Nouvelle page consacrée à  l'échauffement musculaire et articulaire

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bruno.jullien
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Nouvelle page consacrée à l'échauffement musculaire et articulaire

Message par bruno.jullien » jeu. juin 19, 2014 5:15 pm

Combien sommes-nous après avoir débarqué kayak et barda, trouvé une place pour son véhicule, nous être habillés, avons sacrifié au rite des étirements et des divers échauffements musculaires ?


http://www.kayak-univers.com/index.php? ... ment_kayak
Echauffement_articulaire_epaules.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Jef29200
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Re : Nouvelle page consacrée à l'échauffement musculaire et articulaire

Message par Jef29200 » jeu. juin 19, 2014 6:29 pm

Merci Bruno,
le kyné, que je vois 2 fois par semaines en ce moment, m'a conseillé les mêmes exercices.

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Pierre64230
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Re : Nouvelle page consacrée à l'échauffement musculaire et articulaire

Message par Pierre64230 » jeu. juin 19, 2014 8:57 pm

Ni plus ni moins que du "Pilates" http://www.aufeminin.com/sports-femme/p ... om301.html , excellente méthode idéale pour tous les gainages. Je pratique depuis 4 ans avec comme bénéfice une plus grande souplesse malgré la raideur de mes (vieilles) articulations.
Je ne peux que vous encourager hommes et femmes à  ces pratiques.

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François7060
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Re : Nouvelle page consacrée à l'échauffement musculaire et articulaire

Message par François7060 » jeu. juin 19, 2014 9:44 pm

+1. L'échauffement est super important et en plus, augmente la possibilité d'effort.

Quand je faisais du surf (il y a très longtemps, dans une lointaine galaxie ;) ), j'étais le seul à  faire le guignol sur la plage avec mes mouvements d'échauffements. Très souvent même, sous l’œil narquois d'autres surfers bien plus expérimentés que moi.
Combien en ai-je laissé sur place quand il fallait donner un grand coup pour passer une série qui cassait... et ça, uniquement grâce à  l'échauffement.

De plus, ça limite vachement les lendemains douloureux.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi.

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