les oies sauvages
-
Pierre
les oies sauvages
C'est le titre du 17ème épisode de la Saga de Razkayou.
Il vient d'être mis en ligne.
Il vient d'être mis en ligne.
Re : les oies sauvages
un titre qui ne devrait pas déplaire aux nostalgiques du troisième reich.....
-
Eric
fabrice50 a écrit :un titre qui ne devrait pas déplaire aux nostalgiques du troisième reich.....
pourrait-tu développer ton propros :confused:
il me manque un maillon pour comprendre
merci
- Christian
Un maillon de chaîne ou de menottes ? :confused:Eric a écrit :pourrait-tu développer ton propros :confused:
il me manque un maillon pour comprendre
merci
Moi itou pas compris ! Je crois que ça fait référence à un film mais pas sur !
L'aurait fallu faire un jeu-devinette
Christian SUZANNE;)
-
mau.len
Je pense que c'est ça :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_l'oie
Il y a un film qui s'appelle Les oies sauvages, mais il n'y a pas vraiment de rapport.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pas_de_l'oie
Il y a un film qui s'appelle Les oies sauvages, mais il n'y a pas vraiment de rapport.
en fait spagiari avait donné ce nom a sa demeure en utilisant les "s" comme ça : les oieS Sauvages sur sa boite aux lettres car apparement c'était un chant militaire que les nazis avaient récupérés dans leurs répertoires.
-
Pierre
J'ai fait des recherches, Fabrice a raison.
"Les oies sauvages" est un chant des jeunesses hitlériennes et l'anecdote de la maison du truand Spaggiari (ancien de l'OAS) est authentique.
Comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum
.
Sauf à avoir l'esprit particulièrement tordu,
les ceussent qui ont lu cet épisode des aventures de Razkayou ont pu constater qu'il était aux antipodes de cette idéologie.
Néanmoin, suivant le principe de précaution, j'ai changé le titre.
A présent l'épisode s'appelle "les bernaches".
"Les oies sauvages" est un chant des jeunesses hitlériennes et l'anecdote de la maison du truand Spaggiari (ancien de l'OAS) est authentique.
Comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum
Sauf à avoir l'esprit particulièrement tordu,
les ceussent qui ont lu cet épisode des aventures de Razkayou ont pu constater qu'il était aux antipodes de cette idéologie.
Néanmoin, suivant le principe de précaution, j'ai changé le titre.
A présent l'épisode s'appelle "les bernaches".
-
Eric
Pierre a écrit :.
"Les oies sauvages" est un chant des jeunesses hitlériennes et l'anecdote ".![]()
alors le Pape , la connait parcoeur
c'est un ancien des jeunesses hitlériennes
-
Pierre O
QUOTE=Pierre;13694]J'ai fait des recherches, Fabrice a raison... les ceussent qui ont lu cet épisode des aventures de Razkayou ont pu constater qu'il était aux antipodes de cette idéologie.
Néanmoin, suivant le principe de précaution, j'ai changé le titre. A présent l'épisode s'appelle "les bernaches".
[/QUOTE]
Tu as raison de faire des recherches, cela montre souvent à quel point on peut être ignorant, et parfois permet d'aller vers plus d'humilité (comment dis tu déjà quand on ne suit pas tes vues : " polllueur, " troll ", " handicapés de la compréhension " ?.)
En ce qui concerne les antipodes, quitte à choquer ceux pour lesquels la géographie se borne à leur GPS, pour ceux qui savent que la terre est ronde : les antipodes sont au même point qu'on y aille par Babord ou par tribord
Enfin je te suggére comme titre " wild goose ", tous les malins pourfendeurs de mondialisme et de libre échangisme, te comprendront et te salueront dans la langue de W Bush
? à partir du moment où ils auront l'impression - sur leur forum francophone - d'être branchés (: "in" !)
Merci de ne pas faire une faute d'orthographe par mot, mais uniquement par ligne : ton origine bretonne ne devrait pas te poser probléme. Dans le cas inverse, procures toi un certificat de dyslexie (mais un conseil vas plutôt voir du coté de tes copains, qui exercent la médecine après une nuit de noce que de ceux qui ont fait huit ans de fac et un peu plus d'hôpital)
Tu as raison de faire des recherches, cela montre souvent à quel point on peut être ignorant, et parfois permet d'aller vers plus d'humilité (comment dis tu déjà quand on ne suit pas tes vues : " polllueur, " troll ", " handicapés de la compréhension " ?.)
