Sortie secteur Argeles

Régions Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et Corse. Également Espagne et Italie.
Répondre
François64

Sortie secteur Argeles

Message par François64 » mar. juin 08, 2010 8:35 am

Bonjour,

Je suis sur Argelès, plus exactement RACOU, du 13 au 18 de ce mois. Je ne connais pas du tout le secteur mais j'ai réservé le gîte. J'espère que c'est un bon choix et que l'endroit est top pour le kayak. :rolleyes:

Si vous avez des conseils ou des recommandations pour naviguer dans ce secteur je suis preneur.

De même si un 'local' est dispo pour une sortie ce serait super.

Bonne journée à  tous :)

Y a t il un plan B ?

Situer la mise à  l'eau avc Url de la carte sur kayakdemer.net:
http://carte.kayakdemer.net/?long=-4.19 ... 2&z=9&ty=1

Téléphone, renseignement MP ?
Voir profil:

Liste des participants inscrits :
Mes photos de montagne : http://francois.bres.free.fr

lolo93

Re : Sortie secteur Argeles

Message par lolo93 » mar. juin 08, 2010 8:59 am

la cote vermeille est merveilleuse profite bien et navigue tot le matin pour éviter les thermiques et fait attention a la tramontane elle se leve en 15 minutes et tu passes de force 1/2 a 5/6 alors la seule solution c'est de rester pres du bord et de rentrer a pied... sinon n'hesite pas a aller au sud du cap bear paulille banyuls cerbere ou mieux le cap creus llancas collera (la cala tavalerra c'est bien aussi a peid ou en vtt) tu est hors saison pas de problemes de bouchons ou de stationnement a cette epoque (sinon a eviter le bocal du tech :D :D)

François64

Message par François64 » mar. juin 08, 2010 9:51 am

Un grand merci pour ces infos lolo. :)
Pour la tramontane, c'est bon à  savoir.
Me reste à  croiser les doigts pour la météo.

A+

EricC66

Message par EricC66 » mar. juin 08, 2010 9:25 pm

-Bonsoir François.
-A Argeles la mise a l'eau au Racou c'est environ 50m de plage en largeur selon ou tu te gare.
-Si tu te léve tot tu peux te garer facilement a Collioure jusqu'a 8h30; 2 endroits de stationnement possible sur place, mer a 25m ou la voiture dans l'eau meme, du coté du Fort au pieds des Cafés pas du coté route.

-Le site de Paullile aprés Port-vendres aussi, devant le resto; pas le parking du conseil général au pied de Cospron, la c'est 800m a pied, une fois mais pas 2, tu traverse l'ancien site de Dynamite "Nobel" trés bien aménagé méme !

-De Banyuls a Cerbere puis Port-Bou c'est trés calme, d'ailleurs les plaisanciers ne jete pas l'ancre, on peu se retrouver 15mn s"en croissé quelqu'un, en tou cas sa a son charme !

-Il faut dire que les randonneurs ne sont pas trés present: entre falaise et sentier il y a de la hauteur.
-Mais arrivé a Port-Bou et meme a Coléra et sur quelque km c'est trés simpa et la il y a du mouvement !

-Il y a 1 ou 2 post donc "Cap-Creus".
-Tu as un Membre dans le 66 "Untolosa" qui connait bien le coin + Espagne et en plus il a le meme Kayak que toi .

-Je suis en Vacances en meme temps que toi si... A+ éric.

François64

Message par François64 » mer. juin 09, 2010 8:39 am

Merci pour toutes ces infos Eric, c'est sympa d'avoir pris le temps de me détailler tout ces spots. Je note tout ça. J'ai également pompé de l'info sur les sites de rando kayak à  Argelès, entre autres celui de Blue Bear qui est très bien fait et qui donne des idées. Après, s'aventurer tout seul dans certains coins... faut voir. Je suis pas kamikaze non plus. :o

Si tu es en vacances en même temps que moi et que tu restes dans le secteur on pourrait peut-être envisager un petit viron ensemble ?

