Sortie Normandie WE 07-08 avril 2018

Régions Hauts-de-France, Normandie et Îles Anglo-Normandes
Répondre
Guillaume-14
Administrateur

Sortie Normandie WE 07-08 avril 2018

Message par Guillaume-14 » lun. mars 19, 2018 2:17 pm

Salut,

A l’occasion de la visite d’un voisin du club de Jersey, je propose une sortie en Basse-Normandie le week-end des 7 et 8 avril 2018. :pirate:

Je prévois deux sorties à la journée, plus qu’un week-end avec bivouac (hébergement envisageable…). Le programme sera défini puis affiné en fonction de la météo et du groupe entre J-15 et J-2 (super-forecast). Sortie maintenue jusqu’à 5 Bf établi (sinon annulée). Convivialité de rigueur (pique-nique mode partage) ! :ivresse:

Petits coefs (samedi 7 = coefs 53/46, PM Cherbourg 14.54 : dimanche 8 coefs 40/35 PM Cherbourg 14.49) : il est donc possible d’envisager un groupe au cap de la Hague par ex. (si pas trop de vent et suivant groupe)

Programmes possibles : cap de la Hague, (par ex. au départ de Vauville AR) ; secteur Goury – Omonville par cap Levy ; Val de Saire et pointe de Gatteville, Saint-Marcouf depuis La Hougue (mais petit coef…) ; pointe du Hoc, voir Etretat ! (les Ecrehou étant moins exotiques pour un jersiais, bien qu’avec un petit coef pour les Ecrehou… ; et Chausey par petit coef moins sympa)

Remorques dispos pour les navettes éventuelles, VHF conseillées

- Sortie maintenue jusqu'à 5 Bf.
- Etre capable de naviguer environ 3h de suite dans des creux supérieurs à 0.5 m, avec vent jusqu'à 5 Bf établi, surfs de plage. Secteur W très sujet à la houle, ressac.
- Kayak de mer ponté et immatriculé, tout le matériel de sécurité individuel (vêtements spés kayak, pagaie de secours, bout remorquage, etc)
- Autonomie en terme de sécurité individuelle (auto-récup), participation de chacun à la sécurité collective (remorquage, récups)
- Respect des horaires (courants !) et des consignes de navs impératif. Navigation en groupe, pas en paquets éparpillés (individualistes non-bienvenus)

Plusieurs participants déjà programmés en off, notamment locaux. :war:

agnesb78

Re: Sortie Normandie WE 07-08 avril 2018

Message par agnesb78 » mer. avr. 04, 2018 11:17 am

Ok pour moi et selon ton programme (je bosse vendredi jusqu'à 19h30)

evelyne95490
Membre associé

Message par evelyne95490 » mer. avr. 04, 2018 1:29 pm

ok pour nous également...

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » jeu. avr. 05, 2018 8:46 am

OK, météo parfaite samedi (vent négligeable, pluies éparses le matin), coef 46 et PM début d'après-midi : on peut filer sur la pointe du Hoc ou sur Saint-Marcouf (en gros tout est envisageabl). Dimanche, météo moins favorable (5 de NE le matin avec pluies, mollissant l'après-midi) : on peut aller sur le cap de la Hague entre Goury et Vauville par ex. : on en discute ensemble vendredi soir (pas avant 20.30 / 21.00 sur place).

Guillaume-14
Administrateur

Message par Guillaume-14 » ven. avr. 06, 2018 12:19 pm

Update météo & programme :

Samedi -->
Météo : [réf. : superforecast Windfinder Grandcamp] : vent 4 mollissant 3 dominante S, rares averses, rafales
Programme : Pointe du Hoc. Rendez-vous Grandcamp école de voile vers 12.30, mise à l'eau 13.00. Aller-retour sur Omaha via la pointe du Hoc, retour vers 17.30 (secteur protégé du vent de S par les hautes falaises)

Dimanche -->
Météo : [réf. : superforecast Windfinder La Hague] : vent 3 mollissant 2, dominante S, temps dégagé, rafales
Programme :
Option 1 : Cap de la Hague. Rendez-vous Vauville (parking de la Mare de Vauville, camping) vers 12.30, mise à l'eau 13.00, aller retour à Goury via le Nez de Jobourg. Retour vers 17.30 environ
Option 2 : Pointe de Saire. RV Saint-Vaast (parking du fort de la Hougue) vers 14.00, mise à l'eau vers 14.30, aller vers Gatteville (port Roubari) avec navette, arrivée vers 17.00

Participants : Sylvie, Evelyne, AgnèsB, Etienne, Aurélien, Erwan, Derek (Jersey), et moi-même. D'autres à confirmer. Si certains ici sont intéressés mais ne se sont pas manifestés en off, merci de le préciser ! (au besoin mon n° de tel est sur mon profil)

@+ sur l'eau

Répondre