Pagaie select first : eau dans le manche

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Xavier13820

Pagaie select first : eau dans le manche

Message par Xavier13820 » jeu. avr. 28, 2016 8:52 pm

Bonjour à  tous,
J'ai une pagaie Select First (achat en 2012). En 2 parties. Une des parties contient de l'eau dans le manche....une idée pour la retirer?
Le manche est bouchée avec une sorte de mousse blanche dure. Des trous permettent de fixer l'autre partie...

Idée: 1 percer le manche et faire sortir l'eau puis reboucher à  la résine polyester.
Question aux experts: en quoi sont fait les manches fibre? De la polyester ou epoxy?

Merci pour vos idées et suggestions car maintenant j'ai un bruit et un poids qui se déplace....

jerome53

Re : Pagaie select first : eau dans le manche

Message par jerome53 » mar. mai 03, 2016 12:41 pm

Les manches sont fait en époxy.
Il faudrait savoir d'où vient la fuite. Peut être un coup de fils à  select peut t'aiguillé sur la solution.
A ta place je ferais un petit trou dans la mousse qui je reboucherai au sikaflex (ex: Sika 11fc).

Xavier13820

Message par Xavier13820 » mar. mai 03, 2016 2:13 pm

Bonjour,
J'ai écrit à  SELECT PADDLES. Ils m'ont gentillement répondu.
Solution: trouver d'abord le trou par où est entré l'eau. Mettre la partie de la pagaie (pagaie en 2 morceaux) contenant de l'eau debout au soleil. L'air chaud va faire sortir l'eau par le trou. Si rien ne sort, retourner la pagaie (debout toujours).
Puis l'eau va s'évaporer/couler (j'espère voir cela se produire)..et je pourrai alors boucher le trou.

==========

==> bon j'ai tenté la méthode recommandée par SELECT: que nenni...en plein cagnard pendant des plombes dans tous les sens rien n'y fait! Allez hop la perceuse et du sika pour reboucher cela le fera...

jerome53

Message par jerome53 » mar. mai 03, 2016 2:35 pm

C'est l'avantage d'un manche noir. ça chauffe bien au soleil.
Qui gite sous le vent se rince les dents !

Répondre