Bien tenté par cette pratique j'ai une "petite" question à vous poser
A part le matériel de sécurité obligatoire y'a quoi dans votre kayak pour ce genre de randonnée?
Je parle évidemment de matériel de sécurité complémentaire à celui qui est obligatoire mais aussi d'alimentation, de vêtements, d'abris, "d'outils" etc etc...
Enfin bref de tout ce que vous pensez nécessaire d'embarquer pour que la randonnée de plusieurs jours soit une réussite.
Je sais bien que je pose une question assez vaste mais je vous remercie par avance de vos réponses
Bonjour,
encore frais dans ma mémoire voici la liste de mon matos pour mes 3 jours dans le golfe.
J'ai aussi fait une petite application pour avoir une liste de matériel et imprimer ce que je veux en pense béte, je la finalise et la place en libre service.
caisson avant :
kelly kettle, popotte, vétements du haut de l'étape, matériel de couchage (sac de couchage, matelas, sac à viande en polaire)
hiloire
poche à eau de 6 litres, vétements du bas de l'étape
caisson du jour
petit matériel, nourriture, cartes,
caisson arriére
tente, bache sous_tente, tarp, chaussure de l'étape, nourriture
sur le pont arriére:
bidon étanche (10l) avec le matériel de cuisine (réchaud, bouteille essence, gant de cuisine, chiffon, louche, sel ...)
Niveau habillement
je reprends ce que j'ai dit ailleurs :
systeme des couches pour la navigation et l'étape, petite polaire, grosse polaire + coupe vent et protection de la pluie
prévoir des sou_vétements pour la navigation et d'autres pour l'étape avec un jeu de chaussettes spécial nuit, seche et propre)
mais je ne suis pas un spécialite dans le domaine, on doit pouvoir améliorer et réduire encore le volume
Bon courage
une dernière précision : il est plus facile de ranger plusieurs petits sacs que des gros, donc c'est utile d'investir dans des sacs étanches de petites tailles, mais nombreux.
bonjour,
concernant le matos de réparation, des petites attaches rapides type "colson" permettent de réparer les sangles des couvercles qui cassent, avec un outil multifonctions disposant d'une pince (vital). Des gros élastiques coupés dans de la grosse chambre à air servent à tout aussi, pour fixer des trucs sur le pont. Le réchaud sert à faire fondre du plastique trouvé sur la plage pour réparer le trou dans le kayak, de la colle "seamgrip" dépanne bien aussi. Du fil de fer en rouleau peut aussi dépanner, pour réparer l'attache d'un gouvernail par exemple.
Bon, d'accord, si on a son propre bâteau, on l'entretient, mais quand on loue des trucs à l'autre bout de la planète, faut s'attendre à tout