Ne plus avoir froid aux mains

Accessoires, cartes marines, gps, fournisseurs
Répondre
Olivier29200

Ne plus avoir froid aux mains

Message par Olivier29200 » mer. févr. 07, 2018 12:14 pm

Salut à tous,

J'ai acheté ça pour moins de 10€ livré, testé ce weekend et quelques autres sorties un peu fraîches et ventées, je suis ravi ! Mes mains nues à l'intérieur sont restées confort à chaque sortie.
Pas de choix de coloris, mais bon :) .
Image

Thierry44710

Re: Ne plus avoir froid aux mains

Message par Thierry44710 » mer. févr. 07, 2018 8:37 pm

A ce prix tu ne prend pas gros risque...

Tu commande la combinaison :fume:

https://fr.aliexpress.com/store/product ... 6de1loQLLx

Et tu nous fais un CR et on en reparle.

A mon avis Typhoon n'a qu'a bien se tenir :p

Thierry.

Olivier29200

Message par Olivier29200 » jeu. févr. 08, 2018 1:16 am

Thierry44710 a écrit :
mer. févr. 07, 2018 8:37 pm
A ce prix tu ne prend pas gros risque...
J'ai déjà ;) , j'utilise depuis deux semaines, je voulais partager ce qui me semble un bon produit à pas cher.

Pour la combi... toi d'abord :green: .

Thierry44710

Message par Thierry44710 » jeu. févr. 08, 2018 6:47 am

:( Bientôt les chinois vont nous sortir des kayaks quand les pays de l'est ne seront plus assez attractifs

Thierry

Olivier29200

Message par Olivier29200 » jeu. févr. 08, 2018 1:07 pm

Pas sûr de bien comprendre ton message Thierry. Tu souhaites peut-être que je retire mon message ? Ou qu'on interdise aux Chinois de fabriquer des kayaks ?

Thierry44710

Message par Thierry44710 » jeu. févr. 08, 2018 2:28 pm

Bonjour Olivier le forum est un espace d'expression et loin de moi d'avoir de telles pensées.

Je voulais simplement dire que les Chinois sont capables du pire comme du meilleur.

Ils maîtrisent parfaitement la technologie des fibres composites comme ils ont appris avec notre aide à construire des avions.

Le marché du kayak (je parle des pontés) n'est pas encore développé chez eux.

L'ouverture aux sirènes du capitalisme aidant avec l'augmentation du pouvoir d'achat et des loisirs qui vont avec, je ne saurais pas étonné de voir le kmer émerger chez eux dans un horizon proche.

Ce qui sauvera nos industries sera l'augmentation progressive des salaires chez eux.

Pas mal d'entreprises commencent déjà à rapatrier leur production de pays à bas coût.

Thierry

Et là le potentiel est énorme...

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. févr. 08, 2018 5:30 pm

Purée j'hallucine le prix de l'ensemble!!!??

Je comprends pas trop pourquoi la taille M est au dessus du L par contre...

Ils font pas des combi sèches tant qu'on y est?

Thierry44710

Message par Thierry44710 » jeu. févr. 08, 2018 8:46 pm

Et oui ils font aussi des combinaisons sèches .... :lol:

https://fr.aliexpress.com/premium/kayak ... =y&catId=0 :confused:

Thierry

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » jeu. févr. 08, 2018 10:55 pm

On retrouve les prix d'entrée de gamme du marché, pas comme le combo vareuse/salopette à 70€ imbattable! J'ai pas vu s'il y a avait du port en sus par contre.

jpr44

Message par jpr44 » ven. févr. 09, 2018 11:56 am

De mon point de vue, la vraie limite ce ces produits c'est de devoir passer commande sans les avoir essayés. C'est dèjà délicat pour une malheureuse paire de botillons, alors une combi sèche, même à prix super tirés, je suis plus qu'hésitant. Celui qui pourrait bien se faire des bijoux de famille en platine, c'est le gus qui lancera une importation et permettra les essayages et autres tests en France.

Et pour ce qui est des kayaks qui seraient produits en Extrême-Orient et qui mettraient en péril des entreprises françaises, je serais tenté d'écrire que certaines l'auront un peu cherché en refusant de faire évoluer leurs produits et, par exemple, de ne surtout pas essayer de remplacer les mignonnes petites trappes rondes par des trappes de dimensions un peu plus commodes. Je sais bien qu'on me répondra que cela pose des problèmes de dessin des ponts et de modification des moules. OK, no problemo les amis, continuer, ne changer rien, vive la tradition, mais ne venez pas vous plaindre si des clients vont regarder ailleurs...

