Conseil pour l'achat d'un premier kayak de mer

Les modèles de bateaux par ordre alphabétique
Répondre
Melusina

Conseil pour l'achat d'un premier kayak de mer

Message par Melusina »

Bonjour à tous,

Kayakiste expérimentée en eaux calmes (lac), je pratique le kayak de mer depuis une décennie mais jusqu'à présent, j'ai toujours loué un kayak au club de voile de la localité oû je réside. A présent, j'aimerais m'acheter un kayak. Je mesure 1,70 mètre pour 63 kilos. Je serais ravie de bénéficier de vos conseils pour me permettre de faire le meilleur choix possible. Merci par avance pour le temps que vosu passerez à me répondre. Je vous souhaite une belle journée.
Guillaume-14
Administrateur

Re: Conseil pour l'achat d'un premier kayak de mer

Message par Guillaume-14 »

Bonjour,

En principe, on se présente d'abord avant de poster. C'est dans la charte. Passons.

Si je comprends bien, tu navigues essentiellement en lac ? Plutôt donc navigation à la journée donc. Il serait intéressant d'affiner ta recherche, par ex. en définissant : ton gabarit (fait), ton type de nav (journée ? week-end ? un peu plus ? sorties sportives -vitesse- ou contemplatives ?), ton budget (hélas), ton ouverture sur l'occasion (ou non), des critères de matière (fibre ? PE ?) et de forme de carène si c'est le cas (en une dizaine d'années de pratique, tu as le temps de définir des préférences, par ex. bouchains vifs ou non), et contraintes spécifiques (place, poids...)

De nombreux bateaux peuvent convenir à ton gabarit : Greenland (Tahé), Pilgrim (NDK), Ysel (Rockpool), XCite/XPlore S (Tiderace), Atlantic LV (Northshore), etc etc.
Répondre