Navigation autour de Marseille

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
agnesb78

Navigation autour de Marseille

Message par agnesb78 » jeu. août 03, 2017 10:39 pm

A Marseille pour une dizaine de jours, cherche compagnons de nav à la 1/2 journée, journée.

joachim84100

Re: Navigation autour de Marseille

Message par joachim84100 » dim. août 13, 2017 8:40 pm

Bonsoir,
je ne vais plus souvent sur ce forum, je viens donc voir le message que maintenant. Suis disponible ces jours, si c'est ne pas trop tard. Cordialement.

martin44380

Re: Navigation autour de Marseille

Message par martin44380 » mar. janv. 16, 2018 11:02 pm

Mon identifiant me place en Loire-Atlantique, c'est vrai une grande partie de l'année mais pas en hiver. Je suis à Cannes jusque mi-Mars, et je compte aller au moins une fois dans les calanques de Marseille (départ Sormiou ou Cassis) ainsi du côté de Hyères et de la presqu'île de Giens (le tour de la presqu'île, la côte entre Hyères ou La Londe Les Maures et Le Lavandou) ou de St-Tropez à Cavalaire. Pas de pb de température à mon sens avec l'équipement adapté (combi sèche sur une première couche néoprène) mais bien sûr avec une bonne météo, car malgré mes parcours précédents (tours de Porquerolles et de Port-Cros, tour de l'archipel de Riou) je ne me sens pas encore à l'aise dans des conditions de grosse mer. Je suis plutôt axé sur des sorties à la journée car sauf dispositions particulières pas faciles à prendre, la situation de mon épouse handicapée me pousse à rentrer tous les soirs. J'aimerais bien ne pas faire ces sorties seul comme les précédentes, y a-t-il des amateurs de navigations par temps disons... pas très chaud dans cette zone?

Ensuite ce sera la Bretagne, puis retour à Cannes et en Méditerranée en Novembre.

Répondre