Immatriculation sur la coque
- Philippe56
Immatriculation sur la coque
quelle est la norme ISO à respecter ?
- hauteur et police des caractères
- à quel endroit sur la coque ? avant/arrière gauche/droite ?
quelle méthode préconisez vous pour incruster de manière lisible et visible la copie de la carte à l'intérieur ?
merci d'avance
- hauteur et police des caractères
- à quel endroit sur la coque ? avant/arrière gauche/droite ?
quelle méthode préconisez vous pour incruster de manière lisible et visible la copie de la carte à l'intérieur ?
merci d'avance
- Jean-Yves
Re : Immatriculation sur la coque
Bonjour,
D'après la règlementation les kayaks sont dispensés d'afficher leur immatriculation. Donc si tu tiens à l'afficher, il n'y a pas de règle. Ca dépendra de ton bon goût et de tes moyens....
D'après la règlementation les kayaks sont dispensés d'afficher leur immatriculation. Donc si tu tiens à l'afficher, il n'y a pas de règle. Ca dépendra de ton bon goût et de tes moyens....
Par contre l'affichage du nom du bateau l'est, isn't it?
perso je l'ai toujours pas fait mais c'est une erreur :rolleyes:
- Christian
Ni l'un, ni l'autre ne sont obligatoires selon la réglementation française à ce jour maintenant rien ne t'en empêche ! Cela peut aussi bien éviter des contrôles que les attirer en intrigant les gendarmes maritimes .... :confused:tophe44 a écrit :Par contre l'affichage du nom du bateau l'est, isn't it?
Christian SUZANNE;)
-
Ron.
Pour les zécritures sur mon kayak, j'ai fait cela en traitement texte sur l'ordi, inversé la zone texte pour avoir les lettres à l'envers, collé le tout à l'arrière de Vénilia noir ( ou autre couleur ), puis découpé les lettres, qui du coup se retrouvent ds le bon sens. C pas cher, bien plus rapide que je le pensais au départ, et on peut écrire ce que l'on veut avec la police de caractère que l'on veut. 
- Steph 53
Je te crois pas RonRon. a écrit :Pour les zécritures sur mon kayak, j'ai fait cela en traitement texte sur l'ordi, inversé la zone texte pour avoir les lettres à l'envers, collé le tout à l'arrière de Vénilia noir ( ou autre couleur ), puis découpé les lettres, qui du coup se retrouvent ds le bon sens. C pas cher, bien plus rapide que je le pensais au départ, et on peut écrire ce que l'on veut avec la police de caractère que l'on veut.![]()
C'est ta conjointe qui te l'as fait ?
mais sinon c'est une bonne idée
-
Pierre
Pour les fainéants (j'en suis)
http://www.stickair.com/
Ce n'est pas cher, c'est rapide et malgré le nom c'est fait en France (04)
http://www.stickair.com/
Ce n'est pas cher, c'est rapide et malgré le nom c'est fait en France (04)
- Christian
Peux-tu être plus explicatif , SVP ?Ron. a écrit :Pour les zécritures sur mon kayak, j'ai fait cela en traitement texte sur l'ordi, inversé la zone texte pour avoir les lettres à l'envers, collé le tout à l'arrière de Vénilia noir ( ou autre couleur ), puis découpé les lettres, qui du coup se retrouvent ds le bon sens. C pas cher, bien plus rapide que je le pensais au départ, et on peut écrire ce que l'on veut avec la police de caractère que l'on veut.![]()
As-tu des tofs ?
As +
Christian SUZANNE;)
-
Ron.
Désolé g pas de tofs et en plus un appareil photo qui déconne en ce moment !!
