Esquimo - C'est quoi le bug ?

Pagayer , Naviguer, Esquimauter , Récupérer , Surfer...
Répondre
AgnèsB78

Esquimo - C'est quoi le bug ?

Message par AgnèsB78 » mer. sept. 07, 2016 7:15 pm

https://drive.google.com/file/d/0B8rkCo ... sp=sharing

Mis à  part le fait que mon pince-nez me fait ressembler à  une femme à  barbe, pourquoi l'esquimo ne passe-t'il pas ?

Le 1er passe limite, la bascule du bassin doit me sauver, mais le 2nd ne passera pas. Pourquoi ? La vidéo permet-elle de voir l'erreur ? La circulaire ne va-t-elle pas suffisamment loin ? Difficile de voir l'angle de la pagaie...

bertrand35

Re : Esquimo - C'est quoi le bug ?

Message par bertrand35 » mer. sept. 07, 2016 7:33 pm

Vu mon niveau de poireau, mais avec les conseils de Romain, je dirais y'a déjà  le bras gauche doit rester au niveau de l'épaule.....
Rom ...

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mer. sept. 07, 2016 7:43 pm

Déjà , félicitations, ca sort ! l'essentiel est là  !

Il y a peut-être quelques points à  optimiser pour que ce soit plus esthétique et moins en force. Déjà , on a l'impression que tu te redresses trop vite : le mieux est de rester au maximum couché sur l'arrière. Ensuite, la position de la pagaie est effectivement (un peu) trop haute à  gauche, (un peu) trop profonde à  droite. Enfin, en principe il y a une rotation du bassin que l'on ne voit pas sur la vidéo. Il est intéressant de travailler le "balance brace" pour bien prendre la position de sortie (deux épaules sur l'eau, tête penchée légèrement en arrière, pagaie la plus proche possible du torse)

J'suis peut-être pas très objectif, ayant une vision "trad" de l'exercice... (en +, j'sais pas si c'est clair). Dommage que tu n'aies pas été des nôtres pour le stage dans le Golfe y'a 8 jours !
Méduzman :p

Erwan29870

Message par Erwan29870 » mer. sept. 07, 2016 9:00 pm

en parlant de bug !!! cela fait deux fois que ça m'arrive sur un esquimo entier en centrale, impossible de placer mon bras gauche audessus du kayak ,comme il faut pour amorçer l'esquimo . si quelqu'un a la solution au probleme je suis preneur !!!! soit mon gilet pas qui n'est pas assez serré ,ou de l'air dans ma veste qui me destabilise ......
agnes j'ai un lien qui pourrait qui pourrait t'interresser et qui m'a bien servi http://alexandre.gerussi.free.fr/ROLL/roll.html#mains

AgnèsB78

Message par AgnèsB78 » mer. sept. 07, 2016 10:44 pm

On est passé par le même "coach".. ok pour le bras gauche en point fixe de rotation ..

AgnèsB78

Message par AgnèsB78 » mer. sept. 07, 2016 10:51 pm

Guillaume-14 a écrit :Déjà , félicitations, ca sort ! l'essentiel est là  !

Il y a peut-être quelques points à  optimiser pour que ce soit plus esthétique et moins en force. Déjà , on a l'impression que tu te redresses trop vite : le mieux est de rester au maximum couché sur l'arrière. Ensuite, la position de la pagaie est effectivement (un peu) trop haute à  gauche, (un peu) trop profonde à  droite. Enfin, en principe il y a une rotation du bassin que l'on ne voit pas sur la vidéo. Il est intéressant de travailler le "balance brace" pour bien prendre la position de sortie (deux épaules sur l'eau, tête penchée légèrement en arrière, pagaie la plus proche possible du torse)

J'suis peut-être pas très objectif, ayant une vision "trad" de l'exercice... (en +, j'sais pas si c'est clair). Dommage que tu n'aies pas été des nôtres pour le stage dans le Golfe y'a 8 jours !
Ben oui.. je dois rester dans l'immédiat sur la vision "européenne". Je vois bien le balance brace très bien présentée sur le CD "this is the roll". Mais là  je travaille les 3 points clefs (pour moi) : garder mon bras droit fixe, la circulaire (quoique la bascule du bassin m'aide bien), et l'angle de ma pagaie.. Mais j'ai parfois du mal dans l'action à  identifier laquelle des 3 erreurs j'effectue.. Pratique .. pratique..