Encore merci et bonne journée. ;)

EricC66

Message par EricC66 » mer. juin 09, 2010 1:46 pm

-Pour un Plan B je ne vois pas trop a par peut-etre les étangs du Barcares jusqu'a Leucate (66 et 11). qlq Photos dans mon Album (Premiére mise a l'eau).
- Mais trés souvent sa soufle ! un petit paradis pour les Véliplanchistes :) .

-Sinon les Falaises de Leucate, mais c'est trop court .
-L'étang de Saint-Nazaire, entre Saint-cyprien et Canet a oublié: rien a voir, pas de vue et que des roseaux, sauf les Cabannes des pécheurs accollées presque a la route entre les 2 communes .

-Le lac de villeneuve de la raho...AVIRON UNIQUEMENT !

-Pour Blue Bear oui, sérieux et simpa tenu par une connaissance (Jérome chastang).

-Y a pas a etre kamikaze, il faut juste se lever tot, surtout pour le passage de Cap-Béar ...et encore, dimanche dernier mer plate a 8h30 mais au Cap bon petit clapot, mais avec le Bélouga :D .

François64

Message par François64 » mer. juin 09, 2010 3:25 pm

Bon je ferais donc l'effort de me lever de bonne heure.
Pour le plan B, c'est la question automatique quand on crée un message et que j'ai oublié de virer. Et je ne sais pas éditer mes messages :mad:

Ce qui m'inquiète un peu c'est la météo à  venir, sur les deux sites que je consulte elle est pas optimiste. Mais c'est peut-être encore un peu loin.
Sinon je pensais aller faire une virée vers le Cap Creus. Prowler sur le toit et mise à  l'eau par là -bas. Ca semble maaaaggnifique !

A+ :)

EricC66

Message par EricC66 » mer. juin 09, 2010 9:17 pm

-Autrement dit, une mise a l'eau au Port-de la selve !
-Pas obligé de se rendre au port, mais il s'agit ...du nom !
-Car aprés je ne sais comment on accéde a la corniche par la route : il y en a une (route) mais ou la prendre ?? en direction des vieux appart du club med.

-Quelque possibilitées d'arret avant Cap-creus mais pas temps que sa ! car il y a les falaises ! mais c'est jouable et beau !

-Sinon metre a l'eau a Cadaques, plusieurs possibilitées la aussi :

-La premiére a gauche en rentrant puis suivre l'indication : Maison/ Musé, Salvador Dali, une mise a l'eau juste devant sa maison !

-La deuxiéme dans le centre, juste devant la Mer au stop tu regarde a ta droite et la tu as une possibilitée de parking, une route blanche qui remonte en parrallele a celle d'ou tu viens : cela ressemble a une voie d'écoulement des eaux des montagne.

-En trois et quatre et bien au Stop a gauche ou a droite et jusqu'au bout ou presque mais ne te gare pas devant chez l'habitant !!

-Mais aprés 10h c'est chaud ...en juin ??, j'y était l'An dernier mais en Aout.

-Une fois sur l'eau a gauche Cap-creus, dans le sens sud-nord : jamais fait ! et de l'autre coté direction le Phare san-sébastian , mais aprés la derniére plage (naturiste/mixte) au pied du Phare, plus moyen de s'arréter aprés ....j'ai du faire demi tour, sa bougé trop (a vide en plus) et Falaise,Falaise et en solo, je connais mais limite et ces falaises la été lassante pour moi !

-Tu as un Plan B : et oui cela me reviens : faire les Caneaux de Rosas, mais bon c'est toujours pareils : villa secondaire sur vila, c'est simpa mais pas a faire 2 fois.

François64

Message par François64 » jeu. juin 10, 2010 8:24 am

En tout cas tu sembles bien connaitre le secteur. Avec tout ça je devrais arriver à  pagayer un peu et en prendre plein les yeux.

Encore merci.

A+

EricC66

Message par EricC66 » sam. juin 19, 2010 10:40 pm

-Alors François.
-Grosse déception...j'imagine :eek: :mad: !
-Une Météo de M..de !
-Je suis en vacance moi aussi et juste une sortie pour une premiére...la voile :rolleyes: .
-Le plus beau jour de ta semaine et le seul...Jeudi, jour de ma sortie !
-Tu viens de loin c'est un peu frustrant, jour aprés jour vent, vent, vent !!

Répondre