Qui sort en Méd cet automne ?

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
Stef56

Qui sort en Méd cet automne ?

Message par Stef56 » dim. oct. 14, 2018 2:37 pm

Salut à tous,

5 années après un changement profond de cadre de vie et d'activités (notamment professionnelles) qui m'a éloigné de la nav en mer (kayak et voilier), je prépare mon retour sur l'eau ! Je commence par renouer avec le kayak, plus abordable…

Ayant depuis lors quitté la Bretagne je suis en sud Drôme et donc plus proche de la Méd. Or je n'ai plus, comme en Bretagne, la proximité d'amis avec lesquels je naviguais. N'ayant pas le goût de sortir forcément seul, je serais heureux de pouvoir de temps en temps partager quelques virées sur l'eau. Y en a-t-il parmi vous qui naviguent de temps en temps dans la région (disons même sur tout l'arc méditerranéen) ?

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir de peut-être vous rencontrer bientôt ;-)

Étant par ailleurs très attiré par le kayak trad (ou dans l'esprit), je suis en passe de m'équiper d'un Narak pour des raisons de facilité de transport. Mon Illorsuit en CP époxy n'est toujours fini cause pas de place pour y travailler…

Belle fin de journée à tous !

Stef

Philippe001

Re: Qui sort en Méd cet automne ?

Message par Philippe001 » mar. oct. 30, 2018 7:59 pm

bonjour Stef,
à cette époque et avec cette météo, les sudistes ne naviguent pas ,ils hibernent!!!

le verdon avec les lacs et les basses gorges sont très sympas.

sinon ,à égale distance de la mer pour toi, il y a aussi nos grands lacs alpins..

Stef56

Re: Qui sort en Méd cet automne ?

Message par Stef56 » mer. oct. 31, 2018 3:41 pm

Salut Philippe,
Je te comprends ! Quand on vient de Bretagne, ce n'est pas le «froid» du sud qui fait peur ;-)
J'ai essayé ma nouvelle acquisition il y a qq jours du côté de Sète : même pas la peine d'enfiler quoi que ce soit de plus qu'un maillot de bain !!! Bien sûr j'ai même fini par avoir trop chaud donc une fois le Narak posé à terre le bain était de rigueur… et je ne me suis pas privé car l'eau était encore à plus de 20°C !
J'ai longé récemment le lac de Serre-Ponçon, c'était basse mer par gros coeff ! Apparemment il y a pénurie d'eau dans tout le sud-est.

Répondre