Session surf et claques en Surfski

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
valentin29900

Session surf et claques en Surfski

Message par valentin29900 » sam. janv. 12, 2013 10:35 pm

Voilà  une petite vidéo d'un fameux dimanche où une bonne dépression nous a offert de bien belles conditions !
Enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=Yd-3bDSFMNg

Hervé_KINACH

Re : Session surf et claques en Surfski

Message par Hervé_KINACH » dim. janv. 13, 2013 8:45 am

Baston, fallait oser s'y mettre !
un bon marin est un vieux marin !:rolleyes:

Ronan35830

Message par Ronan35830 » dim. janv. 13, 2013 10:56 am

"Pauvre 4L "oui fallait oser

Philippe-50

Message par Philippe-50 » dim. janv. 13, 2013 10:58 am

faudra penser à  bien rincer la 4L Gordini ;) un peu de respect pour une grand mère :)

EricC66

Message par EricC66 » dim. janv. 13, 2013 11:20 am

La première partie de la vidéo est amusante ; aucun des deux avec un leash , est ce que la raison en est le risque de ce le prendre sur la tete , Ooh que oui !
Pour la deuxième partie de la vidéo : j'ai peine a croire qu'un Membre du Forum , montre ce qu'il ne faut pas faire sur un morceau de son litoral , il me semble que "le pv" doit etre proche des 90 e , chose que je cautionne ........ je trouve cela vraiment dommage , voir dommageable , car si tout le monde fait son "petit 8 plaisir" avec sa voiture ...

Guillaume29900

Message par Guillaume29900 » dim. janv. 13, 2013 12:14 pm

perso je pense que rouler sur la plage en 4L ne fait rien à  la plage, par contre j'ai mal eu coeur pour la 4L, j'espère que tu l'as bien rincée après, en plus vu comme le plancher rouille là -dessus...

Guitouni

Message par Guitouni » lun. janv. 14, 2013 9:45 am

Trop bon !
Bonne journée entre potes on dirait.
La 4L ça me rappelle un trajet pour aller grimper à  foncer dans les chemins défoncés ! ;)

Valentin, c'est pas pour dire mais t'as passé plus de temps dans l'eau hein...

Bravo les jeunes, paddle now work later ;)

Philippe

Message par Philippe » lun. janv. 14, 2013 1:20 pm

Guillaume29900 a écrit :perso je pense que rouler sur la plage en 4L ne fait rien à  la plage, par contre j'ai mal eu coeur pour la 4L, j'espère que tu l'as bien rincée après, en plus vu comme le plancher rouille là -dessus...
Tu penses que ça n'a pas d'impact. Alors on y va tous. et tu verras l'effet.
c'est un mauvais exemple pour la jeunesse.
J'ai assisté en 2010 à  la plage du Veriac'h ,Camaret, Parc Régional d'Armorique, à  la mise à  l'eau d'un semi-rigide par un 4x4 qui s'est amusé à  tracer des cercles sur l'estran à  marée basse. Il était 7h00 du matin. Ils pensaient sans doute que personne ne les verrait. Ils étaient 2 et moi seul: je me suis contenté de les regarder sans sourire. J'ai charioté mon kayak . Je me suis aussi servi de la rampe des pompiers.

A 2 km existe une baie complétement dédiée aux bateaux, on n'y voit plus les sables de l'antique plage Elle a disparu depuis des lustres par la polderisation. Les quais se sont couvert de restaurants pour les humains. Il s'agit du port de Camaret sur mer. Pourquoi ces deux prédateurs de poisson n'ont pas mis à  l'eau sur l'une des cales du port?

Les oiseaux de mer eux voient des restaurants sur l'estran. A marée haute d'autres espèces fouillent le fond. Celles nécessaires aux restaurants, celles que comptent pêcher les usagers du 4x4.
Ca, ça ne se voit pas depuis une Renault 4. 11 litres au cent Km , de super plombé.

Bon et puisque hier j'ai entendu un vieux monsieur apprendre à  son copain que les "laisses de haute mer" forment l'habitat du premier maillon de la chaine alimentaire maritime, il faut perdre l'habitude de nettoyer les plages du goémon pour les plagistes afin que les pécheurs, un peu plus loin, trouvent encore du poisson.
Les pêcheurs-plaisanciers dépensent plus d'argent que les simples plagistes. ça aide les communes littorales à  penser aux laisses.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver

Guillaume29900

Message par Guillaume29900 » lun. janv. 14, 2013 1:38 pm

Philippe a écrit :Alors on y va tous. et tu verras l'effet.
pourquoi verser dans l'excès? c'est pas un gugusse qui va faire mumuse 5min avec sa bagnole sur la plage qui va détruire la terre :)

de plus je doute qu'on y aille tous, on tient trop à  nos bagnoles pour aller les esquinter sur l'estran

et comment font les ostréiculteurs? les ramasseurs de goëmon? les écoles de voile? avec leurs tracteurs sur la plage ou dans les baies, ouh les vilains donneurs de mauvais exemple pour la jeunesse...

Guitouni

Message par Guitouni » lun. janv. 14, 2013 1:58 pm

Philippe a écrit :Tu penses que ça n'a pas d'impact. Alors on y va tous. et tu verras l'effet.
c'est un mauvais exemple pour la jeunesse.
Oh la la c'est bon là  ça me gonfle les leçons d'écologie perpétuelle contre les voitures, les pêcheurs, et tout ce qui fait pas comme il faudrait...

Putain détendez vous !

Philippe-50

Message par Philippe-50 » lun. janv. 14, 2013 4:45 pm

on pollue aussi avec nos kayaks en fibre non recyclable, alors attention qu'il ne se créé par un mouvement écolo contre nous. On est mal!!!!!!!!!

Il ne faut pas sombrer dans les extrêmes non plus.Perso je ne jeterai pas la pierre à  ces jeunes, je me souviens avoir fait quelques conneries aussi. Que celui qui est irréprochable lève la main!!!
Ensuite il est possible d'éduquer sans faire l'inquisiteur.
La réponse de Guillaume 29900 ne manque pas de justesse.

Répondre