Oui dommage pour le golfe!! La Normandie reste plus 'abordable" pour moi en ce moment ;)

M

AgnèsB78

Message par AgnèsB78 » mer. sept. 07, 2016 10:53 pm

Erwan29870 a écrit :en parlant de bug !!! cela fait deux fois que ça m'arrive sur un esquimo entier en centrale, impossible de placer mon bras gauche audessus du kayak ,comme il faut pour amorçer l'esquimo . si quelqu'un a la solution au probleme je suis preneur !!!! soit mon gilet pas qui n'est pas assez serré ,ou de l'air dans ma veste qui me destabilise ......
agnes j'ai un lien qui pourrait qui pourrait t'interresser et qui m'a bien servi http://alexandre.gerussi.free.fr/ROLL/roll.html#mains
Merci bcp Erwan, je connais ce lien, en revanche bcp trop de texte pour moi, je suis plus kinesthésique ;) )

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mer. sept. 07, 2016 11:27 pm

Alors pour ne pas être influencé par les posts précédents je ne les lirai qu'après mon 1er ressenti que voici :

- Tu ne prépares pas assez ton eskimo une fois sous l'eau, la pagaie c'est bien mais je ne crois pas que tu viennes plaquer la tête et les épaules au plus près de la coque et de la surface, cela se remarque sur tes deux eskimos ratés et le phénomène s'amplifie quand tu ré-itères, tu ne prends plus le temps de la préparation. Hors cette préparation est primordiale même si on ne l'a pas travaillé ensemble ou très peu. En situation réelle il faut un peu de patience pour cette préparation, l'esquimautage en lui-même étant rapide.

- Part la suite tu continueras à  t'entraîner, je vois que tu t'entraînes et j'en suis satisfait, car cela te permettra te perfectionner ta bascule du bassin. C'est avant tout elle qui fait le boulot.

Maintenant je lis le reste...

Rom35
Administrateur

Message par Rom35 » mer. sept. 07, 2016 11:31 pm

Je viens de vous lire et j'en reste à  ma conclusion, je suis d'accord avec vos remarques mais je pense que si elle se place bien au départ et non la tête déjà  vers le fonds de l'eau comme sur le dernier tout raté cela fera la différence et corrigera en conséquence le bras gauche épaule gauche et le corps qui se redresse trop tôt car ces gestes sont les finalités d'un eskimo foiré où en tente le tout pour le tout quitte à  bourriner.

Erwan si tu as une vidéo n'hésites pas mais sans l'outil vidéo cela me parait difficile...

philm76200

Message par philm76200 » jeu. sept. 08, 2016 12:16 pm

Bonjour

est ce que tu sens ton appuis avec la pale droite?
tu as beau faire une préparation avec la pale orientée dès le début, mais est elle orientée correctement qd tu déclenches?
pas certains, c'est peut être pour cela que ton appuis ne semble pas efficace et que la pale coule.

avant de déclencher l'action pagaie, il faut que tu sois sûr de ton appui "solide".
Pour ça, travaille des petites 'godilles" en surface, pour sentir le placement de la pale / surface.
Tu peux allez plus loin avec çà 
http://www.bing.com/videos/search?q=rol ... ORM=VRDGAR

en faisant glisser la pale à  la surface, assez vite, tu sens l'appui solide. alors tu peux déclencher ton action de coordination avec le bassin.

Sur les essais où tu échoue, le kayak est sur la tranche et ta pagaie est déjà  à  45°/ surface, voir plus très vite. Donc il te reste peu de surface de pale efficace. 2 options, soit tu termines avec un travail de godille, mais ce n'est pas le plus simple(garde ça pour plus tard). Soit tu gardes un manche plus horizontal (comme à  1'06 dans la vidéo) dans ta préparation

Si je ne suis pas clair, dis le moi.

c'est filmé à  Cergy?

a+

philm76200

Message par philm76200 » dim. sept. 25, 2016 8:12 pm

alors?
as tu refais des esquimos?

sebastien69009

Re: Esquimo - C'est quoi le bug ?

Message par sebastien69009 » sam. juil. 01, 2017 1:08 am

Alors, par hasard ... de fil en aiguille dans une discussion - sans aucun rapport avec le kayak - je suis retombé sur une vidéo vintage qui m'a fait penser à ce fil de discussion ...

https://www.youtube.com/watch?v=l6yume- ... be&t=2m36s

un conseil pour Régis ?

Répondre