Nous souhaiterions recréer des nouvelles sections sur le forum, voici quelques propositions :
- sorties nordiques,
N'hésitez pas si vous avez d'autres idées et que vous aimeriez voir d'autres sections sur le forum.
Ca c'est une vraie question !! Met-on sur le forum des lieux de bivouac ?
Joel91 a écrit : mar. mars 22, 2022 7:23 pm
(...) peut être qu'une rubrique sur la connaissance de la biodiversité marine dans le cadre de notre pratique pourrait - me semble t'il - intéresser beaucoup de pratiquants : algues, faunes, flores, géomorphologie, ...
ca me brancherai bien aussi ça.
Etienne22 a écrit : sam. avr. 02, 2022 12:27 pmca me brancherai bien aussi ça.
peut etre se trouver une assoc de glanage des algues dans un premier temps. histoire d'apprendre qui est qui et ou est se trouvent
ou un expert kayakiste. un JMJ par ex
Etienne22 a écrit : sam. avr. 02, 2022 12:30 pmEtienne22 a écrit : sam. avr. 02, 2022 12:27 pmca me brancherai bien aussi ça.
peut etre se trouver une assoc de glanage des algues dans un premier temps. histoire d'apprendre qui est qui et ou est se trouvent
ou un expert kayakiste. un JMJ par ex
je lui pose la question quand je le croise?
Gilles MLK 92240 a écrit : lun. avr. 04, 2022 4:25 pm Pour la consommation des algues, des copains m'ont fait un tartare d'algues il y a quelques années. Très poivré, avec beaucoup d'ail, et des laminaires hachées fin. Super bon ! Un petit mais : ces algues me semblent chargées en mucilagineux, d'où un effet laxatif très très fort ... à éviter quand on porte une combinaison sèche ...
Pendant une virée avec Josée et Jean Marc, ils m'ont fait goûter le tartare d'algues. Des grandes laminaires entre autres, hachées finement, plus poivre et plein d'ail. Un vrai délice. Ne pas oublier que ça peut être fortement laxatif ... un effet des mucilages contenus dans les algues.