Bon plan appareil photo étanche Olympus TG-310 85 euros

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
aymeric13127

Bon plan appareil photo étanche Olympus TG-310 85 euros

Message par aymeric13127 » mar. nov. 20, 2012 1:41 pm

Je l'ai juste vu aujourd'hui, la promo finit ce soir 85 euros
32_10618_2.jpg

http://www.conforama.fr/produit_olympus ... er&xtcr=15

test ici

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

C'est a peu près le prix de l'occasion sur le bon coin, pour des produits similaires ou moins bons.

Aymeric
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Paddy

Re : Bon plan appareil photo étanche Olympus TG-310 85 euros

Message par Paddy » mer. nov. 21, 2012 6:08 pm

Slt;
acheté le même il y a un mois dans une grande surface au même prix.
Ca semble pas mal.
PB160004.jpg
A ce prix là  on ne risque pas grand chose.

Bon.Nav.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Philippe001

Message par Philippe001 » dim. févr. 10, 2013 2:33 pm

j'ai longtemps hésité à  acheter un "étanche". à  lire divers forums, ils ont d'étanche que le nom!! et les plus "secs" d'entre eux ne sont pas très performants. je suis donc reparti sur un nouveau compact, Canon Ixus 125 HS + un caisson vraiment étanche (-60m!!!). le tout pour un prix légèrement supérieur à  un étanche seul.
double 00=permis de baigner

Ronan35830

Message par Ronan35830 » dim. févr. 10, 2013 5:54 pm

ça fait un an que j'ai l'olympus tough TG 610 14 megapixel pour l'instant il reste étanche...il est de toutes mes sorties sur l'eau..

Paddy

Message par Paddy » mar. févr. 19, 2013 2:23 pm

Bonjour;
Je pense que si vraiment on cherche un appareil étanche, il faut voir au rayon plongée.
Pour un compact la solution du caisson n'est pas vraiment le top, le caisson lui même est fragile, risque de fuite etc. et c'est un truc en plus. J'en ai eu un sur un Canon, premier vrai choc cassé réparé, deuxième vrai choc poubelle.
Il vaut mieux rester sur un appareil conçu pour "cela".
Mais pour une sortie kayak ou normalement il n'aura à  subir que des éclaboussures ou un bref séjour dans l'eau à  quelques centimètres un truc simple doit suffire.
Pour en revenir aux caissons, pour un reflex donc on change de gamme et d'encombrement, un vrai caisson étanche au delà  de 60m, il faut compter en millier d'euros le caisson seul.

Sinon mon Olympus... ben il est mort une fois! et Olympus a changé la carte mère et l'objectif.
Pas cher et sav au top. Faut le dire quand on est content pas vrai?

Eric59243

Message par Eric59243 » mar. févr. 19, 2013 6:51 pm

Pour ma part je possède Celui-ci et il est réellement étanche, testé par mes soins en lac mer et rivière, boue également, par contre je n'ai pas encore testé les chocs important, pour le kayak c'est très bien, petit défaut pour moi, pas plus de 25 mn d'enregistrement, après quoi il faut de nouveau relancer l'enregistrement.

Thierry35740

Message par Thierry35740 » dim. juin 23, 2013 11:07 pm

Pour l'olympus TG-310 est ce que l'écran est lisible en plein soleil et y a t il un temps mort important entre le moment ou l'on appuie sur le déclancheur et la prise de la photo ?

François7060

Message par François7060 » lun. juin 24, 2013 11:22 am

Olympus, il ne faut même plus m'en parler.
J'ai le TG-8010, après même pas un an, le pas de vis du pied (en plastoc bien sûr) est foiré et l'accu bouge dans son logement, ce qui rend l'allumage aussi fiable que la roulette russe.
Vaut mieux prendre Pentax, j'en ai un vieux qui a souvent été à  la mer et toujours bon pied bon œil.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

aymeric13127

Message par aymeric13127 » lun. juin 24, 2013 12:44 pm

Alors, non l'écran n'est pas très visible (mais c'est correct quand même). Non l'auto-focus n'est pas rapide.
Mais surtout, si tu fais des photos ou vidéos avec le soleil en face,le capteur sature et l'image est cramée (surtout en vidéo).
Donc à  éviter, sauf si comme moi, c'est pour avoir un petit souvenir de chaque sortie, sans prétention.
Aymeric

Christophe29

Message par Christophe29 » lun. juin 24, 2013 1:34 pm

Paddy a écrit : Sinon mon Olympus... ben il est mort une fois! et Olympus a changé la carte mère et l'objectif.
Pas cher et sav au top. Faut le dire quand on est content pas vrai?
Bien sur faut le dire quand on est content...Oui, le SAV Olympus est pas mal, mais dommage de devoir faire appel à  leurs services si souvent.....Perso, je suis vacciné de cette marque, et j'hésite maintenant à  renvoyer ENCORE une fois mon appareil chez eux pour une énième remise en état....

Appareil étanche, résistant à  tout.....mais pendant six mois seulement, après, c'est plus si sur!
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.

aymeric13127

Message par aymeric13127 » mer. juil. 10, 2013 10:01 am

aymeric13127 a écrit :Alors, non l'écran n'est pas très visible (mais c'est correct quand même). Non l'auto-focus n'est pas rapide.
Mais surtout, si tu fais des photos ou vidéos avec le soleil en face,le capteur sature et l'image est cramée (surtout en vidéo).
Donc à  éviter, sauf si comme moi, c'est pour avoir un petit souvenir de chaque sortie, sans prétention.
Aymeric
En faisant mes galeries photo, je me suis rendu compte que j'avais été un peu dur avec mes commentaires sur l'appareil.
Les photos sont pas mal quand même. La vidéo reste de la vidéo d'appoint par contre.

forum/album.php?u=4008

Evidemment, en disant ceci, je viens de me rendre compte que j'ai désormais une poussière sur le capteur (= inaccessible). Je vais emmener l'appareil faire un tour de VTT en espérant que les vibrations décollent la poussière :o .

Répondre