En ce qui concerne les antipodes, quitte à choquer ceux pour lesquels la géographie se borne à leur GPS, pour ceux qui savent que la terre est ronde : les antipodes sont au même point qu'on y aille par Babord ou par tribord
Enfin je te suggére comme titre " wild goose ", tous les malins pourfendeurs de mondialisme et de libre échangisme, te comprendront et te salueront dans la langue de W Bush
Merci de ne pas faire une faute d'orthographe par mot, mais uniquement par ligne : ton origine bretonne ne devrait pas te poser probléme. Dans le cas inverse, procures toi un certificat de dyslexie (mais un conseil vas plutôt voir du coté de tes copains, qui exercent la médecine après une nuit de noce que de ceux qui ont fait huit ans de fac et un peu plus d'hôpital)
-
Pierre
Tout çà pour un titre, à première vue, tout à fait anodin. :confused: :confused:Boris Vian a écrit :On n'est pas là pour se faire engueuler
Le prochain titre, en principe, c'est "le jour de l'an"
Mais il est encore temps d'en changer si quelqu'un y voit malice
- Toma
La réflexion du méridional à Pierre qui le rabroue sur l'orthographe... c'est du lard ou du cochon ? :confused: Because on est sur un site de passionnés pour échanger et s'bidonner ! Alors les types qui se la jouent khâgne, hypokhâgne, c'est marrant... mais ça passe comme "à dreuze" chez moi !
-
Eric
Pierre O a écrit :QUOTE=Pierre;13694]J'ai fait des recherches, Fabrice a raison… les ceussent qui ont lu cet épisode des aventures de Razkayou ont pu constater qu'il était aux antipodes de cette idéologie.Néanmoin, suivant le principe de précaution, j'ai changé le titre. A présent l'épisode s'appelle "les bernaches".
![]()
Tu as raison de faire des recherches, cela montre souvent à quel point on peut être ignorant, et parfois permet d'aller vers plus d'humilité (comment dis tu déjà quand on ne suit pas tes vues : « polllueur, « troll », « handicapés de la compréhension » ?.)
Enfin je te suggére comme titre « wild goose », tous les malins pourfendeurs de mondialisme et de libre échangisme, te comprendront et te salueront dans la langue de W Bush
Merci de ne pas faire une faute d'orthographe par mot, mais uniquement par ligne : ton origine bretonne ne devrait pas te poser probléme. Dans le cas inverse, procures toi un certificat de dyslexie (mais un conseil vas plutôt voir du coté de tes copains, qui exercent la médecine après une nuit de noce que de ceux qui ont fait huit ans de fac et un peu plus d'hôpital)[/quote]
je te conseille de changer de ton, ce n'est pas ici le lieu pour les insultes
ouh la la, la discussion tourne en eau de boudin
, le titre ne me déplaisait aucunement, c'était juste une anecdote
, je me doute bien que razkayou ne fais pas partis de ces imbéciles décérébrés .... 
- Bernard DKQ
Y aurai il un vieux contentieux entre deux Pierre que l'un sorte brusquement des buissons et se mette à mordre l'autre ? 
ça sent la rancœur,...........................................,LA VENGEANCE !!!!
Aaaaaaargh !!!!!
ça sent la rancœur,...........................................,LA VENGEANCE !!!!
Aaaaaaargh !!!!!
Le patron du bar s'est inquiété du taux d'alcoolémie de Pierre O.
Pour l'instant Pierre O a été isolé dans une chambre pour passer la nuit.
Pierre O s'est manifesté et a modifié son dernier message à 0h07 et à 4h42!
A son réveil, il sera possible de discuter plus sereinement.
Que cela ne casse pas trop l'ambiance, je crois que le patron du bar a l'intention de proposer une tournée générale ?
Pour l'instant Pierre O a été isolé dans une chambre pour passer la nuit.
Pierre O s'est manifesté et a modifié son dernier message à 0h07 et à 4h42!
A son réveil, il sera possible de discuter plus sereinement.
Que cela ne casse pas trop l'ambiance, je crois que le patron du bar a l'intention de proposer une tournée générale ?
- Toma
Dingue ce que peut provoquer une oie... sur une population de kayakistes mâles ! 
-
Ron.
Peace !!!!!!!!!!!!!!
Mon dieu, que de reuz pour un simple titre !!! Si il fallait rattacher chaque expression de notre langue à une idéologie, on n'aurait pas fini ...L'idéologie bestiale du moustachu ne se résume pas hélas à la simple évocation d'oiseaux migrateurs ...
