Vacances en Corse

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Oliver20

Re : Vacances en Corse

Message par Oliver20 » mar. août 03, 2010 8:10 pm

Adri1 a écrit :Merci pour ces belles images !
:)
Tu habites où ?

Bonsoir Adri1,

J'habite à  Bastia. Et pour le kayak, cela fait maintenant 3 ans que je me promène avec (Plasmor Caugek). Il me convient parfaitement pour le moment car je sort tous le temps en solo soit à  la journée, soit sur 2/3 jours.

Couleur rubis sur le dessus et blanc en dessous.

Olivier
"J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé". Robert Lee Frost.

Adri1

Message par Adri1 » mer. août 04, 2010 9:20 am

Cool !
A l'occase on pourra s'organiser une petite sortie si ça te tente et que tu n'as pas peur d'aller lentement ! ;)
Mambo (RTM) - Chasse sous-marine et petite rando sur 2-3 jours.

kahfr25

Message par kahfr25 » mer. août 04, 2010 11:28 pm

salut,

ça fait plaisir de voir des Corses vous allez peut être pouvoir m'aider j'envisage une rando pour le mois de septembre aux Lavezzi savez vous si les courants sont importants à  cet endroit??

j'ai vu que vous étiez également pêcheur vous pourrez peut être apporter des précisions à  mon post dans ce sujet??
forum/showthread.php?1065-P%EAche-%E0-l ... #post41349

merci par avance

je vous proposerais bien une sortie commune lors de mes vacances dans le sud dans le but de rencontrer enfin quelqu'un du forum mais bon on navigue en SOT et je comprendrais que vous ayez peur de vous ennuyer à  vous de voir...

etienne

Message par etienne » jeu. août 05, 2010 10:29 am

Salut oliver
Un bastiai en kayak !!! c'est vrai que ça fait plaisir à  entendre
Tu n'es pas pris pour un fou la bas ?
Parce que côté mer les corses sont plutôt frileux. Même les pécheurs se font rare à  la marine.

Il y a bien le CNB mais je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment actif sur l'activité kayak. Es tu le seul à  pratiquer dans ton coin?

Adri1

Message par Adri1 » ven. août 06, 2010 9:47 am

kahfr25 a écrit :salut,

ça fait plaisir de voir des Corses vous allez peut être pouvoir m'aider j'envisage une rando pour le mois de septembre aux Lavezzi savez vous si les courants sont importants à  cet endroit??

j'ai vu que vous étiez également pêcheur vous pourrez peut être apporter des précisions à  mon post dans ce sujet??
forum/showthread.php?1065-P%EAche-%E0-l ... #post41349

merci par avance

je vous proposerais bien une sortie commune lors de mes vacances dans le sud dans le but de rencontrer enfin quelqu'un du forum mais bon on navigue en SOT et je comprendrais que vous ayez peur de vous ennuyer à  vous de voir...
Salut,
ton lien ne fonctionne pas chez moi.
Les Lavezzi en Kayak, wahou ça doit être chouette ! Mais n'oublie surtout pas ton masque et ton tuba car c'est un vrai aquarium !!
Par contre, surtout pas de pêche ni de chasse là -bas : c'est une réserve !!
Et je ne pense pas que les bivouacs y soient autorisés non plus...
Par ailleurs les bouches de Bonif' sont l'un des endroits qui peuvent être les plus agités de l'île, alors j'espère que tu maîtrise bien !
Moi c'est le genre de trip qui me fait rêver mais vu mon niveau je pense que ce n'est pas à  ma portée et surtout, la question du bivouac me pose soucis.
Tu comptes dormir ou ?

kahfr25

Message par kahfr25 » ven. août 06, 2010 6:07 pm

mon lien ne fonctionne pas chez moi non plus ^^ et j'arrive pas à  éditer le message pour essayer de le modifier.. essayes celui là :forum/showthread.php?1065-P%EAche-%E0-l ... yak-de-mer

Pour ce qui est des Lavezzi on pense facilement en faire le tour dans la journée (20 à  25km merci google earth :) ) bien sur on ira un jour de beau temps.On profitera de la pose midi pour explorer le fond marin et oui la pêche y est interdite comme aux cerbicales ... à  ce propos si tu as une carte de la corse avec les délimitation exactes des zones protégées je serais très intéressé de l'avoir pour respecter naviguer autour d'iles permet si les conditions se détériorent de toujours trouver un face à  l'abri du vent et également de pouvoir se cacher du vent et de la houle en choisissant un itinéraire approprié aux conditions rencontrées.

nous naviguons sur un SOT hobbie odyssey en couple. Par contre ton mambo est limité aux 300m et tu n'as pas le droit de pêcher avec dommage car on aurait bien voulu t'inviter à  partager la ou les ballade(s) mais si tu peux emprunter un kayak qui à  la capacité de le faire on serait heureux que tu te joignes à  nous! on peut même t'accueillir sur le camping ou on posera le camp (bonne cuisine, et bierre fraiche offerte )

tu habites ou en Corse Adrien??

