Traversee yeu continent

Régions Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine.
Rom35
Administrateur

Re : Traversee yeu continent

Message par Rom35 » mar. nov. 13, 2012 9:07 am

J'ai joué au même jeu, les filaments grattent comme une ortie en un peu plus longtemps. Concentration énorme à  Belle-île... Disparition des thons?

Philippe

Message par Philippe » mar. nov. 13, 2012 10:19 am

et oui c'est à  cause la surpêche des Thons blancs sur lesquels les pécheurs et les scientifiques ne se sont pas mis d'accord encore une fois.
Ces thons européens partent au Japon car indispensable aux sushis, alors il n'y en a plus dans la mer du Japon.

A l'ile de la Réunion on a envisagé d'éradiquer les Requins car un surfeur avait été mordu. L'à‰mergence de cette idée est choquante pour qui sait que l'équilibre de la chaine alimentaire se compose d'éléments irremplaçables.

Si cela continue ainsi ; dans 20ans on n'aura plus que des méduses à  manger. Certains peuples en mangent depuis des lustres. Les pêcheurs continuent de couper la branche sur laquelle ils sont assis en prétendant qu'eux savent mieux que les chercheur, et que leur bateau ne fait pas de mal, mais tous les pirates ensemble ce n'est pas anodin. Dans vingt ans certains diront " on ne savait pas"
maintenant vous vous savez. N'achetez pas de petits poissons, faites en la remarque au poissonnier.

Concernant la traversée de l"île d'Yeu , j'ai une pensée pour Pierre85 qui s"y est préparée pendant au moins 2 ans en achetant même un kayak cher, et qui pour finir a cessé de faire ce sport brutalement et de modérer le forum. Il n'aura donc pas réalisé cette fameuse traversée et a abandonné juste avant que la première fut annoncé ici.
Le message ci-dessus est un copié collé de celui que j'avais saisi dans le forum kayakdemer.eu avant MARS 2017.Vous pouvez m'y retrouver

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » mar. nov. 13, 2012 11:53 am

je n'en avais jamais vu autant que le we passé à  Belle-Ile ! on pagayait vraiment dedans (splotch) ! bon a priori cette méduse en elle même n'est pas urtiquante (j'en ai ramassé sans exagérer quelques dizaines sur le pif dans une grosse vague, que curieusement tout le monde à  évité ensuite), par contre les filaments sont bien urtiquants, eux (on a joué avec avant de comprendre de quoi il s'agissait :p ). Du coup je déconseille la veste manches courtes : j'ai encore les marques 4 jours après GRRRRRR.

Il y a certainement un rapport : l'eau était étonnamment chaude quand on les a observées... (chaude pour un mois de novembre !)
Méduzman :p

mau.len

Message par mau.len » mar. nov. 13, 2012 10:28 pm

Philippe a écrit :Certains peuples en mangent depuis des lustres.
Des peuples qui, par une longue tradition de famines, ont été habitués à  tout manger, et à  manger de tout ... Je plaisante, mais les chinois n'en raffolent pas plus que ça.
Philippe a écrit :juste avant que la première fut annoncé ici.
La première traversée vers Yeu ? Depuis la précédente alors :)

mau.len

Message par mau.len » mar. nov. 13, 2012 10:33 pm

Guillaume-14 a écrit :bon a priori cette méduse en elle même n'est pas urtiquante (j'en ai ramassé sans exagérer quelques dizaines sur le pif dans une grosse vague, que curieusement tout le monde à  évité ensuite), par contre les filaments sont bien urtiquants, eux
Il me semblait que seuls les filaments l'étaient.
Guillaume-14 a écrit :Il y a certainement un rapport : l'eau était étonnamment chaude quand on les a observées... (chaude pour un mois de novembre !)
C'est souvent en octobre que l'eau est la plus chaude (le mot est certainement exagéré :cool :) en Bretagne.

Répondre