Damned, ce qui fait le charme et l'intérêt de ce site , c'est son côté convivial !!
Alors coool...
Mon dieu, que de reuz pour un simple titre !!! Si il fallait rattacher chaque expression de notre langue à une idéologie, on n'aurait pas fini ...L'idéologie bestiale du moustachu ne se résume pas hélas à la simple évocation d'oiseaux migrateurs ...
Damned, ce qui fait le charme et l'intérêt de ce site , c'est son côté convivial !!
Alors coool...
- Yann Peuple Nomade
Bon, moi je vais surement quitter ce forum. Il y a des choses que je sais faire et d'autre pas. Il y a des domaine où je pense avoir un soupçon de compétences, mais il y en a un où je suis certain de ne pas en avoir, c'est l'orthographe. Je faisais mon possible pour que mes messages restent quand même lisibles. Comme je n'aimes pas du tout prendre des "engueulades stériles" je vais peut être faire un stop là 
Surtout que toute cette affaire pour un titre attribué à des histoires que je lisaient (et continuerais à lire) avec plaisirs. Je crois qu'il y a des aigris un peu "pisse vinaigre" par là re
Eric, j'aime bien ton avatar, c'est le logo d'une ville du Groenland.
ps: pour les érudits excusez moi pour les fautes... Je ne suis qu'un simple sportif avec 4 cerveaux et 1 muscle.
Surtout que toute cette affaire pour un titre attribué à des histoires que je lisaient (et continuerais à lire) avec plaisirs. Je crois qu'il y a des aigris un peu "pisse vinaigre" par là re
Eric, j'aime bien ton avatar, c'est le logo d'une ville du Groenland.
ps: pour les érudits excusez moi pour les fautes... Je ne suis qu'un simple sportif avec 4 cerveaux et 1 muscle.
Yann ne t'énerves pas il semblerait que Pierre O avait un coup dans le nez.
Dans un bar ça arrive...
viewtopic.php?t=p=13794#poststop
Dans un bar ça arrive...
viewtopic.php?t=p=13794#poststop
- Oli
Oui ça y ressemble.Bernard DKQ a écrit :Y aurai il un vieux contentieux entre deux Pierre que l'un sorte brusquement des buissons et se mette à mordre l'autre ?
ça sent la rancœur,.......................................
Mais comme dit Olivier, certains ont le vin triste et dans un bar en fin de soirée ça dérape parfois !
- Jean-Pierre56
Yann Peuple Nomade a écrit :Bon, moi je vais surement quitter ce forum.
Ah ben non !! Tu ne vas pas nous faire ça quand même !
[email="Je@n-π56"]Je@n-π56[/email]
- paulo
- Administrateur
eh Pierre, il est temps que tu passes à l'O non ? :p
- Michel Boissel
Bonsoir les copains,
En tant que tenancier de ce troquet, je ne peux que vous présenter à tous mes excuses
.
Hier-soir, comme d'habitude, j'avais laissé la clé pour les habitués, sous le pot de géranium à côté du paillasson, au cas où quelqu'un aurait voulu profiter du lieu pendant mon absence. Je ne me fais jamais de soucis, car mon établissement est ouvert à tous, même la nuit, à partir du moment où l'on respecte les usages élémentaires.
Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est que, comme souvent, il suffit qu'un seul individu casse l'ambiance courtoise en tenant des propos de brute avinée et arrive à foutre en l'air la réputation d'un modeste établissement, somme toute, de bonne tenue, même si certains y font des fautes d'orthographe :p .
Cela n'aurait jamais du se passer, et vraiment, j'en fais mes excuses auprès des habitués.
L'incident est clos, et dorénavant les fâcheux resteront à la porte.
Tournée générale !
En tant que tenancier de ce troquet, je ne peux que vous présenter à tous mes excuses
Hier-soir, comme d'habitude, j'avais laissé la clé pour les habitués, sous le pot de géranium à côté du paillasson, au cas où quelqu'un aurait voulu profiter du lieu pendant mon absence. Je ne me fais jamais de soucis, car mon établissement est ouvert à tous, même la nuit, à partir du moment où l'on respecte les usages élémentaires.
Ce qui me gêne le plus dans cette histoire, c'est que, comme souvent, il suffit qu'un seul individu casse l'ambiance courtoise en tenant des propos de brute avinée et arrive à foutre en l'air la réputation d'un modeste établissement, somme toute, de bonne tenue, même si certains y font des fautes d'orthographe :p .