Adri1

Message par Adri1 » ven. août 06, 2010 7:32 pm

Tu trouveras les cartes des réserves ici : http://www.nitrographik.com/csm/reservescorse.pdf (Merci Gaby ;-) )
et ici : http://www.parcmarin.com/parc.php?p=car_fr (merci Castorcorse ;-) )

Et oui hélas le mambo n'est pas fait pour les grandes traversée... merci en tous cas pour l'invit' !

le lien ne fonctionne tj pas mais je crois que j'ai localisé ton topic ;-)

J'habite dans le centre corse.

Oliver20

Message par Oliver20 » ven. août 06, 2010 10:38 pm

Salut,
Adri1 a écrit :Cool !
A l'occase on pourra s'organiser une petite sortie si ça te tente et que tu n'as pas peur d'aller lentement ! ;)
A l'occasion pourquoi pas, avec plaisir :cool: . Je suis plutôt du genre solitaire et peu bavard (un ours mal léché comme dis ma grand mère) mais avec plaisir :p .
kahfr25 a écrit :ça fait plaisir de voir des Corses vous allez peut être pouvoir m'aider j'envisage une rando pour le mois de septembre aux Lavezzi savez vous si les courants sont importants à  cet endroit??
Aucune idée, pas encore aller faire un tour. Mais quand le vent souffle sur Bonifacio, vaut mieux bien être accroché :rolleyes: . Je suis plutôt Cap Corse et Désert des Agriates pour le moment. Mais c'est prévu.
etienne a écrit :Un bastiai en kayak !!! c'est vrai que ça fait plaisir à  entendre
Tu n'es pas pris pour un fou la bas ?
Parce que côté mer les corses sont plutôt frileux. Même les pécheurs se font rare à  la marine.

Il y a bien le CNB mais je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment actif sur l'activité kayak. Es tu le seul à  pratiquer dans ton coin?
Pour un fou, je ne sais pas ;) mais c'est vrai peu de monde. Tous les kayakiste que j'ai croisé viennent tous du continent. Et les Corses sont à  l'origine un peuple des montagnes. La mer c'était pas trop leur truc, cause invasion par la mer...etc. Fin du cours d'histoire rapide :p .

Bon je vous laisse, demain, je pars 3 jours en kayak côté désert des Agriates. Pas fini de tous préparer.

Bon week end.

Olivier
"J'étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j'ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé". Robert Lee Frost.

Oliver20

Message par Oliver20 » lun. août 09, 2010 6:36 pm

Bonsoir,

3 jours, cela passe trop vite. Quelques photos pour le plaisir :

http://www.facebook.com/album.php?aid=1 ... d5ef048701

Bonne soirée

kahfr25

Message par kahfr25 » lun. août 09, 2010 7:10 pm

vraiment sympa tes photos olivier ça nous tarde d'aller en corse encore 4 semaines.. c'est long d'attendre!!!

ton kayak à  l'air bien équipé à  tu eu des touches avec ta traine??

sinon pour les bouches de bonifaccio on espère avoir un créneau favorable pour faire notre escapade aux Lavezzi et aux Cerbicales

petite question pas trop dur un bivouac sans feu?? tu prend un réchaud ou tu manges froid??

Oliver20

Message par Oliver20 » lun. août 09, 2010 7:17 pm

kahfr25 a écrit :vraiment sympa tes photos olivier ça nous tarde d'aller en corse encore 4 semaines.. c'est long d'attendre!!!

ton kayak à  l'air bien équipé à  tu eu des touches avec ta traine??

sinon pour les bouches de bonifaccio on espère avoir un créneau favorable pour faire notre escapade aux Lavezzi et aux Cerbicales

petite question pas trop dur un bivouac sans feu?? tu prend un réchaud ou tu manges froid??
A la traine, c'est parfois oui et parfois que dalle pendant un bon moment. Je ne suis pas verni :mad: mais j'apporte assez de nourriture et d'eau (surtout de l'eau).

Attention pas de feu en Corse de début juin à  fin septembre. Donc réchaud à  utiliser avec prudence bien sur :)

En tous cas, j'espère que vous aurez un super temps pendant vos vacances.

Olivier

kahfr25

Message par kahfr25 » dim. août 15, 2010 11:17 am

plus que trois semaines et c'est le départ .. aujourd'hui il pleut beaucoup dans le 25 et ça caille bref encore un dimanche sans kayak heureusement il ya le fofo pour rêver un peu et voir de belles photos en attendant la Corse.

Si ça te dis à  toi ou à  un autre autochtone de nous rejoindre dans le sud de la corse pour une rando sympa (pour situer notre niveau voilà  la plus grande ballade que nous ayons fait avec notre SOT hobbie Odyssey)la pause midi à  duré 2 heures et nous avons pris le temps de plonger, baignade , photos etc) le matin nous sommes allés jusqu'à  la pointe de persuato (nous avons visité la grotte a ciel ouvert) pouis par prudence vu que la mer se formait un peu nous sommes retournés vers la pointe de Spéronne et avons mangé sur l'ile juste en face de notre départ (magnifique banc de sable et belle diversité de poisson en plongée). l'aprés midi vu que les conditions météo sont restées stable ( un peu de vent un peu de vagues)nous avons remonté jusqu'au jusqu'au golfe de santa manza.. une magnifique journée!!

le plan:
la plus grande rando.JPG