830 a écrit :Salut
lorsque je cherchais un K2 j'avais écrit là :viewtopic.php?t=9686-RECHERCHE-INFO-SUR-k2/page2
Salut Ronan,
oui j'ai lu ton sujet ainsi que beaucoup d'autres ici et ailleurs. C'est une belle mine d'information ce forum.
J'ai vu aussi un Belouga Caugek 2 en Occas chez Plasmor, mais il faut étendre le budget de 800 à  900€ :(
Je surveille les site de petites annonces, mais rien de significatif pour le moment à  part 2 vendeurs qui ne répondent pas.
Mon chemin premier si le Point 65 Mercury est homologuable, ce sera celui là  pour le stockage et le transport. sinon, je cherche.

Alors, pas de retour sur la marque Polonaise Aquarius au niveau qualité, durabilité, comportement en mer?

emmanuel06480

Message par emmanuel06480 » ven. nov. 09, 2012 12:19 pm

Je remonte un peu ce message pour vous demander si vous n'avez pas de retour sur la qualité des kayaks Aquarius et sait on jamais du Voyager 525?

emmanuel06480

Message par emmanuel06480 » dim. déc. 02, 2012 8:32 pm

Finalement une belle occas sur le bon coin m'a fait pencher vers le Necky Manitou II qui correspond bien au type de navigation que nous avons l'habitude de faire en couple. Nous avions un Bic Nomad, donc gonflable, mais ne nous servant pas des possibilités qu'il offre à  ceux qui veulent voyager par le train et l'avion, le temps de mise en oeuvre, le temps de séchage et le moindre rendement nous font le remplacer par ce Manitou II qui ne sera pas un foudre de vitesse non plus, mais qui nous ira bien pour un coût faible (650&#8364 ;) . Pour le Mercury de Point 65, je pense que vos mises en garde ont été judicieuse, même si je trouve le concept intéressant.

Répondre