Besoin d'aide pour recherche d'un nouveau kayak

Kayaks de mer, type de bateaux, fabrication...
Répondre
Eric59243

Besoin d'aide pour recherche d'un nouveau kayak

Message par Eric59243 » lun. nov. 05, 2012 9:08 pm

Bonjour à  tous, alors après m'y être mis, inscrit mes enfants et mon épouse en club, cette dernière aimerais avoir un beau et long cadeau sous le sapin. En conséquence, ne pouvant lui résister, je suis à  la recherche du kayak idéal, j'aimerais faire une première sélection avec vous et votre expérience dans le domaine.

Mes critères sont :

le prix = +/- 700 à  900 euros

utilisation = de quelques heures à  la journée lacs, rivière, et mer quelques journées par an

confort = très important, une bonne assise avec surtout un dosseret qui maintient bien le dos (nous approchons de la cinquantaine) quelque chose comme ceci

stabilité = stabilité primaire correcte, elle navigue très bien avec mon Prijon marlin prilite, qui est juste un peu grand

mensuration de la pagayeuse = 170 cm pour un poids d'environ 50 kg ( vous n'en saurez pas plus :o )

Pe ou abs la longueur ne pose aucun soucis, j'ai de la place pour le stockage

Pour le reste, sont surtout prévues des sorties calmes en famille et entre amis, pas de surf, pas de mer trop formée, de la balade pour papi et mamie quoi :D

Guillaume-14
Administrateur

Re : Besoin d'aide pour recherche d'un nouveau kayak

Message par Guillaume-14 » lun. nov. 05, 2012 9:37 pm

Bonsoir,

A première vue, sur un bateau neuf (ou presque), il y en a un qui se détacherait du lot suivant tes critères : Northshore Atlantic LV en PE. Excellent bateau, largement inspiré du Shoreline (même architecte), mais avec une dérive et une carène optimisée, de la place pour charger un petit peu, joueur mais rassurant, confortable... à  un prix canon (sous les 1000 euros neuf) ! et abordable même si madame n'a pas trop l'habitude des pontés "vivants". Que du bon !

@+
Méduzman :p

Eric59243

Message par Eric59243 » lun. nov. 05, 2012 10:08 pm

Merci pour ton avis Guillaume, pour les pontés, ça ne lui fait pas peur, de plus elle s'entraine à  l'esquimautage en piscine, ce qui l'aide à  appréhender les choses. je vais donc regarder du coté de ces kayaks.

emmanuel06480

Message par emmanuel06480 » mar. nov. 06, 2012 12:38 am

Pour les petits gabarits, Le Venture Easky 15 LV est toujours en promo chez Breizh kayak (dans tes prix hors livraison). Dejah peut t'en parler

Eric59243

Message par Eric59243 » mar. nov. 06, 2012 8:43 am

Oui j'avais remarqué celui qui me semblait effectivement concorder à  ses besoins, je le mets dans la liste de ceux qu'elles va essayer.

Est ce quelqu'un connait ce modèle de kayak de chez seabirds ?

Eric59243

Message par Eric59243 » mar. nov. 06, 2012 4:52 pm

Bon je cloture la discussion, j'ai fais affaire avec Siréna kayak et ai profité de leur tarifs de liquidation (merci à  Philippe50580).

Donc j'ai pris celui-ci. Il me sera livré dans quelques semaines, ils attendent des trappes et cales pieds.

Répondre