Alors je vais essayer d'être plus clair :
Mon soucis était de faire un modèle de lettres et de le positionner sur Vénillia ( vous savez, ces rouleaux de plastique autocollant qui se trouvent un peu partout ...les instits connaissent, souvent). J'avais d'un côté des lettres faites sur ordi, de l'autre mon Vénilla ...où je ne pouvais coller que sur le dos, côté support détachable ! Donc il fallait que mes lettres soient inversées, comme dans une glace ( facile en "prenant " le coin d'une zone texte sur word, publisher et en le basculant vers la droite ...) Pour qu'une fois collées sur le dos, puis découpées ( par oim, promis-juré-craché, Steph 53 !!!!) , elle soient dans le bon sens
Promis, si je refais cet été mon ( très ) vieux Ligue comme prévu, au moment des écritures, je prends des tofs. Et là , j'aurai du boulot, au niveau lettres : il s'appelle Her Magesty Queen Elisabeth II. Rien que ça. Allez savoir pourquoi ???
Alors je vais essayer d'être plus clair :
Mon soucis était de faire un modèle de lettres et de le positionner sur Vénillia ( vous savez, ces rouleaux de plastique autocollant qui se trouvent un peu partout ...les instits connaissent, souvent). J'avais d'un côté des lettres faites sur ordi, de l'autre mon Vénilla ...où je ne pouvais coller que sur le dos, côté support détachable ! Donc il fallait que mes lettres soient inversées, comme dans une glace ( facile en "prenant " le coin d'une zone texte sur word, publisher et en le basculant vers la droite ...) Pour qu'une fois collées sur le dos, puis découpées ( par oim, promis-juré-craché, Steph 53 !!!!) , elle soient dans le bon sens
Promis, si je refais cet été mon ( très ) vieux Ligue comme prévu, au moment des écritures, je prends des tofs. Et là , j'aurai du boulot, au niveau lettres : il s'appelle Her Magesty Queen Elisabeth II. Rien que ça. Allez savoir pourquoi ???
- Steph 53
Il est pour ta conjointe 
-
Ron.
Hé,je fais même le la couture, pour le matos, à l'occasion !! Si, si !
Macho !

Macho !
Est-ce que certains ont réussi à faire en sorte que les autocollants et autre Vénilia accrochent correctement sur les kayaksen polyeth"??
- Daniel29
Il faut utiliser du film très fin "Macal 9800 series" de chez Mactac...Hervé a écrit :Est-ce que certains ont réussi à faire en sorte que les autocollants et autre Vénilia accrochent correctement sur les kayaks en polyeth"??
Il y a toute les couleurs....
Pour le coller, il faut mouiller le support avec un produit ammoniaqué et poser le film qui a été séparer de son support...
Pour faire simple! c'est très employé en tuning et en publicité....
Pierre 1er a été l'un des premiers bateau a utiliser cette technique à la place de la peinture, pour changer de sponsor rapidement et moindre coût..
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
Pas bête.... tu as essayé aussi sur le polyeth'?? Parce que l'état de surface du PE est forcément moins clean qu'une coque de trimaran fraichement sortie du moule!!

- Daniel29
Pour faire un essai, va chiner un publicitaire, il doit avoir des chutes...Hervé a écrit :Pas bête.... tu as essayé aussi sur le polyeth'?? Parce que l'état de surface du PE est forcément moins clean qu'une coque de trimaran fraichement sortie du moule!!![]()
J'ai mis sur les vitres arrière du fourgon, du métalliser, la surface est abimé par des brulures de soudure(plombier)
if god had meant us to build fibre-glass boats he would have grown fibre-glass trees...
Kayak Marin
Kayak Marin
- Christian
Ron. a écrit :Désolé g pas de tofs et en plus un appareil photo qui déconne en ce moment !!
Bon, pas toujours très clair, m'enfin :confused: ! Je compte sur toi pour les tof's ; ta technique m'intéresse et ... meilleure santé à ton APN pour qu'il marche mieux.
Pour ton Ligue, bon courage ! ça serait mieux si tu l'appelais "Her Majesty ...." avec un J au lieu de G sinon les british vont te repérer à vu d'oeil et mal le prendre !
Christian SUZANNE;)
-
Ron.
D'accord pour l'orthographe: majesty. La susceptibilité des British est quelque chose dont il faut tenir compte...Sorry. D'ailleurs je pense écrire : HMQE II, c + court.
Bon, moi qui avait essayé d'être plus ex-pli-cite... désolé.
Photos dès que possible.
Bon, moi qui avait essayé d'être plus ex-pli-cite... désolé.