Bivouac iles du levant ?

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
Guitouni

Bivouac iles du levant ?

Message par Guitouni » jeu. oct. 15, 2009 9:07 pm

Est-ce que le bivouac est autorisé à  porquerolles ? A port-cros il me semble que non.

Si oui quels sont les meilleurs coins ?

Laurent R

Re : Bivouac iles du levant ?

Message par Laurent R » jeu. oct. 15, 2009 9:52 pm

Le bivouac y est officiellement sûrement interdit, comme partout sur le litoral, je suppose.
Naviguant depuis plus de 20 ans autour des îles d'Or, je pense qu'il y a 4 bivouacs possibles sur la côte sud en retenant le critère de discrétion, of course :
- la petite crique ronde -bien abritée- à  l'Ouest de la plage Noire (celle juste à  l'opposé de la plage du Langoustier)
-la calanque du Brégançonnet (attention à  la proximité du chemin qui fait le tour de l'île!)
-la calanque de Cale Longue (plein Sud)
-la plage de la Galère (après le Gros Sarranier, à  l'Est)
Tout le reste de la côte Sud est de la falaise.
La côte Nord est pleine de grandes plages mais pas du tout discrétes à  mon gout !

stansz

Message par stansz » ven. oct. 16, 2009 10:47 am

Bivouac totalement interdit sur Porquerolles. En cas de verbalisation c'est 150€/personne. Il y a des rondes fréquentes en été.
[CENTER]http://www.neree.orgKayak de mer en Méditerrannée mais on pousse un peu plus loin... :eek:
[/CENTER]

sylvain13

Message par sylvain13 » ven. oct. 16, 2009 12:54 pm

:)
Salut à  tous.
Pour Port-Cros j'en ai déjà  discuté avec des professionnels du parc, à  mon avis à  eviter même hors saison.
Pour le levant je ne vois qu'un seul endroit possible puisqu'il n'y a qu'une seule plage en zone civile, c'est celle qu'on nome "plage de la grotte". Elle se trouve a environ 500m au sud du port.
Ciao a plus.

Guitouni

Message par Guitouni » ven. oct. 16, 2009 10:11 pm

Merci pour les réponses.

Répondre