Thierry44710

Message par Thierry44710 » ven. févr. 09, 2018 1:14 pm

:okok: plus 1 avec toi JPR

Effectivement les 2 derniers fabricants francais n'ont guère innovés sur leur dessins de bateau et mode de construction.
Dans leur gamme de prix la concurrence est maintenant vraiment sérieuse.
Dommage. :pascontent:

Thierry

jerome53

Message par jerome53 » sam. févr. 10, 2018 12:03 am

Olivier29200 a écrit :
mer. févr. 07, 2018 12:14 pm
Salut à tous,

J'ai acheté ça pour moins de 10€ livré, testé ce weekend et quelques autres sorties un peu fraîches et ventées, je suis ravi ! Mes mains nues à l'intérieur sont restées confort à chaque sortie.
C'est vrai que le top pour avoir chaud au main c'est les paddles mit. En fait tant que le vents n'est pas trop fort, les mains nus n'ont pas froid en mer. en décembre par un petit 1 ou 2° C j'ai même enlevé mais paddle mit car j'avais trop chaud.

olivier13500

Message par olivier13500 » sam. févr. 10, 2018 9:27 am

@jpr44
Entierement en accord avec ton analyse sur les concepteurs français....

jpr44

Message par jpr44 » dim. févr. 11, 2018 11:15 am

jerome53 a écrit :
sam. févr. 10, 2018 12:03 am
Olivier29200 a écrit :
mer. févr. 07, 2018 12:14 pm
Salut à tous,

C'est vrai que le top pour avoir chaud au main c'est les paddles mit. En fait tant que le vents n'est pas trop fort, les mains nus n'ont pas froid en mer. en décembre par un petit 1 ou 2° C j'ai même enlevé mais paddle mit car j'avais trop chaud.
Salut à tous.

Le froid au mains est un thème déjà traité ici et ailleurs.

Ma petit expérience est, même si paraît un peu paradoxal, que c'est d'abord la tête qu'il faut protéger et garder au chaud. Pourquoi ? Parce que la tête est très vascularisée ce qu'un toubib expliquera beaucoup mieux que moi.
Conséquence, il faut tout faire pour éviter de perdre des calories par la tête.
La solution est d'utiliser des cagoules dont les modèles disponibles sur le marché sont innombrables, en néoprène, en fourrure polaire type HH (trempée, elle reste encore efficace) ou encore en Aquaterm Reed par exemple. Ces cagoules sont plus ou moins épaisses, confortables ou non sous un casque (en eau vive notamment), et autorisent à des degré divers la conservation d'une bonne capacité auditive.

Mais le fait est que si on a bien chaud à la tête, et bien cela fait très sérieusement reculer l'onglée dont on pourrait souffrir au niveau des paluches.

Essayez, vous ne risquez rien.

Quand aux manchons, c'est un choix très personnel, à savoir supporter ou non le fait d'avoir les mains « encagées » sur le manche de la pagaie... mais le manchon présente un avantage sur le gant, c'est qu'il ne comprime pas la main, ce qui évite de l'inconfort et rapidement une mauvaise circulation sanguine d'où la sensation de froid.

Thierry44710

Message par Thierry44710 » dim. févr. 11, 2018 11:42 am

:okok: + 1 avec toi JPR

Quelques rappels extraits de wikipedia

Pour prévenir l'hypothermie, il est vital de bien couvrir les organes vitaux (tel que le cœur et le cerveau), lors de températures basses. En effet, l'organisme, pour lutter contre l'hypothermie, va monopoliser et affluer du sang dans le cœur et le cerveau. C'est pour cette raison que ce sont d'abord les extrémités des doigts et des pieds qui sont victimes de gelure, car le sang n'irrigue plus ces parties du corps, pour maintenir les organes vitaux à bonne température. Par conséquent, si les organes vitaux ne sont pas bien couverts, par une bonne veste pour le tronc et un bonnet sur la tête, par exemple, la déperdition de chaleur risque donc d'être très importante, car c'est là où se trouve la plus grande quantité de sang. Il ne sert donc pas à grand-chose, d'avoir des gants sur les mains, si les organes vitaux ne sont pas bien maintenus au chaud.

En milieu marin, lors de naufrage et plus généralement d'abandon, il est recommandé d'enfiler une combinaison d'immersion pour ralentir l’établissement de l'hypothermie. En effet, le corps se refroidit 25 fois plus rapidement dans l'eau que dans l'air, il est donc primordial de s'en isoler. La convention SOLAS spécifie qu'une combinaison d'immersion doit isoler suffisamment son porteur pour que la température corporelle ne baisse pas de plus de 2 °C lors d'une immersion de 6 h dans une eau à 0 °C. On notera que sans cette protection et dans une eau à cette température, la mort survient en une quinzaine de minutes.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hypothermie

Thierry

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » dim. févr. 11, 2018 12:19 pm

vous faites bien de parler du sujet, nous sommes tous susceptibles d'être confronté nous même, ou un quo-équipier, au problème.
Au sujet de l'hypothermie, je vous recommande la lecture de l'article du dossier de Guy Cloarec :
http://www.manche-ouest.org/fr/kayak-de ... uy-cloarec

L'hypothermie peut même survenir en plein été : un t shirt mouillé constamment par les embruns, plus un petit vent qui créé une évaporation continue, et c'est comme si on s’habillait d'un réfrigérateur.

Olivier29200

Message par Olivier29200 » dim. févr. 11, 2018 6:23 pm

jpr44 a écrit :
dim. févr. 11, 2018 11:15 am
Mais le fait est que si on a bien chaud à la tête, et bien cela fait très sérieusement reculer l'onglée dont on pourrait souffrir au niveau des paluches.
Je confirme.
Après chacun a ses limites (Bonatti dégantait par -30°C), le weekend dernier, même avec une bonne cagoule néoprène je me gelais les mains dès que je les sortais de ces manchons de pagaie.

Répondre