Film Fromveur, pour le centenaire du phare de Kéréon (recherche de kayakistes)

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
Jef29200
Administrateur

Film Fromveur, pour le centenaire du phare de Kéréon (recherche de kayakistes)

Message par Jef29200 » mar. déc. 01, 2015 5:57 pm

Bonjour à  tous,
j'ai été contacté hier par Mr. Sylvain Le Cann, il va tourner un film sur les usagers du Fromveur : marins professionnels, navires de commerce, plaisanciers, plongeurs, kayakistes, pêcheurs.... .
Ce film sera diffusé à  la prochaine exposition temporaire qui aura lieu au musée des Phares et Balises de juillet 2016 à  décembre 2017.

Mr. Le Cann doit tourner les séquences ce mois de décembre. Mr Le Cann pense que le plus simple serait d'aller du Conquet à  Ouessant en bateau avec nos kayaks, puis de prendre nos kayaks pour traverser le Fromveur de Porz Arlan à  Kéreon. Mr. Le Cann prend contact avec la Pen Ar Bed à  ce sujet.

à‰ventuellement, comme coefficient pas trop fort nous avons les 19 et 20 décembre, espérons que le temps sera clément à  cette date.

Les kayakistes seront filmés durant la traversée à  partir d'un gros Zodiac.

Pour ma part, si je suis libre un jour de petit coefficient et qu'il n'y a pas beaucoup de vent ni de houle, je suis partant pour faire la traversée, d'autant plus si je suis accompagné par un zodiac qui peut me secourir.

Je vous donne copie du courriel de Mr. Le Cann :
Bonjour,

Suite à  notre conversation téléphonique de ce jour, je vous adresse ce courrier et sa pièce jointe pour préciser le contexte du film dont je vous parlais.

La société 3Dstéréoprod a été missionnée par le Conseil Départemental du Finistère pour produire une vidéo (format court de 10 mn) qui sera constituée de plusieurs portraits d'usagers du passage du Fromveur (marins professionnels, navires de commerce, plaisanciers, plongeurs, kayakistes, pêcheurs....).

Ce film sera diffusé à  la prochaine exposition temporaire qui aura lieu au musée des Phares et Balises de juillet 2016 à  décembre 2017 .

Les questions centrales du film seront les suivantes : Quelles sont les pratiques contemporaines du passage du Fromveur et pourquoi ? Quels sont les avantages et les contraintes dans l'utilisation du passage Fromveur ? Quelles sont les conditions (critères) pour que les professionnels empruntent ou non le passage* ?
Quels sont les dangers potentiels, les repères, les raisons et obligations d'emprunter le passage ? Il y a aussi la beauté ou la violence de ce passage à  prendre en compte.

Je vous joins en pièce attachée un courrier officiel de la Direction Générale du Finistère pour étayer notre demande.

Je suis à  votre disposition pour d'autres précisions.

Très cordialement

Sylvain Le Cann

Si vous voulez bien contribuer à  ce film sur le Fromveur pour l’occasion du centenaire du phare de Kéréon, contactez-moi par mp ou en réponse à  ce message afin que je vous donne en privé le contact de Mr. Le Cann.

à  plus,
Jef

Eric29800

Re : Film Fromveur, pour le centenaire du phare de Kéréon (recherche de kayakistes)

Message par Eric29800 » mar. déc. 01, 2015 7:59 pm

Bonsoir Jeff

Je copie ton post pour transmettre aux bourrins d 'Iroise
« Pep hini zo libr ! » : chacun est libre de dire ou faire ce qu’il veut du moment qu’il ne reproche pas à son voisin de ne pas faire comme lui !

Jef29200
Administrateur

Re : Film Fromveur, pour le centenaire du phare de Kéréon (recherche de kayakistes)

Message par Jef29200 » mar. déc. 01, 2015 10:33 pm

'peccable à‰ric :)

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mer. déc. 02, 2015 10:44 am

Naviguer à  côté d'un zodiac... quel plaisir!

etienne

Message par etienne » mer. déc. 02, 2015 2:57 pm

Rom35 a écrit :Naviguer à  côté d'un zodiac... quel plaisir!
et oui rom c'est le prix à  payer tu vas encore rater une occas de voir ta tête dans les magazines.

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mer. déc. 02, 2015 5:49 pm

Pas question de participer à  la vente de yahourts

Elodie29
Administrateur

Message par Elodie29 » mer. déc. 02, 2015 7:25 pm

etienne a écrit :et oui rom c'est le prix à  payer tu vas encore rater une occas de voir ta tête dans les magazines.
vous comptez faire un calendrier avec toutes vos photos médiatiques ?

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. déc. 02, 2015 7:57 pm

Après les dieux du stade, les dieux de la jupette... on imagine tout de suite !
Nan, sérieux, c'est sympa d'avoir relayé Jeff :)
Méduzman :p

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » jeu. déc. 03, 2015 10:16 am

Rom35 a écrit :Naviguer à  côté d'un zodiac... quel plaisir!
je suis d'accord,
d'un autre coté, quand je verrai le petit film de 10 minutes tourné pour le centenaire de Kéréon, je serai content de voir que les kayakistes n'ont pas été oubliés.
Et si c'est des collègues que je vois à  l'écran, je serai encore plus content. :)

nico56

Message par nico56 » jeu. déc. 03, 2015 9:31 pm

Je veux bien y aller si seulement je visite le phare :)

Peu importe le coef, c'est surtout une belle fenêtre météo (sans vent,ni houle) qu'il faut

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. déc. 03, 2015 10:11 pm

Bien joué Nico, tu te fais enfin rémunérer!

Eric29800

Message par Eric29800 » ven. déc. 04, 2015 7:31 am

Bonjour Jef

N'écoutes pas ces gros jaloux du pays gallo,

Ce film serait plus facile à  faire en février Mars , les jours sont plus longs et la lumiére sublime
En hivers , il y a plus de chance d'avoir une fenêtre avec un bel anti cyclone

Et comme écrit Nico , pas facile la météo en ce moment
« Pep hini zo libr ! » : chacun est libre de dire ou faire ce qu’il veut du moment qu’il ne reproche pas à son voisin de ne pas faire comme lui !

Christophe29

Message par Christophe29 » ven. déc. 04, 2015 8:41 pm

Oui, pas facile la météo en ce moment...Je plains ceux qui seront dans le zodiac.......
Ce n'est pas parce que l'erreur se propage qu'elle doit devenir Vérité.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » sam. déc. 05, 2015 8:38 am

nico56 a écrit :Je veux bien y aller si seulement je visite le phare :)
Il y a peut-être moyen, ce serait dommage de ne pas essayer.
Je te passe par mp le contact de Mr Le Cann.

Répondre