Ma progression vers l'esquimautage

Ce forum n'est accessible qu'aux membres
Répondre
Sylvain59200

Ma progression vers l'esquimautage

Message par Sylvain59200 » lun. janv. 14, 2019 4:34 pm

Bonjour à tous,

EN attendant la reprise le week-end prochain, on travaille à la piscine... L'occasion d'immortaliser quelques esquimautage et visualiser la progression depuis 14 mois....

Voilà donc un petit échantillon vite fait des esquimautages qui m'amusent en piscine. Depuis que l'on a repris la piscine en novembre, je ne me sers que de ma pagaie trad avec l'optique de bientôt travailler cela sur un vrai bateau mer ne milieu naturel (dans la vraie vie quoi...)

https://www.youtube.com/watch?v=uRWq32MNloQ

Pour mémoire premier esquimautage (le 2nd en fait mais le premier filmé) c'était il y a un peu plus d'un an:

https://www.youtube.com/watch?v=ABHH3-QjYaw
------------------------
Valley Skerray PE.

Kayak Wasquehal Club (eau calme/vive) & Gravelines Kayak Va'a (Mer)

Jef29200
Administrateur

Re: Ma progression vers l'esquimautage

Message par Jef29200 » lun. janv. 14, 2019 4:59 pm

il y a de sacrés progrès depuis les débuts,
Bravo !

La différence en mer, ce sont les vagues et la température.
Avec les vagues, c'est bien de savoir esquimauter des deux cotés, parce que si on esquimaute avec la vague (le corps du côté d'où la vague vient) on est aidé.
Si on esquimaute contre la vague, c'est l'échec (en tout cas, c'est l'échec pour moi, parce que la vague pousse la coque du kayak sur moi et me renvoie en dessous du bateau).

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » lun. janv. 14, 2019 5:13 pm

PS :
pour rire un peu, regarde le "stupid roll" de ce site : http://www.kayakquixotica.com/video-section/index.html

Sylvain59200

Message par Sylvain59200 » lun. janv. 14, 2019 5:30 pm

Jef29200 a écrit :
lun. janv. 14, 2019 4:59 pm

Avec les vagues, c'est bien de savoir esquimauter des deux cotés, parce que si on esquimaute avec la vague (le corps du côté d'où la vague vient) on est aidé.
J'en suis bien conscient et je vais me mettre sérieusement à travailler de l'autre côté car quand j'essaie... ben y'a rien qui va :titanic:

Il faut que je décompose les geste de manière posée car il suffit pas de se dire "c'est pareil mais de l'autre côté"... mon corps ne suit pas :-)

donc en plsu d'essayer d'autres technique, mes 2 priorités vont être travail de l'autre côté et travail dans mon kayak mer sur mer (calme pour commencer)... Mais j'attends avec impatience les prochaines sortie de mon club mer...
------------------------
Valley Skerray PE.

Jef29200
Administrateur

Message par Jef29200 » lun. janv. 14, 2019 6:45 pm

quand j'ai voulu apprendre de l'autre coté, tout s'est arrangé quand un ami qui m'a vu louper mon esquimo m'a dit que mes épaules n'étaient pas parallèles au plan d'eau. Après, il y a d'autres détails, mais ils sont secondaires. Avoir le corps qui flotte bien à plat, les épaules alignées avec la surface : c'est la base du geste. On l'oublie des fois.

Tu t'entraines, tu t'entraines et puis un jour, tu réussis ton esquimo du nouveau côté, mais tu en as tellement raté d'autres avant, que tu dis que ce n'est pas normal de l'avoir réussi (si si, j'ai pensé ça, je n'y croyais pas :lol: ). Puis au bout de quelques semaines, ou mois, on arrive à faire des séries de 6 de chaque coté et là, on se dit qu'on est sur la bonne voie.

Le stress peut faire rater des esquimos faciles. En plus d'avoir appris les gestes, faut les faire avec plaisir. Quand je suis allongé dans l'eau, avant de faire mon esquimo, j'ai toujours une petite pensée du genre ; "purée qu'on est bien dans l'eau, en vacances, relax, c'est génial les loisirs". Et seulement après cette petite pensée, je fais mon esquimo en recherchant le bien être, le plaisir.

Pas de soucis pour toi, on voit que tu as beaucoup progressé. Cet été tu sauras esquimauter des 2 côtés, je suis sûr !

David22410

Message par David22410 » lun. janv. 14, 2019 7:52 pm

Jef29200 a écrit :
lun. janv. 14, 2019 5:13 pm
PS :
pour rire un peu, regarde le "stupid roll" de ce site : http://www.kayakquixotica.com/video-section/index.html
Merci pour cet excellent lien.

Où l'on voit qu'en terme de matériel de sécurité, en plus d'un avataq de poche, on peut aussi se munir d'une planche de skate et de boules de bowling (on attend le cinderblock roll).

J'aime bien aussi le roll vide grenier (Yard sale roll).

Sylvain59200

Message par Sylvain59200 » lun. janv. 14, 2019 8:03 pm

Jef29200 a écrit :
lun. janv. 14, 2019 6:45 pm

Pas de soucis pour toi, on voit que tu as beaucoup progressé. Cet été tu sauras esquimauter des 2 côtés, je suis sûr !
On les plages piscine jusque fin avril je crois... d'ici là ca doit être réglé !! :lol:
------------------------
Valley Skerray PE.

Thierry 53360

Message par Thierry 53360 » lun. janv. 14, 2019 11:43 pm

Peut être qu'un jour j'y arriverai aussi ...

Merci JEF pour le site !!!

Répondre