fabrication pagaie aléoute

Kayaks de mer traditionels en bois et toile.
Répondre
Pierre86

fabrication pagaie aléoute

Message par Pierre86 » sam. sept. 22, 2018 9:34 am

Bonjour à tous les shapeur de pagaies,

Après ma pagaie inuit fabriquée fini en avril de cette année, ultra satisfait de cette pagaie je pagaie plus qu'avec celle-là :merci: ,ayant débité hier mon demi-madrier hier en 4 parties je me lance dans la construction d'une aléoute se sera celle-là ,celle du lien de Gilles sur ,calaméo (L'absinthe d'Alaska (Unalaska),traduit du Suédois.
Je sais que le principe de fabrication est idem à une inuit mise à part la forme du millieu de la pale à faire .
D'après la mine d'information que j'ai il y a plein de sorte d'aléoutes je commencerai par celle évoquée je la trouve très belle :green: .
Qu'est-ce que vous en pensez ceux qui en ont déjà fabriquée une.
Merci pour vos conseils je suis toujours preneur. :fume:

Gilles33260

Re: fabrication pagaie aléoute

Message par Gilles33260 » mar. sept. 25, 2018 2:33 pm

Perso j'ai fait celle-ci:
Aleut_Paddle.jpg
Aleut_Paddle_2.jpg
Avec une gouge et de la patience, ça le fait.
Attention lors des premiers coups de pagaie, ça surprend, mais je n'en dis pas plus, je te laisse découvrir par toi même :content:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Pierre86

Message par Pierre86 » mar. sept. 25, 2018 6:30 pm

Bonsoir Gilles

Je vais faire celle mentionné précédement sa fait un moment que sa me trote dans la tête,qu'est-ce que t'en pense ?elles sont pratiquement identiques ? pour la longueur est-ce que je me base sur les côtes de mon inuit c'est à dire pour moi 2,15 mètre ou je fait 2,30 mètre comme mentionné sur ton plan le reste c'est du sur mesure.
Ces comme l'asymètrique que j'ai fait il y a deux pagaies en une ,j'avoue c'est pas mal une pagaie en deux puissances différentes. :fume:

Pierre86

Message par Pierre86 » mar. sept. 25, 2018 8:44 pm

je viens d'aller voir http://www.laughingloon.com incroyable se site j"étais à l'instant sur nos confrères Canadiens.
Je vais demander au Père-Noël kayak of greenland tant qu'il est encore édité ,la bible. :clope:
Bonne soirée à toi Gilles. :merci:

Gilles33260

Message par Gilles33260 » mer. sept. 26, 2018 7:35 am

Bonjour Pierre,
Pour la longueur, je fais en fonction de mes mensurations, soit une envergure + distance ext du coude au majeur

Pierre86

Message par Pierre86 » mer. sept. 26, 2018 7:38 pm

Bonsoir Gilles,

Oui ces sa tout à fait.
Pour la couleur je sais pas si il y des pigments pour colorer l'huile de lin faut que je me renseigne :clope: ,j'ai pas commencé de toute façon encore tranquille :paix: , pour vu quel soit finie pour Noël :sage: , avec le recul que j'ai, prendre sont temps sans bruler les étapes est gage de réussite pour fabriquer ces superbes pagaie traditionne :green: l surtout que maintenant j'ai tout le matos indispensable pour la shape :fume:
Bonne soirée à toi Gilles. :merci:

Gilles33260

Message par Gilles33260 » jeu. sept. 27, 2018 8:04 am

Pour la mienne, j'ai passé un colorant acrylique rouge et noir, et malgré que je cautionne pas cette méthode, j'ai tout scellé à l'époxy :sorry:
Je pense que l'on peut teinter le bois avec des colorants (type colorant alimentaire) puis après faire l'imprégnation à l'huile de lin. Mais je n'ai jamais testé. Donc faire un essai avant sur une chûte.

Pierre86

Message par Pierre86 » ven. sept. 28, 2018 5:14 pm

Bonsoir ,Gilles merci. :merci: :fume:

Répondre