Pagaie trad carbone Gram Kajak

Forum ouvert aux vendeurs pour présenter les produits
Répondre
Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Pagaie trad carbone Gram Kajak

Message par Yann_Advancedpaddles » ven. janv. 15, 2016 7:17 am

Je viens de recevoir de nouvelles pagaies traditionnelles carbone.
Fabrication de haute technologie, en autoclave avec 7 bars de pression.
Résultat, une pagaie très fine pour seulement 575 g.
Hel.jpg
Samling1 (1).jpg
Samling1.jpg
Il y a aussi des pagaie bois, démontable ou non.
valg-og-brug-af-pagaj.jpg
Samling2 (1).jpg
A découvrir sur mon nouveau site:
http://www.advanced-paddles.fr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

mau.len

Re : Pagaie trad carbone Gram Kajak

Message par mau.len » ven. janv. 15, 2016 5:44 pm

ça me rappelle une discussion :
viewtopic.php?t=9196-pagaies-trads-en-c ... #post97120
Du coup, je viens de comprendre mon problème sur ce forum : je suis (de trop) en avance de phase :p
On peut reparler de l'intérêt de la souplesse des pagaies, ou c'est encore trop tôt :confused:

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » ven. janv. 15, 2016 7:02 pm

Mais on peut parler de tous. C'est bien le sujet de ce forum.
Pour info, celles-ci viennent du Danemark. Donc d'Europe. J'ai contacté des entreprises Françaises ayant la technologie de l'autoclave et ils ont refusés de me faire une cotation car pour eux impossible à  faire ce type de produit à  un prix raisonnable. Au Danemark ils y arrivent !

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. janv. 15, 2016 8:05 pm

[mode mauvaise foi on]
Si c'est traditionnel, c'est pô carbone. Et pis c'est tout. :mad: . De toute façon, si Dieu avait voulu qu'on pagaye avec du carbone, il aurait fait des arbres en fibre (traduction libre)
[mode mauvaise foi off]

A essayer impérativement alors ! le système de blocage a l'air sérieux, du coup plus de fabrication en 3 parties (la partie du milieu étant optionnelle, pour différencier une pagaie storm d'une standard) ? la longueur est-elle ajustable (par ex. plusieurs trous pour fixer la partie mâle ? Le manchon central ne me semble pas ovalisé, pas de risque que cela prenne du jeu ???

Intéressant...
Méduzman :p

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » ven. janv. 15, 2016 8:24 pm

Salut Guillaume
La 3 parties est une dynatrad de ma conception, toujours au catalogue. Celle-ci est une 2 parties, non réglable. Au catalogue aussi. En test demain vers 14h si tu veux venir :p .

etienne

Message par etienne » sam. janv. 16, 2016 5:13 pm

7 bars , cool pour faire un bon café!

mau.len

Message par mau.len » sam. janv. 16, 2016 5:54 pm

Yann_Advancedpaddles a écrit :Mais on peut parler de tous. C'est bien le sujet de ce forum.
Je plaisante ... Je suis passionné par le kayak, je passe beaucoup de temps à  le pratiquer, à  essayer de le comprendre, à  rechercher des infos etc. Je partage depuis longtemps mon expérience et de mes connaissances ici, et de temps en temps j'aime bien le rappeler ... On n'est jamais mieux servi que par soi-même ;)

Yann_Advancedpaddles a écrit :Pour info, celles-ci viennent du Danemark. Donc d'Europe. J'ai contacté des entreprises Françaises ayant la technologie de l'autoclave et ils ont refusés de me faire une cotation car pour eux impossible à  faire ce type de produit à  un prix raisonnable. Au Danemark ils y arrivent !
Oui, j'ai vu les pagaies Gram dans une petite boutique près d'Amsterdam (mais pas celle en carbone qui doit être récente). C'est bien qu'elles soient disponibles ici (en particulier à  l'essai). C'est bien de distribuer en France du matos qu'on ne trouve pas par ailleurs :)

Image

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » lun. janv. 18, 2016 7:02 am

Ca c'est du magasin. Le mien ne ressemble pas à  cela, surtout en ce moment :)

Par contre test ce samedi des pagaies Gram.
Celle en bois est très simple et facile d'utilisation, un très bon choix comme première pagaie ou pour les inconditionnel du bois. Bonne entrée dans l'eau, bonne puissance en restant souple.
Celle en carbone, 575 g, une finesse impressionnante, un passage dans l'eau d'une fluidité incroyable, en esquimautage super rapide avec beaucoup d'appuis et de sensations. Toutes les personnes l'ayant testée l'on vraiment trouvée supérieur aux autres. Seul bémol, elle est un peu plus technique, et elle demande un angle plus précis que sur les autres pour ne pas avoir de cavitation.
Cet angle une fois trouver c'est vraiment incroyable de feeling.
Le retour à  une pagaie de 1 kg n'est pas très agréable ensuite, quelle quelle soit.

mau.len

Message par mau.len » mar. janv. 19, 2016 9:45 pm

Yann_Advancedpaddles a écrit : Par contre test ce samedi des pagaies Gram.
Tu as testé la différence de souplesse entre celle en carbone et une pagaie trad bois ? Hors de l'eau, en tenant la pagaie à  un bout, l'autre bout coincé au sol par exemple.

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » mer. janv. 20, 2016 7:20 am

Oui bien sur, c'est la première chose que l'on fait quand on vient de recevoir un nouveau model. C'est aussi rassurant pour voir si la pagaie de va pas casser rapidement ! Cela m'est déjà  arrivé :)
Maintenant, je ne veux pas intervenir dans un post voisin sur les problèmes de raideur mais il y a énormément à  dire.
Ce qu'il faut, dans la mesure du possible, c'est d’effectuer des tests long pour voir avec quoi on se sent bien.
La raideur est l'un des critères qui prit indépendamment des autres n'a pas un gros intérêt. C'est l'ensemble qui compte.
D'un autre coté s'observe tellement de mauvais gestes, les mains trop ou pas assez écartées, le mouvement ect. Pas simple à  analyser.

mau.len

Message par mau.len » mer. janv. 20, 2016 11:12 pm

Yann_Advancedpaddles a écrit :Oui bien sur, c'est la première chose que l'on fait quand on vient de recevoir un nouveau model.
Et ? On sent quelle différence ? On perd beaucoup avec le carbone ? Je parle juste de la facilité à  la plier (hors de la l'eau).

Yann_Advancedpaddles
Membre professionnel

Message par Yann_Advancedpaddles » jeu. janv. 21, 2016 5:31 pm

Et elles sont toutes différentes. Mais je ne vois ce que l'on "perd".
Les carbones sont effectivement moins souple mais pas forcément raide sous la main pour autant quand on pagaille. L’ergonomie du manche, l'accroche dans l'eau, le rendement de la pale, tout cette ensemble donne un ressenti différent de l'une à  l'autre.

Répondre