Cela n'aurait jamais du se passer, et vraiment, j'en fais mes excuses auprès des habitués.
L'incident est clos, et dorénavant les fâcheux resteront à la porte.
Tournée générale !
-
Pierre
Au départ, il était question du 17ème épisode de la série des Razkayou
Qui aura fait pas mal de reuz
J'en profite pour signaler que le 18ème épisode vient de paraître
"Le jour de l'an"
Qui aura fait pas mal de reuz
J'en profite pour signaler que le 18ème épisode vient de paraître
"Le jour de l'an"
- Yann Peuple Nomade
Un dérapage éthylique est toujours possible, même compréhensible
Lorsque j'ai tendance à trop soutenir l'économie viticole, je suis à peu près aussi fin qu'un vers de terre croisé avec une bernique... Nous en sommes pas tous à ce stade.... Mais bon, pour une fois que les discutions avinées s'étale en forum public, même si elles sont stériles, elles sont quand même toute excusées. Puis tant que les oies sauvages passent et Razkayou écrit, tout va bien 
Yec'hed mad an d'oll
Yec'hed mad an d'oll
C'est quand même très fort, un simple titre de razkayou, apres une précision historique d'un kayakiste érudit déclenche une véritable tempète.
Perso le premier titre ne me dérangeait pas du tout mais nous avons tous à faire notre méa culpa car si Pierre O a fait prendre la moutarde, nous sommes tous tombés dans le piége de la provocation.
C'est peut être à réfléchir pour ne pas tomber une autre fois dans ce panneau.
P.s. Il n'y a pas de fautes d'orthographes dans ce post, uniquement des fautes de frappe !!!
Perso le premier titre ne me dérangeait pas du tout mais nous avons tous à faire notre méa culpa car si Pierre O a fait prendre la moutarde, nous sommes tous tombés dans le piége de la provocation.
C'est peut être à réfléchir pour ne pas tomber une autre fois dans ce panneau.
P.s. Il n'y a pas de fautes d'orthographes dans ce post, uniquement des fautes de frappe !!!
-
Eric
Yann Peuple Nomade a écrit : Eric, j'aime bien ton avatar, c'est le logo d'une ville du Groenland.
.
oui! bien visé
je l'ai pris sur wikipédia, c'est plus l'ours mal léché qui m'a plus
c'est une armoirie de Nuuk
mais n'oublions pas que les vikings consdéraient les inuits commes des skroellings (moins que des animaux!!)
Je serais désolé que quelqu'un n'intervienne plus sur le forum pour cause d'engueulades au sujet de l'orthographe ou autre motif (origines région idées ).Je suis certain que tous nous faisons de notre mieux pour que les copains nous lisent .Ce qui est sùr c'est que culpabiliser les gens ne leur donne pas une meilleure compétence en orthographe ,un peu comme si on nous criait dessus pour apprendre l'esquimautage .Reste donc avec nous et que tous fassent des efforts de caractère et de rédaction.
Salut à tous
Ciao
Joseph
Salut à tous
Ciao
Joseph
- Yann Peuple Nomade
Bonne réponse, il s'agit bien de Nuuk (Gothab sur les cartes). C'est la capital du Grenouilleland, mais il sont un peu abusifs... Sur cette partie de la côte (ouest), il n' y a pas de pack dérivant, donc... pas d'ours.
En fait, cette armoirie est là pour rappeler l'unité des peuples circum polaire. L'animal emblématique des cultures eskimodes *(ou inuits -cf ci dessous) est Namook. Il représente la force et celui qui est maître en ces terres de glaces. Nanook est (un des rare mots commun des langues circum polaire) à pour sens celui qui est presque homme. Il est 1/2 homme, mais pas la moitié, au contraire l'animal le plus proche de lui. Les élus de Nuuk ont choisis ces armoiries car le Groenland était le premier pays autochtone indépendant, par là même ils voulaient impulser la force à leurs cousins.... Page Histoire... Histoire de retourner le couteau d'ivoire dans la plaie, pardon pour les fautes... de frappe (merci Philou).
* Eskimos n'est pas eskimo, mais inuits désigne un des peuples de l'arctique . Les noms changent mais on souvent le même sens, les hommes (inuits), les hommes de la terre (Kalaallet - les hommes de Kalaallit Nunnaat [la terre des hommes], Aléoutes, Nénets,...).
Pour une fois que je peux faire mon érudit :p . Pour un simple sportif, cf post plus haut.