pagaie simple canoë traditionnel du Groeland.

Kayaks de mer traditionels en bois et toile.
Répondre
Pierre86

pagaie simple canoë traditionnel du Groeland.

Message par Pierre86 » dim. janv. 27, 2019 10:18 am

Bonjour à tous,

Ayant eut des soucis dans la fabrication de mon aléoute qui ces transformé en pagaie tempête :evil: (premier noeud mal placé) un deuxième noeud très très mal placé :chaud: dans une des pales ma obligé à revoir ma copie du coup je me suis dit je vais faire une pagaie simple sa m'évitera de jeter ma planche :clope: ,merci à Yanne Leroux pour sa video que je me lasse pas de regarder sur youtube ,(Pagaie Traditionnelle, mode d'emploi, utilisation de base) :merci: ,très instructive sa m'aide beaucoup dans le maniement de ces formidables pagaies,la pale je les faite comme la méthode traditionnel le manche je les fait à l'oeil pratiquement avec juste un petit traçage de guidage au départ le manche érgonomique ces involontaire la scie sauteuse à déviée un peu de trop sans que je m'en aperçoive erreur de débutant je me ferais pas avoir la prochaine foi :pirate: ,pour conclure je suis assez comptant de moi elle est encore mieux réussite que l'autre d'avant,on progresse j'ai trouvé une petite scierie familliale à 30 kms de chez moi j'ai bien sympatisé avec le patron il m'a coupé 4 planches au dimension requise (2.50 m par 45 mm par 12 cm de large en pin douglas et sans aucun noeud ,du pur bonheur tous sa pour 20 euros hors taxe.
Ces problèmes de noeuds mon appris à pas paniqué est de réfléchir, les prochaine pagaies que je ferais seront sans noeuds sa sera beaucoup plus simple à sculpter, prochain achat(Gaignard Millon) même endroit que ma vastringue série D lame convexe, scie japonaise kataba pour faire des coupe ultra précises la scie que j'ai actuellement à faillie me faire sauté le bout du manche à la fin,quel aventure mes amis tous celà :pirate: :sage:

J'ai mis deux jours environ pour faire cette pagaie en sachant que j'étais partis pour une une aléoute ,transformé en pagaie tempête :evil: puis transformé en pagaie simple :titanic: le temps de traçage prend beaucoup de temps surtout avec mes péripéties , en traçant juste pour une pagaie simple on peut gagner je pense une demie-journée.
Elle me servira de pagaie de secours plus qu'à la traité à l'huile de lin essence de thérébentine.
Voilà pour compte rendu les copains kayakistes sa devient addictif sculpté ces morceaux de bois,surtout que kayak of greenland et kayak of Alaska deviennent mes livres de chevet. :sorry: :green: